#30170 par Wang Tianjun
09 oct. 2012, 08:15
Pareil.

Soit ça n'a rien à voir avec Urasawa (mais jusqu'ici ça colle..)
Soit c'est Master Keaton et là non plus, je ne comprend pas leur stratégie de com'
Soit c'est un autre titre d'Urasawa, mais ne rêvons pas :D
#30172 par Wang Tianjun
09 oct. 2012, 08:51
Deuxième indice dévoilé :

"C'est une oeuvre de jeunesse aux antipodes de ce qu'il a l'habitude de faire"


Si on est vraiment sur du Urasawa, ça ressemblerait plus à Yawara qu'à Master Keaton... :D
#30173 par Drucci
09 oct. 2012, 18:06
Effectivement, là ça penche clairement plus du côté de Yawara! s'il s'agit bien d'un manga d'Urasawa... ce serait une excellente nouvelle! Mais je sais pas si ça serait plausible qu'un éditeur sorte deux anciens titres assez longs d'un même auteur la même année?
#30176 par Raimaru
09 oct. 2012, 18:27
Si Yawara sort, il y a une petite chance pour qu'il soit labellisé Sensei, et donc, que comme beaucoup d'autres mangas de cette collection, il soit compilé en quelques tomes seulement. Par exemple, je crois que Kamui-Den passe de plus de 20 tomes à 4 énormes pavés de 1000 pages chacun.
#30182 par Simulacra
09 oct. 2012, 22:35
Comme vous, à la vue du premier indice, seul Urasawa semble logique... et donc Master Keaton, mais dans ce cas, Kana se fout de notre gueule : On le sait déjà


Ensuite, pour le deuxième indice : Ca colle toujours avec Master Keaton, vu que c'est un manga "épisodes" et non pas "feuilleton". Et puis, y a une différence entre MK et les triller à la Monster ou Pluto

Yawara ? Je n'y crois pas une seule seconde, je vois plus Panini sur le coup (ça serait logique) et pourquoi Kana ferait 2 séries d'Urasawa en même temps ?

La nouvelle serait bonne,mais je n'y crois pas du tout..
#30183 par Drucci
09 oct. 2012, 23:24
Si Yawara sort, il y a une petite chance pour qu'il soit labellisé Sensei, et donc, que comme beaucoup d'autres mangas de cette collection, il soit compilé en quelques tomes seulement. Par exemple, je crois que Kamui-Den passe de plus de 20 tomes à 4 énormes pavés de 1000 pages chacun.
Je suis pas sûr que Yawara! corresponde à la collection Senseï, ça reste quand même une comédie sportive assez légère. Et puis je vois mal la série adaptée sans rester fidèle au nombre de volumes d'origine...
Ensuite, pour le deuxième indice : Ca colle toujours avec Master Keaton, vu que c'est un manga "épisodes" et non pas "feuilleton". Et puis, y a une différence entre MK et les triller à la Monster ou Pluto
Oui, enfin, au final, la différence est pas énorme, elle tient surtout au caractère épisodique de l'intrigue mais ça reste quand même du thriller à la Urasawa (même si ce sont ses débuts dans le genre). Pour moi, "oeuvre de jeunesse" ça correspond plus au tout début de la carrière d'Urasawa, juste après les histoires courtes, et donc Yawara! correspond mieux chronologiquement (même si le manga a commencé que deux ans avant Master Keaton).
Yawara ? Je n'y crois pas une seule seconde, je vois plus Panini sur le coup (ça serait logique) et pourquoi Kana ferait 2 séries d'Urasawa en même temps ?

La nouvelle serait bonne,mais je n'y crois pas du tout..
Panini me semble plus "logique" aussi pour Yawara!, mais bon, pour l'instant les deux indices penchent plus du côté de ce manga... ou alors de Master Keaton, mais dans ce cas ça serait une drôle de stratégie marketing d'entretenir le buzz autour d'un titre mystère qui a été annoncé quelques mois plus tôt. Sinon la solution logique ce serait que ce soit pas un manga d'Urasawa. Vivement le prochain indice en fait :nerd:
#30186 par Wang Tianjun
10 oct. 2012, 08:21
Sinon la solution logique ce serait que ce soit pas un manga d'Urasawa. Vivement le prochain indice en fait :nerd:
Tout à fait, même si tout le monde pense à Urasawa sur le boubouc (Si Kana ne pensait pas éditer Yawara, ils devraient y réfléchir à deux fois :D ) Certains pensent aussi à Takeshi Obata ou à Inio Asano.

