Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#10418 par gesicht67
09 avr. 2010, 07:40
Une qui sort chez Asuka/Kaze Manga, en cours et qui en est à son deuxième tome.
Troisième, déjà ^^
#10431 par BigFire
09 avr. 2010, 17:52
Achat aujourd'hui de Rohan au Louvre, DCU 55 et Superman&Batman HS 9
#10432 par Saeko Doyle
09 avr. 2010, 18:29
Ah mince Lost Canvas c'est pas bien ? je comptais me les prendre mais ça refroidit^^, le design me plaisait déjà + que Saint seiya G (berk)

Ai le Happy 1, pas encore lu et reçu mes 2 casebook files Ace Attorney (qui regroupe des doujin officiels :D (différent donc des manga qui sortiront en France en Juillet)
Image
Ils sont superbes, 300 pages chacun. Un axé sur Phoenix et l'autre axé sur Miles (Benjamin Hunter)

Sinon, quelqu'un a déjà lu les Black Butler ? je me demandais si ça valait le coup ce manga.
#10436 par BigFire
09 avr. 2010, 19:07
Ah mince Lost Canvas c'est pas bien ? je comptais me les prendre mais ça refroidit^^, le design me plaisait déjà + que Saint seiya G (berk)
Disons que c'est assez joli mais avec un rythme plutôt répétitif, du clonage de personnages et de situation sans compter qu'il n'y a aucun emploi de la mythologie.
#10452 par BigFire
10 avr. 2010, 19:43
Achat aujourd'hui:
- Avantasia The Wicked Symphony & Angel of Babylon

Image

- 20th Century Boys, Chapitre 2 : Le Dernier Espoir
#10472 par Sharnalk
12 avr. 2010, 11:29
Ai le Happy 1, pas encore lu et reçu mes 2 casebook files Ace Attorney (qui regroupe des doujin officiels :D (différent donc des manga qui sortiront en France en Juillet)
Image
Ils sont superbes, 300 pages chacun. Un axé sur Phoenix et l'autre axé sur Miles (Benjamin Hunter)
Oh pas mal, même si Benjamin Hunter est assez différent sur son design du jeu (enfin ça reste du doujin). Quels sont les infos les plus croustillantes autour de la série ?

J'ai sinon acheté un livre autour de Player One, c'est pas mal du tout (faut zappé la rétropective des manga, on apprend rien). Par contre le dernier Lost Canvas, le dernier est bien minable (à mon gout).
#10474 par gesicht67
12 avr. 2010, 13:29
Lost Canvas, j'ai difficilement tenu 3 tomes. Qu'est-ce que ça doit être, là...

Sinon, tu peux développer sur le machin Player One ? J'avoue qu'il me tente depuis sa sortie, mais le prix me refroidi. J'ai déjà lu quelques avis sur le net, mais je ne suis pas encore décidé... Merci. :)
#10476 par mycea
12 avr. 2010, 13:45
Image

acheté mais pas lu encore. Mais héhé je me régale d'avance !
J'ai envie de dire Aoutch!!!

Mais toutes mes félicitations pour ce beau panier!!!
Je dirai même plus, arf, mazette, beau panier Gclems ! Tu as tout lu ?
#10480 par Gclems
12 avr. 2010, 13:59
J'ai pas encore tout lu.
Il me reste encore les Notes 3 & 4.

Alors. En effet, la quête de l'oiseau du temps, ça poutre.
Le style de langage m'énerve un peu (pourquoi faut toujours faire parler les personnage de fantasy de façon si peu crédible ? "Hola bourgeois ! Que me chantes-tu là ? Allons occire cet infâme palefrenier.") mais sinon c'est vraiment classe. Mieux que dans mes souvenirs puisque je ne me rappelais pas vraiment du scénario ^^'
Quel cul !

Sinon, l'Île de Hozuki c'est toujours sympa. J'ai l'impression qu'il se passe finalement assez peu de chose dans ce volume, et j'ai peur qu'on nous fasse un vieux cliff qu'on voit venir à 10 bornes genre "ouh en fait finalement les adultes ils sont pas méchant à part le monsieur là qui viole des gamines parcequ'il faut bien un vrai méchant".
Mais sinon c'est cool :D

Et ce volume de HxH est super lent, mais ça reste cool aussi.
#10483 par mycea
12 avr. 2010, 14:35
J'ai pas encore tout lu.
Il me reste encore les Notes 3 & 4.

Alors. En effet, la quête de l'oiseau du temps, ça poutre.
Le style de langage m'énerve un peu (pourquoi faut toujours faire parler les personnage de fantasy de façon si peu crédible ? "Hola bourgeois ! Que me chantes-tu là ? Allons occire cet infâme palefrenier.") mais sinon c'est vraiment classe. Mieux que dans mes souvenirs puisque je ne me rappelais pas vraiment du scénario ^^'
Quel cul !
bah c'est clair, c'est le top :D
Concernant le type de langage choisi, il me plaît au contraire grandement. Avec un univers de fantasy, beaucoup plus crédible que ne le serait un langage trivial et/ou moderne. Et puis c'est tellement charmant !

