Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#17331 par Alehas
18 déc. 2010, 15:13
Merci ^^ Ouais j'espère que ça va venir. Bizarrement la plupart préfère le premier alors que j'étais plus fier d'avoir fait le deuxième.. Ptêt justement parceque on dirait du Urasawa, je sais pas.
#17335 par mycea
18 déc. 2010, 17:43
Je découvre tes dessins, qui sont magnifiques ! Tu mets beaucoup de finesse dans les expressions, ce qui est fondamental. J'ai envie de dire qu'il ne te reste plus qu'à défiger les personnages, mais c'est vrai que le mouvement c'est très difficile. Au vu de tes capacités, je ne doute pas cependant que tu y parviennes !

Sur la première salve de dessin, je préfère le N&B, très fin et délicat. Mais je crois dommage pour un débutant de s'enfermer dans un style manga pur sucre, très réducteur tout de même sur le plan du physique et de l'expression.
Sur la deuxième salve, j'aime beaucoup, encore plus même car le croquis est beaucoup plus vivant à mon goût et je déplore que trop d'auteurs donnent une version proprette de leurs dessins. C'est si beau de voir les différents traits qui le forment ! Rien de plus beau qu'une esquisse à mes yeux.

Les deux portraits sont très beaux, pas spécifiquement manga à mon sens (et c'est tant mieux). Leur défaut à tous deux est la pose très figée, mais l'expression du personnage est très bien faite. Dans le premier l'expression est difficilement définissable : est-il contrarié, triste, ou vient-il de ses rassurer après un épisode difficile ? Dans le deuxième c'est plus clair, le visage affiche une nette contrariété et le regard dans le vague est très bon. Pour moi le premier est un jeune ado alors que le deuxième est un enfant (les proportions ont été changées) donc ce n'est pas du tout le même dessin. Il me semble que l'expression est dans les deux cas en adéquation avec la taille choisie !

Voilà... continue, c'est super !
#18610 par Buyht
16 janv. 2011, 16:10
J'arrive un peu tard mais Waow !!! J'adore les dessins en style manga, et les esquisses (au début je croyais que c'était un topic de dessins uniquement mangas donc j'ai été surpris avec le franco-belge mais j'aime bien :) )
Pour le one-shot il avance ou pas ?? Ça m'intéresse !
#20241 par Alehas
19 févr. 2011, 14:43
Je publie donc la première illustration du projet One Shot de 20th century boys que je fais en collaboration avec un mec d'un forum bakuman.
Moi au dessin et lui au scénario. Donc c'est un genre de parodie de 20th bien sûr. L'idée nous est venu en voyant l'illustration (avec le regard plutôt pédobearesque à côter de Kenji :D ) du Data book de 20th Century Boys.
Je reposte le lien pour ceux qui ne voient pas :
Spoiler : :
Image
Donc voilà le truc dont je suis bien fier sur ce dessin c'est que j'ai tout fait à la main. J'ai juste utilisé le PC pour scanner bien entendu.

Image


Le truc dommage c'est que les trames (nottament celle utiliser sur les cheveux du cadavre, sur le balais de Kenji et sur le ciel entre Kenji et Yoshitsune ne sont pas très bien visible une fois scanné.. Je ne sais pas pourquoi mais c'est vraimment dommage .__. pourtant j'ai un bon scanner B4 tout ça -_- Bref...) ^^
#20281 par Drucci
20 févr. 2011, 16:06
:shock: :shock:

C'est magnifique! Franchement je te tire mon chapeau, le dessin est d'autant plus réussi que ton trait ressemble fortement à celui d'Urasawa tout en le détournant de manière habile. Otcho avec une coupe afro c'est juste génial. :incline:

J'ai hâte de voir ce que va donner le one-shot!
#20346 par Buyht
21 févr. 2011, 16:32
T'as plus qu'à devenir assistant de Naoki Urasawa ! :D
C'est génial.
#20409 par Yadoob
24 févr. 2011, 09:55
Waouh Alehas franchement bravo, c'est très impressionnant la ressemblance avec les dessins d'Urasawa, je me suis même fait avoir !
As-tu un site/blog/deviantart où l'on peut voir d'autres de tes créations ?
Bonne chance pour le One shot, il donne déjà très envie de le lire !

Quelques images réalisé avec MyPaint, vous pouvez en retrouver plus sur le Blog:
Image

Image

pas fini :
Image
#20412 par Alehas
24 févr. 2011, 11:37
Merci Mmm bah j'ai posté le principal sur le topic. J'ai pas vraiment d'autre créations, j'ai bien un deviant art mais il n'est jamais à jour. ^^
Sinon j'adore le design du premier perso Yadoob, quelle classe :k
Le dernier commence déjà super bien :merci:

Sinon là je suis en train de faire un dessin de Kenji sur mon mur que je trouve pas trop mal. (d'ailleurs je vais repeindre mon mur, quel idiot -_- donc adieu le dessin à moins que quelqu'un ai une idée pour réussir à remettre le dessin une fois la peinture fini d'une manière ou d'une autre sans tout redessiner mais là je vois pas xD )
#20415 par Drucci
24 févr. 2011, 11:56
Sur ton mur?! J'ai pas d'idée non mais avant de l'effacer ou de repeindre par dessus tu veux pas faire une petite photo de ce dessin original? :inno:

Yadoob > magnifiques ces dessins, surtout celui de "l'elfe"! :incline:
#20421 par Alehas
24 févr. 2011, 12:53
Sur ton mur?! J'ai pas d'idée non mais avant de l'effacer ou de repeindre par dessus tu veux pas faire une petite photo de ce dessin original? :inno:
J'y manquerai pas ^^
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18