Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#23032 par effer
12 mai 2011, 16:09
Image de Andreas.
Miam!
Un jour je vous ferais un topo sur l'un des plus grand maître d'univers fantastiques personnels.
Inspiré d'Edgard A Poe et d'H.P. Lovecraft mais complètement reformulé, ce maître du découpage, aquarelliste superbe, créateurs d'univers et d'intrigues codés addictives telles que l'on se prend à tous relire dès qu'un nouveau tome paraît.
Un must qui devrait titiller les amateurs d'Urasawa! :D
#23072 par mycea
14 mai 2011, 19:00
Image
Image
Ah Typhoon, c'est cool, t'achète le reste de la collec made by Herve Bourhis... Faut dire qu'il est génial.
Et si ça peut te donner envie de découvrir ses oeuvres plus personnelles... Car ça vaut le détour !
#23078 par Lasc
14 mai 2011, 21:04
De mon côté du lourd en tant que manga :

Monster Deluxe 4
Le chien gardien d'étoiles
Un vie dans les marges
#23079 par Raimaru
14 mai 2011, 21:11
Superbe choix que le Chien Gardien d’Étoiles. J'attends ton avis ainsi que celui d'Azumi (Azumi, si tu l'as lu... Et si tu l'as prêté à Satie par la même occasion :D )
#23083 par Satie
14 mai 2011, 22:00
(Azumi, si tu l'as lu... Et si tu l'as prêté à Satie par la même occasion :D)
Elle l'a lu et elle a beaucoup aimé, d'après mes infos :D Mais elle me l'a pas prêté, on habite à 500 kilomètres de distance ^^"

Derniers achats en date:

Image

Image

Image

Image

Image
(Ouaip', il manque 3 volumes, je sais)

(Le tout d'occas' pour 22,50€, quand on connaît le prix du Kylooe neuf, on comprend à quel point j'ai fait des économies :D)

Typhoon => Tu me diras comment est le petit livre rock ? ^^
Dernière modification par Satie le 14 mai 2011, 22:09, modifié 2 fois.
#23085 par Raimaru
14 mai 2011, 22:06
Ben merde alors, je croyais que vous étiez amies IRL ^^'

Attention pour Happy!, le choc risque d'être rude au vu de qu'on connait d'Urasawa.

(Cela dit, j'avais super super apprécié le premier tome, le meilleur de la série pour l'instant selon moi).
#23088 par Wang Tianjun
14 mai 2011, 22:19
Attention pour Happy!, le choc risque d'être rude au vu de qu'on connait d'Urasawa.
Roooooooooooooooooooooo..... :/
(Ouais, j'ai rien de plus constructif pour ce soir ^^")
#23090 par Satie
14 mai 2011, 22:30
Ben merde alors, je croyais que vous étiez amies IRL ^^'.
Tu veux dire les gens qu'on rencontre sur Internet ? O_o Nan, on est amies d'enfance ^^"
Je me suis préparée psychologiquement. Et de ce que j'en ai vu, ça a l'air pas mal ^^
#23095 par Azumi
14 mai 2011, 23:28
Image(très bon manga, d'ailleurs)

@Rai : Satie m'a doublée :D (et oui, on est amies d'enfance, mais un sort cruel et inévitable (un déménagement, en fait) nous a séparées il y a quelques années)

Pour faire vite, concernant Le Chien gardien d'étoiles : j'ai beaucoup aimé, mais pour moi ce bouquin est loin d'être parfait. Le scénario et le personnage du père, notamment, m'ont beaucoup plu. En revanche, faire parler le chien n'était peut-être pas nécessaire : la relation entre les deux protagonistes est assez forte pour qu'on puisse se passer des monologues (un peu répétitifs). 17/20, pour moi.
#23096 par Raimaru
14 mai 2011, 23:32
@Rai : Satie m'a doublée :D (et oui, on est amies d'enfance, mais un sort cruel et inévitable (un déménagement, en fait) nous a séparées il y a quelques années)
Ouais mais, comment je pouvais savoir XD

Ah, je suis pas d'ac' pour le chien, c'est très bien de le mettre en narrateur. Autour de lui, tout par en couille, et il ne s'en rend pas compte. C'est censé produire un effet dramatique sur le lecteur, car le lecteur sait ce qu'il se passe et assiste impuissant aux évènements à travers les yeux d'un chien innocent.

Mais bon, t'as globalement aimé, c'est le principal ;)
#23097 par jojo81
15 mai 2011, 00:18
Sans Happy ce n'est plus le même livre. Il offre la meilleur réplique du manga quand même:
Cette année a été dure... j'ai certainement vieilli de plus de sept ans.
Et puis le contraste entre la joie d'Happy et le regard plus réaliste, presque pessimiste, de son maître est vraiment touchant. En témoigne la scène du restaurant ou celle de l'arrivée dans le champ de tournesol.
Le seul problème que j'ai eu avec le livre c'est les pattes de chien qui gâchent la force des propos.
20/20 pour moi. Ce livre est un chef d'oeuvre poignant et il s'impose comme une référence du le manga social.
#23104 par mycea
15 mai 2011, 17:02
Image
t'as bien fait de craquer :D

J'ai moi aussi été victime de promo en traînant, une fois n'est pas coutume, dans les horribles rayons de chez Leclerc :fury:

Du coup achat hier de :

Image
dont je ne connaissais même pas l'existence mais qui m'intéresse hautement suite à la lecture des derniers Cahiers de science et vie consacrés au personnage.

Image
que j'avais bien envie de revoir depuis qu'il est apparu dans une session du concours...

Image
que je n'ai encore jamais vu :roll:

Image
que je ne connais pas du tout, mais bon, c'est Kurosawa quand même.
#23105 par effer
15 mai 2011, 17:16
Il existe enfin le DVD de l'intégrale de Kagemusha?
Mais cela fait des années que j'en attends la sortie! :shock: :shock:
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 118