Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...

Le 44ème président des Etats-Unis sera...

John Mc Cain
Aucun vote
0%
Barack Obama
7
100%
Obi-Wan Kenobi
Aucun vote
0%
#5967 par Drucci
20 janv. 2009, 20:05
Très beau discours d'Obama à son investiture (il était tellement ému qu'il a même cafouillé pendant le serment :nerd: ), superbe cérémonie!
#5992 par 14thgunner
20 janv. 2009, 23:20
J'ai regardé 30 minutes, histoire de voir s'il se prenait une bastos dans la tronche, et voila... :p

Mais pas très intéressant, tout ça n'est que paillettes et fioritures...

Faudra surtout voir comment il va se dépatouiller dans la merde de son pays et du monde...

Gaza! La crise éco! Le chômage! L'irak! Youpi et bonne chance mon pote!
#5999 par Drucci
20 janv. 2009, 23:49
J'ai regardé 30 minutes, histoire de voir s'il se prenait une bastos dans la tronche, et voila... :p

Mais pas très intéressant, tout ça n'est que paillettes et fioritures...

Faudra surtout voir comment il va se dépatouiller dans la merde de son pays et du monde...

Gaza! La crise éco! Le chômage! L'irak! Youpi et bonne chance mon pote!

C'est plutôt l'inverse pour l'ordre de ses priorités (l'Irak, la crise, le chômage puis Gaza, good luck).

Bon c'est sûr que c'est bien beau de faire des promesses, encore faut-il les tenir et ça paraît difficile voire impossible surtout en 4 ans mais un peu de poésie 14th que diable, il fallait apprécier ce discours à sa juste valeur m'enfin! :gr:
#6010 par Wang Tianjun
21 janv. 2009, 09:32
Bah pour l'Irak il a déjà commencé à prendre des mesures pour Guantanamo (suspension de procédures de jugement), donc c'est un peu lié.

Quant à gaza, parait qu'ils ont annoncé le retrait total des troupes. C'est sur que ça ne règle pas le problème.... peut-être laissent-ils le temps à Obama de s'installer lol

Non le vrai problème d'Obama ça va être de contenir les crises de jalousies de Sarko :imp:
#6013 par 14thgunner
21 janv. 2009, 10:15
Non le vrai problème d'Obama ça va être de contenir les crises de jalousies de Sarko :imp:
Ouais, j'ai vu ça dans le petit journal! Enorme!

Moi je pense qu'Obama est tellement attendu comme le Messie ou le sauveur, quoi qu'il fasse tout le monde sera déçu.
Il y a beaucoup trop d'attentes placées en lui. Donc au vu de sa marge de manœuvre, il va s'occuper majoritairement de SON pays, et va laisser les autres galérer.
Donc faut déjà qu'il réussisse à faire quelque chose aux Stazunis, ce que Clinton avait essayé et raté. Faut pas oublier que même si il est noir, ça reste un président plus ou moins comme tous les autres.

Donc je m'attend à de grosses déceptions, surtout qu'il n'a pas encore énoncé son programme, mais bon, on sait jamais...

Quand à son discours, j'ai entendu que c'était un discours de miss Suisse... (genre je veux la paix dans le monde, la pollution c'est pas gentil, je représente un Suisse multiculturelle etc etc etc.)
#6016 par Wang Tianjun
21 janv. 2009, 10:59
Bah c'est sur qu'il ne vas pas souhaiter que tout le monde crève sous les bombes, que la nature ça sert à rien, et qu'il est raciste...

quoique en même temps Bush a tenu huit ans avec ce discours :fouet:
#6018 par 14thgunner
21 janv. 2009, 11:03
C'est sur. Mais en même temps, c'est un politicien, il pouvait nous dire ce qu'il compte faire pour régler les problèmes, non?
Un petit programme fait plus qu'un grand discours, selon moi.
#6023 par Drucci
21 janv. 2009, 15:18
C'est sur. Mais en même temps, c'est un politicien, il pouvait nous dire ce qu'il compte faire pour régler les problèmes, non?
Un petit programme fait plus qu'un grand discours, selon moi.
Il a quand même évoqué plusieurs points de son programme pendant le discours, certes c'était pas le centre d'intérêt du speech mais quand même, on n'a pas eu droit qu'à un texte idéaliste quoi. :o