Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#10096 par Gclems
27 mars 2010, 21:32
Ooooh la Quête de l'oiseau du temps ! J'avais dévoré (plusieurs fois) les quelques volumes qui étaient dans le CDI de mon lycée ! J'hésite à me les acheter de peur d'être déçu...

Ayé j'ai acheté le tome 2 de Walking Dead, et les deux premiers de Pluto.
#10098 par mycea
27 mars 2010, 21:53
Déçu ? Coment peux-tu dire une chose pareille ! c'est la série d'héroïc fantasy, la seule, la vraie !!

Je vais de ce pas le lire (je n'ai déjà que trop attendu)
... Au cas où tu n'aurais pas suivi, ils ont fait une série "avant la quête" qui se situe donc avant les événements que tu connais. Mode Star wars, ou Donjon. Les deux premiers tomes étaient du feu de Dieu, il est IMPOSSIBLE que ce 3eme tome soit décevant. I'll say it tomorrow !
#10103 par effer
28 mars 2010, 13:50
La Quête de l'oiseau du temps, c'est grandiose!.
Depuis je n'est rien lu de mieux dans le genre.
J'ai lu les premières pages du T3 de cette "préquelle", le changement de dessinateur est une bonne idée, je sens mieux l'esprit des dessins de Loisel.
Il paraît qu'il pourrait revenir au dessins... :)
#10119 par 14thgunner
28 mars 2010, 18:20
Ah ouais si j'ai bien compris c'est le troisième tome de "l'avant quête", c'est bien ça???

Et lapinot!!! Dis nous vite s'il est bien!!!!!!! :imp:
#10130 par mycea
28 mars 2010, 20:39
Les deux sont excellents !! Pas vraiment le même genre, mais :

Pour ce qui est de la suite de l'avant-quête : fidèle au poste, rendez-vous assuré. On a ce qu'on attend et même bien plus ! Le dessin est très satisfaisant on croirait du Loisel !

Et Lapinot... Ah mon dieu quelle joie... Si vous saviez le bonheur que j'ai eu à l'acheter ! Quand on pense que j'ai pleuré à chaudes larmes sur le dernier tome (faut l'avoir lu pour comprendre) et qu'il (Trondheim, ce saloupiot :love: ) nous fait attendre depuis quelques trop longues années sans que l'on sache s'il y aurait ou non une suite !!

Résultat : énorme, poilant, délirant, extra. Une BD qui devrait vivre de belles heures dans les mains d'apprentis séducteurs (particulièrement maladroits devant la gent féminine !!!) ou au contraire de don Juan qui s'ignorent... ça devrait pas mal parler aux gars ! Mais je l'apprécie tout autant rassurez-vous !
#10133 par 14thgunner
28 mars 2010, 21:33
Et Lapinot... Ah mon dieu quelle joie... Si vous saviez le bonheur que j'ai eu à l'acheter ! Quand on pense que j'ai pleuré à chaudes larmes sur le dernier tome (faut l'avoir lu pour comprendre) et qu'il (Trondheim, ce saloupiot :love: ) nous fait attendre depuis quelques trop longues années sans que l'on sache s'il y aurait ou non une suite !!
Spoiler : :
Le dernier, c'est celui ou Lapinot décède d'une mort, c'est bien ça?
Faudrait que je relise tout ça moi!! En plus tu m'as tenté avec ce nouvel album!!!

:goku:
#10143 par jojo81
29 mars 2010, 19:57
Ce week-end, je me suis acheté les tomes 4 et 5 de Walking Dead. Je les ais pas encore lus, mais je serais bientôt à jour ^^.
Sinon aujourd'hui je me suis acheté Le champ de L'arc-en-ciel de Inio Asano (Solanin, Le quartier de la lumière, Un monde formidable).

