Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#10235 par Drucci
02 avr. 2010, 10:51
Derniers achats en date, ceux prévus depuis quelque temps :

Image

Image

Image

Et non prévu, mais craquage en passant à côté ^^ :

Image
#10251 par mycea
03 avr. 2010, 18:03
Spoiler : :
Le dernier, c'est celui ou Lapinot décède d'une mort, c'est bien ça?
Faudrait que je relise tout ça moi!! En plus tu m'as tenté avec ce nouvel album!!!

:goku:

Spoiler : :
hi hi bah oui, c'est ça. "décède d'une mort", c'est marrant.
Hé hé... Relis, relis !

Bon et à part ça vous allez pas me croire mais j'ai complètement OUBLIE que Pluto tome 3 sortait si vite !! ça va trop vite pour moi dis donc !! Tant pis, ça attendra la semaine prochaine. Ca m'énerve juste de savoir que vous l'avez déjà tous lu :gr:
#10265 par effer
04 avr. 2010, 14:17
Pluto T3 commandé, mais j'ai oublié le week end de Pâques, l'attente est rude. :(
#10284 par BigFire
05 avr. 2010, 14:04
Je les ai acheté également, ainsi que le tome 7 de DB et c'est toujours un pur plaisir de les lire. Comme quoi mis à part One Piece niveau shonen je préfère la vieille école.
#10285 par gesicht67
05 avr. 2010, 14:28
Comme quoi mis à part One Piece niveau shonen je préfère la vieille école.
T'as essayé FMA ?
#10286 par BigFire
05 avr. 2010, 14:41
Ouai FMA c'est sympa, l'histoire se tient et j'ai pas l'impression que cela va durer 107 ans.

Par contre Naruto me gonfle de plus en plus, et des mangas comme Bleach m'indiffèrent totalement.
#10287 par gesicht67
05 avr. 2010, 15:40
Tant que tu lis FMA, ça va.

Les deux autres, j'ai lâché après 6 tomes ^^
#10290 par mycea
05 avr. 2010, 17:24
Tiens, FMA ! J'avais vraiment beaucoup aimé l'anime. Une gamine m'avait prếté deux tomes qui étaient sympa mais ça ne m'a pas suffisamment motivée pour les acheter. Il y a une réelle différence avec l'anime ? Il faudra que je m'y mette quand même.

Jamais accroché ni à Naruto, ni à Bleach.
#10291 par Gclems
05 avr. 2010, 18:24
Naruto j'ai accroché jusqu'à la fin du premier arc, puis j'ai complètement décroché à partir de l'ellipse de 3ans. C'est devenu du grand n'importe quoi juste prétexte à montrer des combats aussi peut crédibles qu'inintéressants...
J'ai vu une trentaine d'épisodes de Bleach mais je me suis vite emm-nuyé...

L'animé de FMA suit le manga jusqu'à un certain point, puis les deux scénars prennent des directions différentes. Franchement le manga est très sympa.
#10293 par Sharnalk
05 avr. 2010, 19:03
En Shonen, j'étais plutôt sur Eyeshiled 21 (manga terminé au japon), une très bonne série sur le Football Américain. Et depuis je suis un peu orphelin. Je suis timidement Naruto, c'est pas trop trop mal (et si niais) que cela le laisse entendre. Mais je n'en fais pas un chef d'œuvre, ça se lit.
#10294 par mycea
05 avr. 2010, 19:05
L'animé de FMA suit le manga jusqu'à un certain point, puis les deux scénars prennent des directions différentes. Franchement le manga est très sympa.
Merci de l'info ! ça donne envie de s'y replonger.
#10295 par gesicht67
05 avr. 2010, 19:16
Tu seras bien inspiré(e ?). Y a un vrai background dans FMA, c'est pas une simple question de baston. C'est intelligent et très bien écrit. Pour moi, l'auteur a tout à fait compris ce qu'était l'essence même du shônen.
#10296 par jojo81
05 avr. 2010, 19:45
Fma et One Piece... suis fan (j'ai déjà réservé les tomes 23 et 53 qui sortent cette semaine).
Sinon en shonen, il y Alive Last Evolution qui se construit comme un shonen classique ou presque (Dans sa quête le héros se fait des alliés qui l'accompagne, il un grand pouvoir qu'il ne sait pas utiliser, le mal absolue est représenté -même si il a ses raison-,...). Mais il se différencie des autres shonen parce que certains thèmes sont traités de façon plus "mature" (notamment la mort, le suicide). A lire si c'est pas déjà fait ^^.
#10311 par effer
06 avr. 2010, 14:01
Essayez Ashita no Jo, old school certe, mais c'est la matrice de toutes les séries sur la boxe. C'est plutôt un seinen. :)
#10314 par jojo81
06 avr. 2010, 19:51
Essayez Ashita no Jo, old school certe, mais c'est la matrice de toutes les séries sur la boxe. C'est plutôt un seinen. :)
Hier je me disais justement qu'il fallait que je me l'achète.
Sinon je me suis acheté aujourd'hui le second film de 20th Century Boys :D .
#10320 par gesicht67
06 avr. 2010, 20:15
C'est plutôt un seinen. :)
Non. C'est un shônen. -_-

Mais c'est sûr qu'avec les histoires de lopettes qu'on nous sert actuellement...

(je n'ai rien contre les homos, hein... c'est juste une image)
#10323 par BigFire
06 avr. 2010, 20:26
C'est plutôt un seinen. :)
Non. C'est un shônen. -_-
Je n'ai pas lu Ashita no Joe donc je ne peux rien dire à son sujet.
Mais Hokuto no Ken, Cobra ou City Hunter par exemple sont dans la catégorie shonen alors que leurs spin offs récents eux en seinen.

Tout cela pour dire qu'il y a eu une réévaluation et la sortie de magazines de prépublication ont fait que les mangas à présent visent beaucoup mieux les publics ciblés.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 118