Quel bonheur de ne pas te souvenir du scénario: Bragon, l'inconnu et Pélisse vont te régaler !
#10485 par Gclems
12 avr. 2010, 16:58
Quel bonheur de ne pas te souvenir du scénario: Bragon, l'inconnu et Pélisse vont te régaler !
L'inconnu n'est pas un si grand mystère que ça, je pense. C'est monsieur "Quel cul!" qui voit les seins de Pélisse en gros plan (Je ne me souviens plus de son nom, du coup je l'appellerai dorénavant M. Veinard.), j'en suis à peu près sûr.

Je sais pas comment tu fais pour aimer ce genre de langage. T'en as de la chance ;) J'ai toujours l'impression de voir des acteurs qui se forcent à dire un texte qui n'est pas naturel, qui détachent (trop) chaque syllabe et qui le rendent peu crédible (genre "mauvaise" pièce de théâtre)...
#10486 par gesicht67
12 avr. 2010, 18:22
Sinon, l'Île de Hozuki c'est toujours sympa. J'ai l'impression qu'il se passe finalement assez peu de chose dans ce volume, et j'ai peur qu'on nous fasse un vieux cliff qu'on voit venir à 10 bornes genre "ouh en fait finalement les adultes ils sont pas méchant à part le monsieur là qui viole des gamines parcequ'il faut bien un vrai méchant".
Mais sinon c'est cool :D
A la lecture du tome 1, je pensais qu'en fait, la prof était une gentille, genre fliquette infiltrée. Mais on dirait que non.
Et comme toi, je trouve la série très sympa : dommage que l'auteur se complaise dans la racole facile. :(
#10522 par BigFire
13 avr. 2010, 11:55
Achat ce matin de Dossier A. Le continent perdu tome 3.
#10546 par mycea
13 avr. 2010, 18:59
L'inconnu n'est pas un si grand mystère que ça, je pense. C'est monsieur "Quel cul!" qui voit les seins de Pélisse en gros plan (Je ne me souviens plus de son nom, du coup je l'appellerai dorénavant M. Veinard.), j'en suis à peu près sûr.

L'inconnu n'est en effet pas un bien grand mystère... mais c'est un perso génial :love:
#10551 par 14thgunner
13 avr. 2010, 19:50
J'ai lu les deux premiers. J'ai trouvé ça hyper nul...

A part le petit garçon, les personnages ne sont pas du tout attachants. Et les énigmes ne sont pas crédibles pour un sou... Et les dessins sont moches en plus...

Bref, je n'ai pas du tout aimé!
#10557 par BigFire
13 avr. 2010, 21:17
J'ai lu les deux premiers. J'ai trouvé ça hyper nul...

A part le petit garçon, les personnages ne sont pas du tout attachants. Et les énigmes ne sont pas crédibles pour un sou... Et les dessins sont moches en plus...

Bref, je n'ai pas du tout aimé!
Bon je n'ai pas encore lu le troisième tome mais pour le moment j'apprécie.
Pour les énigmes, pour ma part ça va. On sent quand même que l'auteur a fait un minimum de recherche et c'est pas pire qu'un Indiana Jones par exemple.
Ensuite les personnages ne sont pour le moment pas spécialement attachant, mais ce n'est pas nécessairement ce que je recherche à chaque que je lis une histoire.
Pour le style, et bien c'est du old school. C'est certain que ce n'est pas du Urasawa et d'ailleurs cela aurait peut être donné un autre ton sous son trait, mais personnellement je me suis fait au style.

D'ailleurs dès que j'ai le temps je ferai peut être un sujet sur ce manga.
#10559 par jojo81
13 avr. 2010, 21:25
Moi, j'ai pour l'instant lu que le premier tome, je je trouve ça plutôt sympa. Par contre j'ai eu beaucoup de mal pour les 2-3 premiers chapitres, mais ensuite la lecture devient plus fluide, c'est surement due au fait que je me suis habitué au trait pas très jolis du dessinateur.
#10561 par mycea
13 avr. 2010, 22:13
En même temps que boulettos j'avais acheté ça samedi (eh oui je ne vous dis pas tout...)

Image

ça, c'est de la science fiction :shock: Une profonde et intéressante réflexion sur la mort et l'immortalité.

De Gwenn de Bonneval et Fabien Vehlmann, une pure merveille... poétique, frais, d'une redoutable originalité... je suis sous le choc. Il faudra que j'en fasse une chronique. Mais ... waou !! A lire nom de nom c'est ex-ce-llent, je ne vous dis que ça.
#10564 par gesicht67
14 avr. 2010, 08:15
Ce sont les auteurs de Jolies ténèbres, non ? Si c'est le cas, ils ont l'air d'avoir une affection certaine pour le thème de la mort ^^;;
#10569 par mycea
14 avr. 2010, 12:39
Je ne connais pas Jolies ténèbres mais Vehlman est en effet au scénario dessus. Le dessin est de Kerascoet par contre. Cette série a l'air bien sympa en tout cas !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 118