Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#30352 par Maerlyn
26 oct. 2012, 21:58
Un an après avoir posté quelques dessins, je reviens faire un test ici, avec une BD-concept (sous-entendu déclinable, comme les Comic Rage, ou certains gags récurrents de certains strips, à la Garfield).

Tout critique est la bienvenue sur tout ce qu'il est possible de critiquer ;)
Spoiler : :
Image
Je suis allergique aux "lol" mais sinon j'ai trouvé ça très sympa. Plutôt bien foutu. :)
#30408 par Buyht
07 nov. 2012, 12:20
Au niveau du scénario j'aime ça, je trouve que c'est marrant mais pour le dessin, même si il est propre, on voit que tu maitrises pas bien les proportions :/ (même si c'est normal pour ce genre de bd)
Et je trouve que ça "tangue" un peu, il faut pencher la tête pour lire normalement, mais ça, ça peut se régler après, juste avant la publication ^^

Bref, j'aime bien ce genre-là, continue et hésite pas à retravailler un peu les personnages pour une question d'équilibre, il y a la BLIIIIIINDE de bouquins sur le sujet, t'en trouvera forcément un!

Je suis peut-être pas le meilleur placé pour parler sur ce sujet mais j'ai un blog où j'ai posté (pour l'instant très peu) des bd, mais je vous invite à le découvrir : http://raphcomics.wordpress.com/
Et j'ai essayé de faire un one-shot mais au niveau du scénario c'est lamentable, enfin vous pouvez quand même me donner un avis, ça me permettra de m'améliorer! Vous pouvez le lire sur http://issuu.com/raphaelblog/docs/traque
#31042 par Raimaru
09 févr. 2013, 18:26
Ça y est, je me suis lancé dans le strip-comic (plus d'info dans ma signature :p ).

Premier jet, fait à l'arrache, sur un débat d'actualité (qui est plus une blagounette sur le côté pervers des hommes finalement) :
Spoiler : :
Image
#31046 par Drucci
10 févr. 2013, 21:23
Pour un premier jet, c'est plus que réussi!

La chute est bien trouvée, c'est court et ça va à l'essentiel, donc c'est parfait pour un strip.

Par contre, le seul détail qui m'a dérangé c'est la typographie, je la trouve trop grande, elle prend un peu le dessus sur les dessins.
#31048 par Raimaru
10 févr. 2013, 21:25
Ah, je t'avoue que j'y avais pas pensé. Merci de le souligner, je vais essayer de corriger pour les prochains. Je vais faire ce que je peux avec mon "écriture de petit garçon" :D
#31133 par Alehas
24 févr. 2013, 18:23
Image


Voilà un petit croquis que je viens de faire pour un sujet d'art appliqué, à mon école. (le but était de prendre 3 éléments d'image, en l'occurence, un avion de chasse, un humain et des arbres, à intégrer dans une composition personnelle.)

Je suis parti sur le Japon de la 2ND WW

Donc voilà, je me suis inspiré de la tenue de Seita dans le tombeau des lucioles pour ne pas faire une grosse erreur au niveau vestimentaire de l'époque. Je trouve pas vraiment de doc avec les tenues japonaises de l'époque.
L'avion de chasse est le Zero Fighter (qui est un peu dégueulasse, faudra que je le soigne)

La finalité étant de coloriser le dessin en cours, à l'aide de crayons de couleurs et de feutres à alchool (j'aime pas trop qu'on m'impose de techniques m'enfin bon...)

A vos avis :love:
#31134 par Raimaru
24 févr. 2013, 18:27
Le voilà : j'ai des complexes :bouh:

Super, franchement. Repasse ici quand il sera colorisé, j'ai hâte de voir le résultat final.
#31135 par Alehas
24 févr. 2013, 18:32
haha pas de problème.

Malheureusement la couleur risque de virer un peu l'efficacité du dessin.. Sauf si j'arrive à la gérer mais à voir.
Thanks o/
#31136 par Arale
24 févr. 2013, 19:05
:shock: C'est bluffant ce que tu fais Alehas. Chapeau!
Le seul petit défaut (il en faut bien un :p) que je trouve à ton dessin c'est le bras gauche du personnage (la zone du coude) mais après le visage, le manteau, l'avion et l'arrière plan sont terribles!
Prête pas trop attention à ma critique je serai incapable de dessiner un oiseau comme toi :k
#31137 par Alehas
24 févr. 2013, 19:07
Merci. T'inquiète pas les critiques je prends ! Surtout que ça fait 2 fois qu'on me dit que le bras gauche a un fail, il faut que je vois ça... Pareil pour la main ;-)
#31142 par Drucci
24 févr. 2013, 22:00
Ahem... je sais pas quoi dire à part "magnifique"... Sincèrement, je vois aucun défaut à ce dessin, les décors sont magnifiques, les oiseaux aussi, le personnage est parfait sur tous les points (visage, vêtements, posture). Et on reconnaît tout de suite la période historique en question (et l'inspiration du Tombeau des Lucioles)!

J'en viendrais presque à regretter que tu sois obligé de le coloriser tellement le dessin est sublime en noir et blanc, mais si ça peut donner un résultat encore meilleur, j'ai hâte de voir le résultat!

Chapeau en tout cas. T'as mis combien de temps pour le dessiner?
#31143 par Alehas
24 févr. 2013, 22:35
j'l'ai fais hier soir, 3 ou 4 Heures je pense. Mais j'avoue que j'ai du passé autant de temps à réfléchir à la compo devant une feuille blanche, en arrivant à rien du tout au départ..

C'est vrai que la couleur risque de gâcher peut-être.. J'aurai préféré encré et jouer uniquement sur du noir et blanc m'enfin.. Je vais essayé de pas la foirer. Au pire j'me ferai une version personnelle n/b à côté.

Et merci comme d'hab ! :incline: :incline:
#31145 par jojo81
25 févr. 2013, 00:31
Je... :shock:

Sincèrement, plus je vois tes dessins, et plus tu m'épates...

Non seulement je suis admiratif devant ta manière de dessiner (mais tu le sais déjà), mais en plus je trouve ta compo splendide. Tu es vraiment bourré de talent.
N'arrête jamais de dessiner.
#31408 par Arale
17 mars 2013, 22:41
:incline: :incline: :incline:
C'est vraiment incroyable!! Je m'attendais à ce que la couleur enlève quelque chose mais en fait...
Le visage est plus que superbe avec un jeu d'ombre excellentissime! Et le costume rend super bien, c'est sublime. En plus j'ai l'impression que le défaut de la main est inexistant avec la couleur. Je sais que ça fait très dithyrambique mais franchement je trouve ton travail splendide. Me tarde de voir le finish.
#31413 par Drucci
18 mars 2013, 11:15
Comme Arale je craignais que la couleur nuise au dessin mais en fait pas du tout... Il est encore plus beau comme ça, les couleurs sont bien choisies et surtout bien intégrées (aucune partie du dessin n'est "forcée").

Vivement le résultat final :love:
#31418 par Raimaru
18 mars 2013, 13:37
Impressionant, il y a pas d'autres mots. Ca fait vraiment pro ! Et c'est pas... "mécanique", il y a de l'émotion dans ce dessin. De l'art !
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18