Image
Alors que le nombre de papillon ne cesse d’augmenter en ville, la rumeur autour d’une mystérieuse bête cachée à l’intérieur du tunnel derrière l’école se répand rapidement parmi les élèves. Le corps de la mère d’Arié Kimura retrouvé devant cette galerie et les traces d’une présence humaine, semblent confirmer la légende. La fin du monde est-elle proche ? C’est en tout cas ce que semblent croire les enfants. Afin de calmer la colère de la bête, les élèves décident de faire un sacrifice : Arié Kimura, jugée à l’origine de la malédiction, est poussée au fond d’un puits relié au tunnel de Nijigahara…
Exit les critiques sociales, marque de fabrique du mangaka. Le champ de l'arc-en-ciel est thriller un peu morbide et fantastique qui à la particularité de ce passer à deux époques différentes (Qui à dit 20th Century Boys?). Bon, la comparaison avec le titre d'Urasawa s'arrête là.
Au niveau du dessin, c'est du Asano: Très propre et vite reconnaissable:

Image

Au niveau de l'édition, ça va être la première et sûrement la dernière fois que je vais le dire, mais Panini à fait super travail.
Bref, je suis aux anges (j'aime autant Asano que Urasawa et Inoue ^^).
Sinon je me suis aussi pris le tome 12 des Gouttes de Dieu, que j'ai pas encore lu.
#10148 par Sharnalk
29 mars 2010, 22:11
Déçu ? Coment peux-tu dire une chose pareille ! c'est la série d'héroïc fantasy, la seule, la vraie !!
Oh il existerait encore des pépites sur l'héroic Fantasy ? Moi qui ne jure que par l'univers de Lodoss et son fabuleux manga nommé la Dame de Falis (merci à l'éditeur Kami d'avoir distribué le tome 2 :love: ) et dans un style plus japonais Dragon Quest No Daîbôken (Fly), ça peut valoir le coup de découvrir d'autres oeuvres sur le sujet. En BD européenne, j'avais surtout adoré les Chroniques de la Lune Noir (il fut un temps).
#10153 par Saeko Doyle
30 mars 2010, 10:12
Sharnalk> moi aussi je ne jure que par Lodoss en terme d'heroic fantasy^^ ! Fly est une série que j'affectionne beaucoup également :-)

"La quete de l'oiseau du temps" toujours entendu du bien sur cette série mais jamais eu l'occasion de la lire encore :inno:

jojo81> "les gouttes de Dieu" me tentaient bien comme manga^^
Je ne connais pas du tout "L'arc-en-ciel" mais ton aperçu éveille ma curiosité :-)

Je me suis pris le tome 2 de CLUES par la talentueuse Mara :-) je suis toujours gaga devant ses planches, et le scenario s'intensifie, les personnages sont charismatiques également.
Image

http://www.digibidi.com/comics/clues-2- ... de-lennemi
#10154 par Sharnalk
30 mars 2010, 11:36
Sharnalk> moi aussi je ne jure que par Lodoss en terme d'heroic fantasy^^ ! Fly est une série que j'affectionne beaucoup également :-)
Oh c'est rare de nos jours. En tappant "Lodoss" sur Google, j'ai la cruel impression que ces ova's sont totalement tombées dans l'oublies. Enfin faut dire que ça intéresse moins la nouvelle génération. Je me sens moins seul du coup, j'achète la nouvelle rédition de "Fly", la traduction y est cohérente. Et en bonus des pages bonus non traduites par J'ai lu (j'ai revendu).
#10173 par Saeko Doyle
30 mars 2010, 18:13
J'ai tous les "J'ai lu" de Fly, pas le courage de racheter les nouveaux mais ça doit être agréable de ne pas avoir ces "Il/Elle" concernant Aban O_o, j'ai jamais compris pourquoi ils n'arrivaient pas à traduire par Il OU Elle mais qu'ils mettent les deux >_<

