Personnellement je suis assez déçu et horrifié de la soirée d'hier. Que Sarkozy ait été élu je le comprends, c'est pas une surprise, mais à 53% quand même... Même si je trouve le front "Sarko = facho" facile et ridicule, je pense quand même qu'il y a une part de vérité, l'article de Marianne, même s'il est clairement exagéré et pas du tout objectif, montrait bien que Sarkozy est, quelque part, dangereux. Et puis surtout, je sais pas, ça me paraît vraiment trop bête : il a multiplié les promesses pendant toute sa campagne, il dit qu'il veut "protéger" les français, sa démagogie est écoeurante ; c'est tout juste s'il annonçait pas qu'il allait rendre la vue aux aveugles et rendre leurs jambes aux handicapés...
Je trouve ça vraiment dommage pour les gens qui ont voté pour lui, les gens qui vivent dans des conditions difficiles et qui s'imaginent qu'il va améliorer leur quotidien alors qu'à mon avis il risque de l'empirer. Son discours d'hier soir m'a bien déplu, surtout quand il a parlé de "nos amis américains"... à part ça il est pas le toutou de Bush. Et puis il est vraiment trop nationaliste, c'est un truc qui me déplait vraiment.
Dommage pour Ségolène, mais surtout pour la gauche ; maintenant ils vont régler leurs comptes, ça donne une bonne image pour des gens qui se prétendent unis et qui veulent des changements sociaux, de régler leur compte pour des histoires d'ego. Rolling Eyes
Enfin au moins y avait quelques trucs marrants dans la soirée d'hier, comme Besancenot qui parlait sur TF1 et qui se fait interrompre par PPDA, et qui lui sort "Quoi? Sarkozy a mis un sucre dans son café c'est ça?"
Sinon on verra bien ce qui va se passer maintenant.