#14454 par BigFire
18 sept. 2010, 10:41
04. The Immortal Man
En roulant par temps de neige, Keaton perd le contrôle de sa voiture et rencontre un homme qui se dit immortel. Alors qu’il le prend comme passager, la mafia russe tente de les intercepter.

Commentaire :
Cet épisode se passe en Russie et l’on retrouve Keaton poursuivi malgré lui par la mafia russe. La mise en place de l’histoire est très rapide mais malgré tout cela fonctionne très bien. C’est le premier épisode où l’on apprend rien sur le personnage. Mais on ne s’ennuie pas du tout lors du visionnage de l’épisode. Il faut dire que Semionov, le petit vieux que Keaton vient aider est plutôt drôle. Arnaqueur, un peu mythomane, faisant tout pour se mettre dans des situations pas possibles, on espère qu’une chose, c’est le revoir par la suite et qu’il soit récurrent tout au long de la série car il est franchement sympathique.
Personnellement c’est l’épisode que je préfère rien que pour le vieux.
#15374 par Drucci
18 oct. 2010, 11:03
Personnellement c’est l’épisode que je préfère rien que pour le vieux.
C'est marrant je me suis dit exactement la même chose à la fin de l'épisode ^^

Le vieux est marrant et assez rusé et en l'espace d'un épisode on s'attache vraiment à lui! C'est vrai que ce serait cool de le revoir par la suite mais j'en doute vu que ça me semble être encore une fois un épisode sans "suite".

Le petit côté historique de l'intrigue est intéressant et les scènes d'action plus réussies que celles des précédents épisodes je trouve. Bon, je m'attendais au coup du livre qui sauve la vie du vieux en prenant la balle à sa place vu que c'est un "classique" mais d'un autre côté j'aurais été dégoûté de voir le vieux mourir donc tant mieux. :D
#23784 par Wang Tianjun
12 juin 2011, 14:10
Un sacré épisode effectivement ! La personnalité du vieux contraste habilement avec celle de Keaton, qui subit son caractère bougon tout du long. On a d'ailleurs du coup un autre personnage qui ne paye pas de mine en tant que vieux ronchon, mais qui est capable de sacrés trucs pour s'en sortir !

Le côté historique de l'épisode est lui aussi très plaisant, même si on se doute rapidement du rebondissement final. Bref, c'est vraiment du tout bon et on ne décroche pas une seconde !
#23789 par Drucci
12 juin 2011, 18:19
Ouaip, de mémoire un des meilleurs épisodes! Par contre j'ai comparé avec le manga et dans celui-ci cette histoire intervient plutôt dans les derniers volumes, c'est assez bizarre de voir comment l'ordre des histoires a été réagencé dans l'anime. Si j'ai le temps j'essayerai de faire un comparatif entre l'ordre des histoires dans le manga et dans l'anime.
#24781 par 14thgunner
26 juil. 2011, 21:06
Bon épisode, le vieux est marrant!

Un truc qui m'a un peu "perturbé", c'est de comprendre ce qui se passe bien avant Keaton, genre le fait qu'il soit le fils et le livre. Ça le fait un peu passer pour un abruti, alors que c'est un enquêteur génial... Et son regard semi-loucheur n'arrange rien! :p