Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#27748 par baba
09 janv. 2012, 10:10
J'aime avoir décroché un stage en ne postulant qu'à une seule entreprise.

En plus, il a l'air vachement intéressant, pas comme l'année dernière :bouh:

Et j'aime a-ha aussi.
Vraiment ? Une seule entreprise et ça a suffit ? Mais comment tu fais? T'es en DUT non ? Parce que je fréquente des DUT ( GEA et TC) et eux ils galèrent à trouver un stage...que des refus...
Apparment tu sens bon le pistonné...
#27753 par Raimaru
09 janv. 2012, 13:29
Pas du tout :bouh:
J'ai eu une chance incroyable de répondre à un mail de proposition envoyé sur mon ENT le soir-même de son envoi en milieu de semaine (c'était pendant les vacances de noël). Le dimanche qui a suivi, on me fixe un rendez-vous pour le samedi qui vient de passer, j'ai passé l'entretien, j'ai été pris.

Franchement, si j'avais pu être pistonné, j'aurais choisi autre chose que Castorama l'année dernière :D

Mais c'est vrai que j'ai eu une chance de ouf, je suis un cas exceptionnel. Mes potes galèrent énormément.
#27756 par baba
09 janv. 2012, 14:14
Pas du tout :bouh:
J'ai eu une chance incroyable de répondre à un mail de proposition envoyé sur mon ENT le soir-même de son envoi en milieu de semaine (c'était pendant les vacances de noël). Le dimanche qui a suivi, on me fixe un rendez-vous pour le samedi qui vient de passer, j'ai passé l'entretien, j'ai été pris.

Franchement, si j'avais pu être pistonné, j'aurais choisi autre chose que Castorama l'année dernière :D

Mais c'est vrai que j'ai eu une chance de ouf, je suis un cas exceptionnel. Mes potes galèrent énormément.
Je confirme tu es bien un cas exceptionnel ! C'est la 1re fois que j'entend quelqu'un être pris en postulant qu'une seule fois...j'avais déja entendu 1 entretien après 5 envoi mais avoir un stage du premier coup... Bravo à toi, 100 % de réussite !
Néaumoins, dans la plupart des cas, cela se fait par piston, en tout cas les bon stages, c'est un ancien DUT très impliqué dans la vie universitaire et maintenant en ESC qui me l'a dit :(
Et sinon, en quoi consiste ton stage sans vouloir être indiscret ? C'est dans la vente j'imagine...
De toute façon un stage ne sert que si on a un projet pro bien défini, j'espère que c'est ton cas, car les DUT que je frequente sont bien indécis, ce qui est legerement inquiétant pour ce dipome et la poursuite d'étude offerte après...
#27757 par Raimaru
09 janv. 2012, 16:12
Professionnellement, je n'ai pas d'idée précise de ce que je vais faire. Mais malgré que je sois en DUT, je vise les études longues. Je vais passer les concours SCORE en mars-mai et j'espère être admis en L3 Sciences de Gestion.

L'entreprise dans laquelle je vais faire un stage, c'est un courtier en crédits immobiliers et en assurances. Sans que je n'ose lui poser la question, il m'a demandé ce que je voulais faire dans l'entreprise pour que ça colle avec mon stage. Comme je fais GEA PMO (généraliste), je lui ai dit que ça pouvait aller de la compta à la RH, en passant par le marketing et le droit.

Il m'a donc proposer de prendre une assurance et de la développer. Du coup, ça sera surtout du marketing, mais tant que ça reste dans mon domaine, je prends ;)

C'est vrai que certains amis n'ont pas tenté de postuler là, car ça faisant trop commercial. C'est pour ça que je vais en parler à mes profs, mais à priori pas de souci, ça a l'air très intéressant comme stage :)
#27763 par baba
09 janv. 2012, 20:46
C'est vrai que presenté ainsi, ton stage a l'air intéressant, j'en connais plus d'un qui ne pourront que t'envier !
A propos,j'ai entendu dire via mes potes en DUT, qu'il y avait un problème au sujet de la rémunération pour les stages en DUT, car normalement à 2 mois, le stage doit être rémunéré mais que vaut 2 mois ? 8 ou 9semaines ? Ceraines entreprises profitent de la naivetté de certains étudiants qui croient que 2 mois = 8 semaines donc ne les rémunere pas, alors que 2 mois vaut en réalité 9 semaines. Ils contournent la loi et c'est franchement malsain... :/ J'espère que tu ne t'ai pas laissé 'berné" sur ce sujet

