Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#3189 par le goéland
06 mai 2007, 19:46
Etes vous satisfaits du nouveau président de la république?
Moi non.

#3190 par 14thgunner
06 mai 2007, 19:48
Je m'en fous, mais il me semble que les fachos sont au pouvoir, et c'est pas super...
Vous pensez que ce soir la France va bruler???

#3192 par Gclems
06 mai 2007, 20:27
Y'a des jours, comme aujourd'hui, où je me dis que j'aurais mieux fait de rester couché...
Mais bon, de toute façon maintenant, c'est trop tard, j'vais pas pouvoir dormir souvent ><

Ca me donne envie de faire le pont demain moi tout ça.

#3193 par Darko
06 mai 2007, 20:57
J'avoue que je suis du meme avis que toi, mais en y réfléchissant bien l'autre candidat ca aurrait été guére mieux ( un tentinet quand meme ...)
Bref c'est la vie, faut faire avec .

PS : C'est toujours mieux que Ami :p

#3194 par Gclems
06 mai 2007, 21:11
Bah moi non plus j'étais pas vraiment fan de Ségolène (en fait y'avait aucun candidat qui m'interessait vraiment), m'enfin là, ça me fait deuil.
Si ça avait été Ségolène, ça me ferait un peu chier, mais je me dirais que c'est toujours mieux que Sarkozy.
Bah tant pis. C'est fait, c'est fait.

#3195 par Drucci
07 mai 2007, 09:41
Personnellement je suis assez déçu et horrifié de la soirée d'hier. Que Sarkozy ait été élu je le comprends, c'est pas une surprise, mais à 53% quand même... Même si je trouve le front "Sarko = facho" facile et ridicule, je pense quand même qu'il y a une part de vérité, l'article de Marianne, même s'il est clairement exagéré et pas du tout objectif, montrait bien que Sarkozy est, quelque part, dangereux. Et puis surtout, je sais pas, ça me paraît vraiment trop bête : il a multiplié les promesses pendant toute sa campagne, il dit qu'il veut "protéger" les français, sa démagogie est écoeurante ; c'est tout juste s'il annonçait pas qu'il allait rendre la vue aux aveugles et rendre leurs jambes aux handicapés...

Je trouve ça vraiment dommage pour les gens qui ont voté pour lui, les gens qui vivent dans des conditions difficiles et qui s'imaginent qu'il va améliorer leur quotidien alors qu'à mon avis il risque de l'empirer. Son discours d'hier soir m'a bien déplu, surtout quand il a parlé de "nos amis américains"... à part ça il est pas le toutou de Bush. Et puis il est vraiment trop nationaliste, c'est un truc qui me déplait vraiment.

Dommage pour Ségolène, mais surtout pour la gauche ; maintenant ils vont régler leurs comptes, ça donne une bonne image pour des gens qui se prétendent unis et qui veulent des changements sociaux, de régler leur compte pour des histoires d'ego. Rolling Eyes

Enfin au moins y avait quelques trucs marrants dans la soirée d'hier, comme Besancenot qui parlait sur TF1 et qui se fait interrompre par PPDA, et qui lui sort "Quoi? Sarkozy a mis un sucre dans son café c'est ça?" :D

Sinon on verra bien ce qui va se passer maintenant.
:o

#3196 par mycea
07 mai 2007, 16:33
PS : C'est toujours mieux que Ami :p
arf c'est pas sur ça vous avez pas entendu ce discours de président du monde? :/

et puis il est très fort, très filou et manipulateur... les gens ont confiance et c'est précisément ce qui est dangereux, puisque la confiance rend aveugle. (ça ne serait pas arrivé avec segolène par exemple: le vote pour elle étant assez loin d'etre un plebiscite, mais plutot un vote "contre") ET oui, ce type est dangereux! nous devrons être vigilants si nous ne voulons pas sombrer dans le côté obscur de sarkozy je vous le dit!

