Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#35931 par malikou
17 oct. 2014, 14:24
Salut tout le monde ! Je me suis dis que ce sujet pouvait bien passer ici, dans le blabla, parce que ca ne concerne pas directement Urasawa. Voilà je viens 'acheter mon nom de domaine composé d'une nouvelle extension (.voyage). Mon site parlera de mes passion pour le voyage et la cuisine du monde. J'ai trouvé le nom de domaine et l'extension sur 1&1 - ici : http://www.1and1.fr/nouvelles-extension ... ines#stage - dois-je obligatoirement prendre l'hébergement via cette plateforme ?
Autre question : quelqu'un peut-il me donner des conseils pour réussir un joli design ?
Merci d'avance pour vos réponses !
#35933 par Gclems
17 oct. 2014, 15:59
Salut,
il me semble qu'on peut prendre un nom de domaine sans hébergement chez 1and1. Ceci dit, vu qu'il faudra très certainement que tu fasse héberger ton site chez quelqu'un (à moins que tu ne fasse de l'auto-hébergement), il peut être intéressant de prendre les deux chez eux, vu que 1and1 est un bon hébergeur.

En ce qui concerne le design... Bah en ce moment, les "flat design" sont plutôt à la mode, et sont, à mon goût, ce qu'on trouve le plus agréable sur le web. Tu peux chercher de l'inspiration sur un site comme ThemeForest. A noter aussi qu'il est intéressant de faire un design dit "responsive", c'est à dire qui va s'adapter aux différentes résolutions d'écrans des appareils susceptibles de naviguer sur ton site (ce forum est responsive , tu n'as qu'à diminuer ou agrandir la taille de la fenêtre de ton navigateur pour le voir s'adapter à la place disponible) .
#35937 par malikou
20 oct. 2014, 11:11
Salut Gclems,
Merci, tu as répondu en peu de mots à mes questions ! Themforest est génial, j'y ai jeté un coup doeil et je en savais pmême pas que ca existait !
Du coup, tes dires confirment bien le chemin que je voulais prendre pour créer mon site. merci encore :)
#35942 par Gclems
20 oct. 2014, 18:21
Bah de rien :)
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.