Lodoss, je connais depuis les OAV, les musiques, tout :D Deedo, Parn, Pirotess ahhh je les adorais^_^. mais je suis une vieille aussi mdr ;-p j'ai râlé quand j'ai raté Akino Arai en concert ^^;
Y'a Slayers que je regardais aussi, et dans un autre genre j'aimais aussi les Magic knight Rayearth *___*
#10178 par Gclems
30 mars 2010, 21:15
J'ai tous les "J'ai lu" de Fly, pas le courage de racheter les nouveaux mais ça doit être agréable de ne pas avoir ces "Il/Elle" concernant Aban O_o, j'ai jamais compris pourquoi ils n'arrivaient pas à traduire par Il OU Elle mais qu'ils mettent les deux >_<
Il me semble qu'en japonais, il était très difficile de déterminer le sexe à partir des dialogues, et je crois me rappeler (mais c'est peut être une grosse connerie) que les auteurs eux même n'étaient pas sûrs du sexe d'Alban avant quelques chapitres/tomes...
En tout cas, Dragon Quest ça défonce :)
#10192 par Sharnalk
31 mars 2010, 12:34
Je confirme qu'il est très facile de repérer le sexe d'un individus avec le japonais, je tiens cette information de quelques japonisants évidement (ne pratiquant pas moi même cette langue). Pour Avan, il est clair que c'est un homme et je me demande comment la question peut se poser. On le voit même torse nu dans le tome 28 (déjà sortie au japon à l'époque du 1er tome VF). Sans parler des insultes de J'ai lu comme "fils de pute", "enfant de putain", le language de Crocodine "K'est ke tu dis". Les véritables noms sont biens présents dans la version Tonkam, dixit Ban et bonjour Vearn. Killvan devient donc logiquement Killvearn (qui veut dire quelques choses), même chose pour MystVearn.

Lodoss, une longue histoire d'amour. La mort de Ghim me fait toujours autant d'effet. Snif.
#10197 par Wang Tianjun
31 mars 2010, 18:39
Je confirme qu'il est très facile de repérer le sexe d'un individus avec le japonais, je tiens cette information de quelques japonisants évidement (ne pratiquant pas moi même cette langue).
Il me semble qu'en effet il y a différents niveaux de langage qui permettent de déterminer le sexe (par exemple, pour dire "je", on peut dire "boku" ou "ore"). En revanche, il existe aussi un langage "neutre". Style qui va donc parfaitement aux personnages androgynes. Par exemple, le célèbre Kurapika de Hunter x hunter l'utilise, d'où la confusion des lecteurs (et aussi des traducteurs ^^")

Pour Avan, c'est clair que c'est un homme ! :D
Mais bon, comme tu l'as dit Sharnalk, l'édition J'ai Lu était un véritable massacre dans ses trads , c'était une autre époque... Je redécouvre la série avec l'édition de Tonkam, c'est déjà autre chose !
Exemple sur les noms, J'ai Lu sembler ne faire qu'une transposition directe des katakanas...
Galdandy = Garudandei
Larhalt = Rafaruto
Orichalque = Oriharukon :fear:
#10200 par BigFire
31 mars 2010, 19:19
Dragon Quest, un de mes mangas préférés, même si je trouve qu'il y a peut être 10 tomes de trop. mais globalement chaque tome est meilleure que le précédent.

Sinon aujourd'hui j'ai acheté le Hokuto de cuisine n°13 et bien sûr le Pluto n°3.
Pour ce dernier je vais attendre un peu avant de le lire car je me suis plongé dans Heads, manga avec l'auteur d'Ikigami au dessin.
#10201 par Sharnalk
31 mars 2010, 22:21
Dragon Quest, un de mes mangas préférés, même si je trouve qu'il y a peut être 10 tomes de trop. mais globalement chaque tome est meilleure que le précédent.
Ah tu vois, moi c'est le contraire, c'est rare que je dise ça, mais j'aime de bout en bout le manga. Il n'y a pas un tome que je déteste. C'est assurément mon Shônen préféré (au delà de mon amour sur Dragon Ball et Hokuto No Ken) car il incarne tout ce que j'aime.

Parmi les noms, n'oublions pas le Blody Scraid : Blody Sukuraido ! Enfin bon, Tonkam rend honneur sur ce manga et j'en suis très content. Quelques phrases ont enfin un sens, par exemple quand Hyunckel bloque le coup de Borahorn, son allusion à Crocodine est prononcé, chez J'ai Lu, aucune nuance n'était faite.

