Waouh, après avoir vu les dessins de Alehas, c'est à peine si je vais oser poster les miens ici, parce qu'en comparaison, ils sont vraiment miteux...:') Enfin, en tout cas, bravo à l'artiste dont les planches, aquarelles et crayonnés sont tout simplement splendides. Je suis tombée amoureuse à la fois du style et de la mise en couleur, la technique, les sujets représentés...
Je ne sais pas si Alehas possède un Deviantart ou une galerie pour que je puisse suivre ses créations?^^
Bref, je me décide enfin à passer par ici parce que j'aimerais bien partager moi aussi mes dessins avec d'autres fans...! Bon, je suis loin d'être pro, je ne suis pas spécialement douée, mais le dessin et la création restent mes hobbies favoris, essentiellement parce que c'est un moyen de représenter des choses que j'aime, un peu comme si on donnait la vie. C'est pourquoi j'ai également été charmée par le style d'Urasawa et de ses dessins magnifiques, tout comme les scénarios qu'il illustre d'ailleurs.
Donc je vous propose de partager quelques uns de mes dessins concernant l'univers d'Urasawa et surtout de la saga Monster, ma préférée pour l'instant. En fait, n'ayant découvert l'auteur et l’œuvre que depuis très peu de temps je ne possède encore pas un très grand nombre de dessin sur ses sagas, ce à quoi je compte bien sûr remédier! Enfin, pour l'instant, je mets ici quelques uns des fanarts que j'ai fais, de Monster et surtout de Kenzô Tenma, mon personnage préféré!
Voilà tout d'abord mon premier vrai fanart de Monster:
Voir l'image en grand
J'ai fais ce dessin en m'inspirant de la technique de mise en couleur d'une amie...

En fait, c'est un mélange de fais à la main (pour tout les traits principaux, et les détails des cheveux notamment) et de fais à l'ordinateur, comme j'ai plus ou moins l'habitude de faire. Je suis déçue des contours et des traits (lineart) qui sont mal passés au scanner et qui du coup ont l'air tout "rognés" et tout sales mais sinon, c'était surtout un exercice sur la couleur, la composition et la technique pour voir quel était le rendu...Le logo de Monster n'est pas de moi bien sûr.^^ N'hésitez pas à me donner des conseils si vous voulez!
Après, voilà quelques petits croquis de Tenma que j'ai fais pour m'entrainer à dessiner le personnage:

(désolée pour la qualité des photos :$)
Fais assez rapidement au crayon à papier et encrés au stylo noir fin...
Sinon, encore un Tenma avec cette fois un essai aux trames:
Voir l'image en grand
Les trames sont faites sur Photoshop, j'ai essayée d'être fidèle au style du manga mais j'ai eu assez de mal à le faire.^^ J'ai beaucoup hésité pour le fond, aussi.
Voilà voilà, sinon j'ai encore quelques autres photos mais les fanarts en questions ne sont pas, ou pas tout à fait achevés donc je préfère encore les garder...Sinon, je prend des photos de mes fanarts et dessins au fur et à mesure aussi, que je poste sur un Tumblr, donc je ne sais pas si ça en intéresse certains mais je pourrais aussi montrer des réalisations étapes par étapes!:D
Voilà voilà, je pense que c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous voulez mais aussi des critiques constructives si vous en avez! N'hésitez pas à pointer du doigt ce qui ne va pas ou à donner des conseils, je sais très bien que ce que je fais est très loin d'avoir un excellent niveau!^^
Voilà voilà. Si vous avez des questions aussi...Je peux y répondre avec plaisir.^^