Sinon, je trouve ton parcours intéressant, vouloir s'orienter en L3 gestion après ton DUT mais effectivement, il faudra passer le concours SIM, qui n'est pas le concours le plus difficile contrairement à certains d'autre, d'après les derniers échos que j'ai eu, mais comme tout concours, ce n'est pas simple...
Au pire, tu peux toujours postuler en même temps en licence pro ou en L3 éco. J'ai d'ailleurs des potes qui veulent intégrer une L3 générale mais il faut au minimum 12 de moyenne venant de DUT. Je sais que c'est un peu "injuste" car avoir une telle moyenne dans l'enseignement supérieure, tous le monde n'y arrive pas,c 'est pas comme au lycée, mais les licences générales sont très théorique et le fait, pour les recruteurs, de voir d'autres profils les rebutent un peu, car la fac c'est 100 % théorique sans stage malheuresement :(
#27764 par Raimaru
09 janv. 2012, 20:56
Je connais le problème de la rémunération des stages. En fait, mon stage fait un peu moins de deux mois, ce qui fait que je ne peux pas obliger l'entreprise à me rémunérer. J'espère quand même avoir une petite enveloppe à la fin, je sais que ça se fait :p

En fait, la moyenne nationale du concours est mauvaise, en-dessous de la moyenne j'ai entendu dire. Mais l'IAE en tient compte et peut te prendre par rapport au classement et/ou au dossier, pas besoin d'avoir été un dieu au concours.

Par contre, j'ai pas vraiment 12 de moyenne pour le moment =|
#27765 par baba
09 janv. 2012, 21:14
Dommage que tu n'es pas de rémunération. Normalement la rémunération est d'environ de 400 euros pour 2 mois mais j'ai un pote qui a été refusé en entretien dans une boite, juste parce que la boite ne voulait pas verser les 400 euros lol !

Pour le concours SIM, c'est vrai que c'est dur, j'ai déjà jetté un coup d'oeil, je peux même les passer cette année mais ce n'est pas mon objectif, mais dis toi que comparer aux concours des ESC, c'est pas d'une difficulté gigantesque...d'ailleurs les étudiants utilisent de plus en plus le DUT pour passer les concours des ESC au lieu d'aller en prépa, pourquoi n'en ferais tu pas de même ? A cause de l'aspect financier j'imagine mais dis toi que une fois dedans dans une ESC top 10-15, c'est un poste assuré sur le marché du travail...

Sinon oui, si tu veux integrer une L3 générale, genre économie (la filière dans lquel je suis actuellement), il te faut bien 12 de moyenne venant d'un DUT. La raison ? La formation des DUT n'est pas assez théorique... Bien sûr, tu peux très bien réussir à integrer une L3 avec moins de 12, genre 11-11,5 apr_s tout dépend de la fac dans laquelle tu vas postuler et de la concurrence des autres dossiers...mais 12 de moyenne, c'est assuré sa place en L3 à 80 % ! L'annés n'est pas encore fini, tu peux très bien terminé à 12 voir plus, d'ailleurs tu as très bien comencé cette nouvelle année avec ce stage, je te souhaite en tout cas de toute la réussite possible :)
#27767 par Raimaru
09 janv. 2012, 21:34
L'école de commerce m'a jamais trop tenté. Déjà je suis pas convaincu par l'argument "t'auras plus de chances de trouver du boulot". Vu la merde noire dans laquelle on est, tout le monde va en chier de toute façon :/

Enfin, merci de tes encouragements, je sais que le stage est prépondérant dans le S4, je vais miser dessus pour rattraper mon S3. C'est pas exclu que j'ai 12, mais assez peu probable -_-
#27772 par baba
10 janv. 2012, 09:47
L'école de commerce m'a jamais trop tenté. Déjà je suis pas convaincu par l'argument "t'auras plus de chances de trouver du boulot". Vu la merde noire dans laquelle on est, tout le monde va en chier de toute façon :/

Enfin, merci de tes encouragements, je sais que le stage est prépondérant dans le S4, je vais miser dessus pour rattraper mon S3. C'est pas exclu que j'ai 12, mais assez peu probable -_-
Pardon je me suis mal exprimé, j'ai juste vu que certaines ESC donc les meilleurs, faisaient en sorte de leurs trouver des employeurs d'içi la fin de leur cursus, ils ont d'ailleurs un véritable coaching destinés à la preparation des entretiens et un large réseau et le soucis de preserver leurs bon chiffre au sujet du taux d'insertion de leurs étudiants dans la vie active pour pouvoir garder bonne réputation... Mais je comprend tout a fait qu'on ne soit pas intéressé, à commencer par les frais de scolarité, excesivement élevé...

