#14939 par BigFire
02 oct. 2010, 21:30
08. Negotiator’s Rule
Un employé de la Yazawa Electronics est enlevé. Face à la demande exorbitante de rançon, la police est prévenue mais reste peu efficace. Dépêché par la compagnie d’assurance de la société, Keaton endosse le rôle de négociateur.

Commentaire :
Keaton vient ici en aide à une femme japonaise vivant en Angleterre dont le mari a été enlevé.
Bien évidement, on se retrouve avec une femme complètement décomposée face à la situation et incapable de réagir, mais avec l’aide de Keaton, elle sera prendre les bon choix.
Keaton apparaît bien évidement doué dans la négociation ; sinon il ne serait pas là, mais c’est aussi quelqu’un de désintéressé. Il ne court pas après la prime. D’ailleurs il poursuit les tractation alors même que la Lloyd’s a décidé d’arrêter sa participation au financement de la rançon.
Cet épisode est plutôt intéressant bien que frustrant au final. En effet, à la fin de l’épisode nous ne connaissons pas le ravisseur et le lien qu’il a avec la victime. De plus à la vue de la structure narrative des épisodes, nous savons que l’on ne verra nullement la conclusion de cette affaire. Ici, on ne peut que profiter des talents de Keaton en matière de négociations et rien d’autre. Certes cela a pour objectif de marquer son désintérêt, mais cela reste frustrant.
Pour ma part c’est un des meilleurs épisodes même s’il reste un goût d’inachevé.
#23814 par Wang Tianjun
13 juin 2011, 14:35
De mon côté c'est l'un des épisodes que j'ai le moins apprécié, servant uniquement à mettre en lumière un nouveau rôle du héros multi-casquette : ses talents de négociateurs. On revoir alors son intelligence et sa manière de décrypter les choses de manière posée... mais c'est tout.

L'affaire en elle-même manque d'accroche et de background, et la conclusion n'est pas très réussie. Je me suis même cru dans un Lucky Luke lorsque Keaton disparait et repart vers de nouvelles aventures une fois la situation dénouée.
#23901 par Drucci
18 juin 2011, 22:07
Episode très bizarre en effet, je pensais qu'on aurait au moins un rebondissement sur l'identité du kidnappeur mais le seul but de l'histoire est de montrer un nouveau talent de Keaton. Assez étrange comme procédé scénaristique mais j'aime bien la conclusion!