Ce n'est pas Master Keaton, ou alors ils ont un gros souci de com' ^^"
Et Yawara, jusqu'ici ça colle, mais je ne comprendrais pas l'intérêt éditorial de mener deux titres du même auteur simultanément (ils feraient mieux de publier l'un puis l'autre pour maintenir les ventes sur un plus long terme).
#30188 par Wang Tianjun
10 oct. 2012, 10:29
Bon, le troisième indice semble indiquer que ce n'est pas Urasawa, mais Taniguchi :
Son auteur atteint des "Sommets"
#30200 par Simulacra
10 oct. 2012, 12:15
Et Yawara, jusqu'ici ça colle, mais je ne comprendrais pas l'intérêt éditorial de mener deux titres du même auteur simultanément (ils feraient mieux de publier l'un puis l'autre pour maintenir les ventes sur un plus long terme).
En même temps, au japon, les deux (MK et Yawara) ont été publiés en même temps :D

@Drucci : Dans ce cas là, si on parle d’œuvre de jeunesse, c'est plus du côté de Pineapple Army qu'il faudrait regarder.


Sinon, en effet, Taniguchi semblerait logique, en référence au sommet des dieux... édité par Kana si je ne m'abuse.

Déception pour moi :(
#30201 par Wang Tianjun
10 oct. 2012, 12:18
Sinon, en effet, Taniguchi semblerait logique, en référence au sommet des dieux... édité par Kana si je ne m'abuse.
Et ils ont également édité "K, l'ivresse des sommets" du même auteur ;)
#30204 par Rodrinho
10 oct. 2012, 14:39
Quand j'ai lu "auteur primé",j'ai pensé à Taniguchi.
Quant au "C'est une œuvre de jeunesse aux antipodes de ce qu'il a l'habitude de faire", soit il a fait un bon gros shonen, soit il ont repêché des vieux hentai/donjinshi. L'un ou l'autre, ça serait marrant.
#30208 par Raimaru
10 oct. 2012, 20:15
Bon ben tant pis.

Un bon scénario, ça serait que Panini s'attaque à Yawara après la fin d'Happy ! pour faire concurrence à Kana avec Master Keaton, comme ils l'ont fait avec Pluto. C'est Panini, mais bon, si ça nous permet de voir la couleur de cette série rapidement, je dis pas non.
Je suis pas sûr que Yawara! corresponde à la collection Senseï, ça reste quand même une comédie sportive assez légère. Et puis je vois mal la série adaptée sans rester fidèle au nombre de volumes d'origine...
Je disais ça parce qu'on a bien eu les Histoires Courtes dans cette collection, alors que niveau dates, c'était un peu limite aussi. En fait, je l'aurais mieux vu dans la collection Made In (qui selon les dires d'Yves Schlirf est une collection dédiée à retrouver des ouvrages pour le nom de l'auteur principalement). Mais c'est vrai que Yawara, ça ne correspond pas vraiment à la collection.

Par contre, il y aura forcément un lifting du manga et une création d'édition originale en France s'il sort, parce que les deux seules éditions existantes (à ma connaissance) sont sacrément kitsch (on avait discuté de la version bunko il y a quelques années sur le forum, mais même la version de base me parait très ringarde). Et comme Yawara est un manga plutôt de niche (=celle des fans hardcore d'Urasawa), l'éditeur aura tout intérêt à compiler certains tomes pour vendre plus d'un coup et éviter une érosion des ventes trop importante. Moi en tout, ça m'irait :)
#30210 par Drucci
11 oct. 2012, 09:36
Par contre, il y aura forcément un lifting du manga et une création d'édition originale en France s'il sort, parce que les deux seules éditions existantes (à ma connaissance) sont sacrément kitsch (on avait discuté de la version bunko il y a quelques années sur le forum, mais même la version de base me parait très ringarde). Et comme Yawara est un manga plutôt de niche (=celle des fans hardcore d'Urasawa), l'éditeur aura tout intérêt à compiler certains tomes pour vendre plus d'un coup et éviter une érosion des ventes trop importante. Moi en tout, ça m'irait :)
C'est sûr que si ces couvertures devaient débarquer en France, ça ferait plus peur qu'autre chose...

Image
#30213 par Wang Tianjun
11 oct. 2012, 10:15
j'ai peut-être des gouts de chiotte, mais je les trouve sympa moi... :fish:
Mais oui, elles sont datées, ce serait un flop assuré avec ça.
#30214 par Simulacra
11 oct. 2012, 11:06
Oups quelle horreur...

Sinon, l'indice du jour :

Columbo aurait pu être le nom de son héros


Sa pourrait presque coller à Keaton ça :D :dead:
#30231 par Drucci
12 oct. 2012, 22:54
En tout cas Kana a mentionné nos efforts de recherche sur Twitter :
#FF @Animeland_mag @labasesecrete pour leur vivacité sur notre énigme sur #manga #Troubleismybusiness !