Et ne sois pas si pessimiste, il faut pas que tu t'auto-censure, tu peux très bien avoir 12 en maintenant l'effort. Mais rappelle toi que le danger du DUT c'est bien la poursuite d'étude, car si le DUT offre de nombreux atout (stage...), avoir un DUT tout juste risque de fermer bien des portes, pas de L3, pas de ESC, possibilité réduite d'intégrer d'aller en licence pro... Je connais d'ailleurs quelqu'un qui s'est retrouvé avec rien après son DUT tout juste, car refusé partout... Parce que à la base, le DUT a été conçu pour integrer directement le marché du travail...

@14thgunner : c'est clair j'aime aussi Henry, un grand monsieur qui a accepté de revenir à Arsenal après tant d'année, c'est tout simplement incroyable !
#28216 par Raimaru
17 févr. 2012, 18:48
J'aime pas qu'un numéro que je connais pas m'appelle jusqu'à 3 fois par jour depuis une semaine. Quand je décroche, pas de réponse :o

D'après mes petites recherches sur le net, c'est des c*nnards de chez Daxon. Vivement mon nouveau portable et mon nouveau numéro \o'/
#28223 par Hitsuji
18 févr. 2012, 11:16
J'aime pas qu'un numéro que je connais pas m'appelle jusqu'à 3 fois par jour depuis une semaine. Quand je décroche, pas de réponse :o

D'après mes petites recherches sur le net, c'est des c*nnards de chez Daxon. Vivement mon nouveau portable et mon nouveau numéro \o'/
Ah, ça m'a fait pareil pendant une à deux semaines en Décembre. Depuis, plus rien, ouf !
#28225 par effer
18 févr. 2012, 17:10
J'aime pas La Poste,
ce midi, je trouve un recommandé sous le paillasson datant du 16 février, où j'étais chez moi!
Il a été glissé dans le courrier qui est toujours déposé chez la gardienne qui nous le monte.
En plus elle a ma procuration, le préposé aurait donc du lui donner le pli.
En plus c'est la seconde fois que ça m'arrive en 15 jours, et le recommandé a été perdu!
Marre! :fury: :fire:
#28235 par Sharnalk
19 févr. 2012, 21:57
J'aime Kamelot, je découvre le livre 1 sur W9 en ce moment et j'ai un peu honte d'avoir fait l'impasse de cette mini série aussi longuement.
#28247 par nanakokokiki
22 févr. 2012, 11:25
Jaime les merguezfrites
la tartiflette la choucroutte les endives les champis et les BDs
#28249 par Gclems
22 févr. 2012, 11:55
J'aime Kamelot
Han ! Blasphème ! C'est Kaamelott. Rendez-vous devant le juge.

Sinon, j'aime la PSVita.
J'aime Kaamelott.
J'aime les fleurs et les petits oiseaux.
#28302 par Raimaru
02 mars 2012, 19:08
J'aime les Smiths. Ce groupe est divin, j'ouvrirai sûrement un topic.
J'aime pas que les ouvriers d'Arcelor-Mittal aient manisfesté sur les voies des chemins de fer, me retardant de deux heures pour rentrer chez moi. On peut dire ce qu'on veut, ce genre de manifestation emmerde le monde :gr:
#28347 par effer
07 mars 2012, 16:50
J'aime pas avoir du regarder L'Ete de Kikujiro en VF hier soir, alors que j'avais réglé la TV sur VOST. :(
Il y a quelque chose de bizarre et que je dois résoudre au niveau de mon enregistreur pour les sélections VM. :fear:
Pourtant j'avais bien pu voir Nobody knows en VOST la veille, mais je regardais pendant l'enregistrement...
:/
#28361 par Drucci
10 mars 2012, 12:52
J'aime pas apprendre la mort de Moebius.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 47