Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#21328 par Maerlyn
24 mars 2011, 23:35
Ah oui, je viens de me souvenir que je le savais en plus...

(mais c'est tellement pas dans tes habitudes de finir une série, normalement tu les lâches juste avant la fin)
#21330 par Gclems
25 mars 2011, 00:10
T'es tout petit, comme des mivonks de scaran.
Et j'ai plus que deux épisodes à voir (+ les téléfilms).

edit : le 8 avril je vais acheter Blast tome 2 :D
Dernière modification par Gclems le 25 mars 2011, 10:58, modifié 1 fois.
#21336 par mycea
25 mars 2011, 10:57
Quand à Ralph Azham... Que dire. Je redoutais un énième Trondheim, ou il répète son schéma à l'infini. Mais au final, c'est énorme. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, et je pense que je vais aimer la série!! Les dessins sont très bon, j'ai eu l'impression d'une amélioration, notamment dans les mouvements des personnages. Et les couleurs sont simplement magnifiques! Quand à l'histoire, elle reste encore floue, mais est passionnante.

Ben oui Ralph Azam c'est génial !! Quelle joie de lire un nouveau Trondheim car c'est TOUJOURS génial :D
#21350 par Satie
25 mars 2011, 16:42
Le tome 19 de 20th en japonais pour deux euros (et dans une édition dix fois supérieure à celle de Panini, ça me dégoûte...) et une bouteille de très bon thé froid japonais.
#21352 par effer
25 mars 2011, 16:46
Spoiler : :
quote="Gclems"]Cherchez l'erreur

Image

Image

Image[/quote]
[
Il faut arrêter de passer ta vie aux chiottes... ;)
#21355 par Gclems
25 mars 2011, 17:18
C'était pour le lavabo de ma salle de bain. Et en plus ça a servit à rien puisqu'au final c'était une lame de rasoir qui bouchait. Grand mystère : comment s'est-il retrouvé dans le siphon ?
En tout cas ça m'a permit de découvrir que toute la tuyauterie avait pété. C'est le proprio qui fait la gueule.
#21359 par effer
25 mars 2011, 18:09
Tu vis dangereusement! :imp:
#21360 par Alehas
25 mars 2011, 18:11
Le tome 19 de 20th en japonais pour deux euros (et dans une édition dix fois supérieure à celle de Panini, ça me dégoûte...) et une bouteille de très bon thé froid japonais.
Ah oué ! tu ne pourrais pas comparé vite fait qu'on rigole ? :k Et puis j'ai toujours voulu savoir à quoi ressemblait un des tomes en VO.
#21362 par Satie
25 mars 2011, 18:19
Ah oué ! tu ne pourrais pas comparé vite fait qu'on rigole ? :k Et puis j'ai toujours voulu savoir à quoi ressemblait un des tomes en VO.
Je vais essayer tout à l'heure, tiens :D En tout cas, même si j'ai pas le temps ce soir, promis, je le ferai ^^
#21363 par Typhoon Swell
25 mars 2011, 18:22
Satie > J'ai toujours trouvé Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band surévalué. Autant je comprends qu'on considère Abbey Road ou Rubber Soul comme les meilleurs des Beatles et de tous les temps, mais à part pour le titre final A Day in the Life, je le trouve pas si excellent que la critique le dit ^^
#21366 par Satie
25 mars 2011, 18:29
Satie > J'ai toujours trouvé Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band surévalué. Autant je comprends qu'on considère Abbey Road ou Rubber Soul comme les meilleurs des Beatles et de tous les temps, mais à part pour le titre final A Day in the Life, je le trouve pas si excellent que la critique le dit ^^
Je suis ravie de trouver quelqu'un qui partage mon avis ! Parmi les cinq albums des Beatles que j'ai écoutés, autant j'adore littéralement Abbey Road, Revolver et Rubber Soul, autant je trouve le double blanc et surtout Sgt. Pepper's vraiment surévalués, comme tu dis. Je l'ai acheté parce que d'une, j'aimerais avoir tous leurs albums, et de deux, parce que j'adore la chanson éponyme (et sa reprise), et surtout A Day In The Life, qui est vraiment magnifique, pour le coup. Mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre l'engouement que les gens ont autour de cet album :/
#21367 par Typhoon Swell
25 mars 2011, 18:35
Oui, avis également partagé par Le petit livre des Beatles - qui au passage est une vrai perle! Celui-ci vaut vraiment le détour. Enfin bref, comme tu le dis, Sgt. Pepper's est vraiment surévalué, mais je pense que c'est son influence psychédélique qui a été salué par la critique.

Par contre, concernant le White Album, moi je suis pas totalement d'accord. Bon, plus de la moitié des titres méritent même pas d'être attribués aux grands Beatles, mais tout de même, il y a de bons morceaux du type Back in the U.S.S.R. Ob-La-Di, Ob-La-Da, Blackbird, I Will, Birthday, Helter Skelter et surtout le mythique While My Guitar Gently Weeps. Si on sélectionne les meilleurs titres, ça fait un excellent album d'une dizaine de morceaux! Mais je suis d'accord, que sur l'ensemble du White Album, il est trop hétérogène.