En tout cas, pour l'écologie, le social, l'éducation, l'emploi, les relations avec l'afrique, la turquie, ... on est mal barrés!!!!! :ouin:

#3201 par Kandem
07 mai 2007, 16:59
Je suis exactement du même avis que Mycea, même si je suis pas en âge de voter, durant tout le mois d'Avril j'ai affiché des affiches contre Sarkozy avec mes potes dans toute ma ville et dans Paris (affiche fabriquée et imprimée par moi, bien sûr... Tout ça pour dire que je suis très déçu par ce résultat qui me fait presque honte d'être français mais bon, je fais partie d'une génération qui commence à réfléchir et dont seulement 30% environ aurait voté pour Sarkozy, le reste pour Ségolène Royal ou vote blanc. En tout cas, lisez la BD La Face Karchée de Sarkozy, racontant le parcours du nouveau président de sa naissance à nos jours... :boulay:

#3203 par le goéland
07 mai 2007, 18:34
BOUGEONS NOS FIONS, MANIFESTONS.

#3204 par Personne
07 mai 2007, 18:54
C'est tres con de manifester... les manifestations c'est toujours contre productif, tout ce que tu vas faire c'est discréditer le PS pour les législative... :)
Sarko a été élu c'est comme ça. C'est anti démocratique de manifester contre le choix des français, meme si il te déplait (et à moi aussi d'ailleur :D )
T'inquiete pas, tu aura surment plein d'occasion de manifester avec sarkozy en président! :D
... apres les législatives ça va de soit... et encore c'est si vraiment tu veux te défouler... les manifs ça sert a rien...

Et puis voyez le bon coté des choses : On aura pas a assumer notre choix en eyant l'autre pouffiasse comme présidente! :D
C'est bien plus commode la contestation quand c'est l'autre camp qui a gagner

#3209 par Gclems
07 mai 2007, 22:08
C'est clair que si un jour un type me sort "ouais mais ton président c'est un connard", je serais bien content de pouvoir lui rétorquer que j'avais pas voté pour lui ^__^

#3211 par le goéland
07 mai 2007, 22:31
Oui bien sur quand je disait d emanifester c'était pourle slogan mais je ne manifesterai pas maintenant. Comme tu l'a dit ce serait antidémocratique.
J'attendrai que Sarko déconne.

#3213 par Darko
07 mai 2007, 22:56
Les manifestations sont inévitables (me rappelle l'époque du Cpe tous ça .... a cause de qui ? notre "ami" Sarko ). Apres, l'afflux de promesses est nécessaire dans leur campagne que ce soit de droite ou de gauche, ils tiennent tous des promesses qu'ils ne respectent qu'a moitié (et je suis gentils je pense). Reste a voir comment il va s'en sortir pour ésséyer de respecter sa parole.... a mon avis très mal. J'avais manifesté pour le cpe et je pense que je manifesterai encore si il le faut. Je trouve que c'est une bonne chose de montrer son mécontentement, pas nécessairement par la violence.

ps : une nouvel "Ami" est il née ??? lol

#3221 par 14thgunner
08 mai 2007, 15:11
J'avais manifesté pour le cpe et je pense que je manifesterai encore si il le faut.
T'avait manifesté POUR le CPE... Pas cool ça, t'a bien du être le seul... lol :D

#3222 par Kandem
08 mai 2007, 17:54
Ouais c'était pas une phrase super bien formulée... ^

#3228 par Darko
09 mai 2007, 11:53
lol je rectifie "j"etais parti au manifestations contre le Cpe.... " (subtile la remarque :p )
#28738 par Roy
06 mai 2012, 19:21
Etes vous satisfaits du nouveau président de la république? ²
Moi je m'en fou. :boulay:
#28743 par Nintenn
06 mai 2012, 21:59
Gauche-droite c'est la même chose faut faire passer les autres idées mais apparemment la plupart des Français l'on pas compris et ont marché dans le jeu du "vote contre".

J'espère qu'il fera pas pire vu son peu de bagages. Mais je le croit quand même moins menteur.

En tout cas moi je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre au législatives, y'a de bonnes idées pas trop radicales ailleurs.
#28751 par xsaga2001
08 mai 2012, 07:12
On verra ce que ça va donner.
#28767 par Roy
09 mai 2012, 22:33
Je pensais juste faire un déterrage en or et avoir une pensée pour nos camarades d'il y a 5ans dont les réactions sont des plus nostalgiques. :pan:

Maintenant, du président, c'est pas que je m'en fou, mais rien d'alertant, rien d'assez surprenant pour mériter une réaction déchaînée ou passionnée.

La moindre des choses serait de dire : Bye bye Sarkozy, Bon courage Hollande.