Dans la réedition des Hokuto No Ken c'est pas mal non plus, lorsque Kenshiro faisait un match nul avec Raoh, il disait "L'ancien Raoh m'aurait vaincu". Là c'est le contraire, il dit qu'il aurait gagner contre l'ancien Raoh.

Bref, vive les rééditions et vive les bonnes traductions.

Sharnalk, déçu par le nouvel épisode de Lost.
#10204 par jojo81
31 mars 2010, 22:29
Dragon Quest, un de mes mangas préférés, même si je trouve qu'il y a peut être 10 tomes de trop. mais globalement chaque tome est meilleure que le précédent.
Ah tu vois, moi c'est le contraire, c'est rare que je dise ça, mais j'aime de bout en bout le manga. Il n'y a pas un tome que je déteste. C'est assurément mon Shônen préféré (au delà de mon amour sur Dragon Ball et Hokuto No Ken) car il incarne tout ce que j'aime.
Bah moi, Dragon Quest, j'ai pas aimé plus que ça.
J'ai lu jusqu'au tome 13/14, ça m'a gavé et j'ai revendu tout mes tomes.
#10208 par Sharnalk
01 avr. 2010, 07:27
Eh bien tant pis pour toi, la narration très RPGesque m'a beaucoup plu :inno: Après si on accroche pas aux personnages, c'est sûr que ça ne rime à rien de poursuivre cette quête.
#10221 par Saeko Doyle
01 avr. 2010, 17:49
C'est assurément mon Shônen préféré (au delà de mon amour sur Dragon Ball et Hokuto No Ken) car il incarne tout ce que j'aime.
Dans la réedition des Hokuto No Ken c'est pas mal non plus, lorsque Kenshiro faisait un match nul avec Raoh, il disait "L'ancien Raoh m'aurait vaincu". Là c'est le contraire, il dit qu'il aurait gagner contre l'ancien Raoh.

Bref, vive les rééditions et vive les bonnes traductions.
Idem j'adore réellement Dragon Quest, j'avais beaucoup aimé le DA aussi ! dommage qu'il n'aille pas aussi loin que le manga ! (j'adorais les musiques *___*)
en particulier celle-ci :D
http://www.youtube.com/watch?v=98UuC-Bfm2o

Et j'avoue j'adore aussi DB-DBZ et Hokuto no Ken :D mais pas encore eu l'occaz de lire les manga de Ken, j'ai vu que l'animé et j'ai accroché qu'il y a peu, quand ça passait à la TV je ne trouvais pas ça terrible, mais maintenant j'adore mdr ! :love:
(un de mes shonen préféré c'est aussi St Seiya)
#10227 par Sharnalk
01 avr. 2010, 19:58
Ah j'ai toutes les musiques de Dragon Quest No Daiboken, ma préféré était une qu'on entendait généralement à la fin d'un épisode, agrémentant le suspense. La musique en question :

Dungeon. Je l'aime beaucoup et j'ai eu un mal fou à la retrouver. La musique prend tout son ampleur vers le milieu de la piste. Je remémore aisément l'annonce du combat Baran vs Crocodine.

Cette musique est issue des anciens jeux Dragon Quest, mais remanié par le talentueux Koichi Sugiyama. D'ailleurs toutes les musiques de la séries existaient déjà toutes sur support jeux vidéos (en qualité 8/16 bits à l'époque). Le jeu Dragon Quest VIII à permis d'avoir de magnifiques variations, Voici le même thème mais remanier 10 ans après dans une ambiance fantomesque. Thème qui rappel de beaucoup la flute de Kilvearn.

Variation du thème ci dessus.

Hokuto No Ken, c'est différent, je détestais l'anime et franchement j'ai toujours eu du mal à rentrer dedans. Y avait vraiment des "rajouts" imbéciles pour ma part et je n'aime pas beaucoup les dessins (sauf les épisodes dessinés par Suda). Quand j'ai découvert le manga ça été une sacré claque (graphique) et un grand bouleversement en émotion. Et puis je me suis beaucoup attaché à Juza le nuage, un des personnage les plus originaux du manga. Et que dire de la mort de Ein, snif ... (et minable dans l'anime).

Bonne soirée.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 118