Sinon, je trouve que le plus sous-estimé des albums du fab four, c'est Please Please Me. J'ai vraiment adoré cet album, trop souvent oublié!
#21385 par Satie
25 mars 2011, 20:37
Oui, avis également partagé par Le petit livre des Beatles - qui au passage est une vrai perle! Celui-ci vaut vraiment le détour. Enfin bref, comme tu le dis, Sgt. Pepper's est vraiment surévalué, mais je pense que c'est son influence psychédélique qui a été salué par la critique.
Tu me donnes vraiment envie d'aller m'acheter rapidement ce petit bouquin :D
Mais je peux comprendre, même si perso je n'aime pas trop Sgt. Pepper's, que cet album ait impressionné le public en 1967, c'est quand même extrêmement visionnaire et novateur !
Par contre, concernant le White Album, moi je suis pas totalement d'accord. Bon, plus de la moitié des titres méritent même pas d'être attribués aux grands Beatles, mais tout de même, il y a de bons morceaux du type Back in the U.S.S.R. Ob-La-Di, Ob-La-Da, Blackbird, I Will, Birthday, Helter Skelter et surtout le mythique While My Guitar Gently Weeps. Si on sélectionne les meilleurs titres, ça fait un excellent album d'une dizaine de morceaux! Mais je suis d'accord, que sur l'ensemble du White Album, il est trop hétérogène.
Attention, je n'ai pas dit non plus que je n'aimais pas le White Album ! C'est juste que, comme toi, je pense que toutes les chansons qu'il contient ne se valent pas, loin de là. Parmi les meilleures (mes préférées, en tout cas :)), je citerais comme toi While My Guitar Gently Weeps (que je suis en train d'écouter actuellement et que je mets sans problème dans mes chansons préférées des Beatles, avec Get Back, A Day In The Life, Eleanor Rigby et quelques autres), Back In The USSR, Ob-La-Di, Ob-La-Da, Martha My Dear, I Will, Birthday, Everybody's Got Something To Hide Except Me And My Monkey, Helter Skelter, Savoy Truffle, et -soyons fous...- Good Night. Ça fait exactement 10 chansons, alors que le double blanc en contient 30 :D Donc si l'album avait été simple et n'avait contenu qu'une quinzaine de morceaux, j'aurais pu le classer aux côtés d'Abbey Road, mais ce n'est malheureusement pas le cas ^^"
Sinon, je trouve que le plus sous-estimé des albums du fab four, c'est Please Please Me. J'ai vraiment adoré cet album, trop souvent oublié!
Je ne l'ai pas encore écouté, même si j'ai écouté le Red Album pour pouvoir accéder aux premiers morceaux des Fabs, et je pense que Help ! est l'album que j'ai le plus de chances d'acheter prochainement ^^
#21429 par mycea
26 mars 2011, 20:56
N'hésitez pas à poster vos avis sur le petit livre des Beatles, que j'ai moi-même beaucoup aimé ! Hervé Bourhis est un grand auteur.

Je viens d'acheter :
-Happy tome 6
-Notes 5 (Boulet) Un autre de mes dieux...
-Polina (Bastien Vivès)
-Maus tome 1 enfin, je m'y mets !!

Et la dernière fois, j'avais acheté :D :
-West Terne (Michel Galvin) Du western absurde, cruel et sans concession pour les soldats et les indiens. Enorme. De l'humour hargneux et décapant !
-Fin de chaîne (Michel Galvin) Même humour, mais cette fois ce sont des oiseaux inutiles et immangeables décimés par une curieuse épidémie de crimes... Très fort.
-Backstage n°OO1 Pierre qui roule (James / Boris Mirroir / Bengrrr) découvrez la rencontre entre Mick & Keith dans ces inénarrables gags ! Très sympa.
#21454 par effer
27 mars 2011, 15:57
Je rappelle que Maus et un incontournable du graphic novel. :)
#21456 par Lasc
27 mars 2011, 16:50
Quant à moi :

- Happy tome 1 et 2
- Dvds Miller's Crossing et Good Morning Vietnam

Niveau manga j'attends surtout Soil et Conan.
#21458 par mycea
27 mars 2011, 17:41
Je rappelle que Maus et un incontournable du graphic novel. :)
Tout à fait mais va savoir pourquoi ça fait des années que je tourne autour. Pas encore lu et en plus c'est pas le tome 1, comme je l'ai écrit, mais l'intégrale :D (non, je vous assure, je ne fais pas mes achats après avoir ingéré des substances illicites)
#21485 par Gclems
27 mars 2011, 21:14
Tu nous diras ce que tu en pense ? Ça fait moi aussi quelques années (environ 8-9ans en fait) que je me dis qu'il faut que je lise Maus sans passer à l'acte...
Ton avis pourrait m'y inciter :)
#21487 par 14thgunner
27 mars 2011, 21:30
Tu nous diras ce que tu en pense ? Ça fait moi aussi quelques années (environ 8-9ans en fait) que je me dis qu'il faut que je lise Maus sans passer à l'acte...
Ton avis pourrait m'y inciter :)
Il faut lire Maus. Point final. C'est énorme. Un des trucs les plus fort que j'aie pu lire. Une gigantesque claque dans la gueule!
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 118