Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#13429 par jojo81
21 août 2010, 17:23
http://jpoptrash.nihon-fr.com/

Jpop trash est un site qui en énerve plus d'un mais perso ça me fais beaucoup rire.
Ici on se fout de la gueule des fans kikoolol du Japon, des cosplayeurs, de Japan Expo, des idols, du visual kei, des fans de yaoi....

Mes rubriques favorites sont Baka Gaijin, portraits de fans et le courrier de cons.

Certaines phrases réelles référencé dans la rubrique portrais de fans:
- Ce que j'aime dans Saint SEiya c'est la richesse des histoires, c'est jamais pareil à chaque fois.
- batman c'est avant tout un manga il faut pas l'oublié
- Se son les japnais ki on inventé la gitar
- J'aime pas partir en vacance parce que je ne peut pus aller sur Facebook.
- en manga je conné que naruto mé ya pas mieu je croit
- j'ai mis une claque a ma meilleure copine quand elle m'a dit que les japonnais était bizarres, je ne peux pas leur tolérer qu'on le manque de respect
- là bà c'est la vie des mangas!!!
- je suis désolée mais je suis inteligente, je lis naruto et bleach en japonais moi!
- on peut changer de nationnalitée en France pour devenir japonaise? merci.
- j'aurais pas cru qu'il y avait autant de fans de naruto c'était genial, on était tous ensemble avec la même passion: les ninjas!!
- la Japan Expo c'est comme aller au Japon mais en moin chère
- les chinois devraient etre plus respectueux avec les japonnais je trouve, ils leur doivent leur écriture quand meme


Moi ça me fait plutôt rire. Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par jojo81 le 22 août 2010, 08:56, modifié 1 fois.
#13446 par Wang Tianjun
22 août 2010, 08:44
Quand pensez vous ?
A peu près une fois toutes les demi-secondes :D
(ça t'apprendra à te moquer, na ! :nyark: ;) )

Sinon jpoptrash j'étais tombé dessus une fois. C'est marrant, mais à petite dose, parce que ça tourne souvent à la méchanceté gratuite ^^"
#13447 par jojo81
22 août 2010, 09:12
Quand pensez vous ?
A peu près une fois toutes les demi-secondes :D
(ça t'apprendra à te moquer, na ! :nyark: ;) )
Ya une justice dans la vie ^^"""""""
C'est marrant, mais à petite dose, parce que ça tourne souvent à la méchanceté gratuite ^^"
La méchanceté gratuite et la provocation c'est le but du site. La fausse interview de Hide (membre de X Japan qui décédé) a sucité pas mal de réaction haineuse envers le site.
Bref j'adore même si c'est vrai qu'ils peuvent être un peut lourd parfois.

Image
L'original-----------------------------------------------------La copie

Image
L'original--------------------------------------------------------------La copie
#13450 par BigFire
22 août 2010, 09:25
Dans l'ensemble ça m'a fait rire.
Il est clair que c'est fait pour la provoque et que cela peut se lire un peu de temps en temps.
Ce qui est le plus drôle finalement c'est la réaction des gens et le fait de prendre tout ça au premier degré.^^
#13467 par effer
22 août 2010, 13:37
"L'original ....... la copie", c'est excellent, mais pour le reste, je pense que ce que tu as posté me suffis... :roll:
#13474 par Raimaru
22 août 2010, 16:22
"Amis cons, continuez de nous envoyer vos plaintes, hurlements de rage, menaces de mort afin de "venger l'honneur" de Hide ou défendre ces déchets humains que sont les cosplayers"

Ça me suffit. La méchanceté gratuite, ça ne me fait pas rire. Qu'ils continuent leur trip, je ne prends même pas la peine de lire.
#13482 par Drucci
22 août 2010, 22:44
Je passe sur Jpop Trash de temps en temps et je me marre bien en général. C'est surtout les descriptions/profils de stéréotypes précis qui sont bien faits, méchants et souvent "trash" justement mais en général ils tapent dans le mille quand même!

Après je trouve le côté provocateur et la guéguerre perpétuelle avec les gens qui se sentent vexés/qui prennent tout au premier degré ridicule et sans intérêt mais pour les descriptions ça vaut le coup, elles sont bien marrantes en général!
#13485 par Sharnalk
23 août 2010, 09:04
Jpop Trash casse un peu le tout sur les sites Internet. On y trouve des choses extrêmements drôles c'est clair et net, comme l'étudiant en Japonais, il y a beaucoup de vrais (enfin je pense). Le petit bémol sur ce site, c'est que bien que je ne sois pas un gros fan de cosplay, je trouve ça un peu limite de se foutre des gens en photos. Un peu dommage.

Après, dès que le site critique un truc que tu aimes bien, genre Saint Seiya. Là évidement ça fait toujours moins plaisir, mais c'est ça le jeu. Enfin, il ne faut pas prendre ce site au 1er degré, sinon on passe à coté de l'esprit du site.

En tout cas, j'adore le courrier des lecteurs, ça me rappel un peu ceux que tu trouvais dans les anciens magasines de Jeux Vidéos (Console+, Joypad ^^).
#14127 par gesicht67
06 sept. 2010, 16:38
Je passe sur Jpop Trash de temps en temps et je me marre bien en général. C'est surtout les descriptions/profils de stéréotypes précis qui sont bien faits, méchants et souvent "trash" justement mais en général ils tapent dans le mille quand même!
Vivement qu'ils s'en prennent à Urasawa ou Inio Asano et à leurs fans, alors :D
#14130 par gesicht67
07 sept. 2010, 02:31
Et tu reviens pour dire ça ? ...
Oui. Parce que je trouve J-Pop très borderline effectivement entre humour et méchanceté. Et je crois qu'il est important de rappeler que se moquer des communautés, des "cases", c'est toujours très drôle, jusqu'au moment où on tombe sur celle à laquelle on appartient. Et il y en a forcément une. ça oblige ensuite à prendre un peu de recul sur ce qu'on lit et à faire preuve d'empathie vis-à-vis des gens qui peuvent être blessés par certains propos du site. Et il y en a certainement.

Secondo, vu le nombre de messages postés en mon absence, ça va prendre un certain temps pour que je lise tout. Donc je recommence, mais par le bas, là où ça a le moins posté ^^;;;
(j'attends toujours ton avis sur un certain manga d'ailleurs :| )
Mon pauvre garçon... Si tu savais tout ce que j'ai à faire et à lire en ce moment... ^^;;;
#14155 par Drucci
07 sept. 2010, 19:58
Je passe sur Jpop Trash de temps en temps et je me marre bien en général. C'est surtout les descriptions/profils de stéréotypes précis qui sont bien faits, méchants et souvent "trash" justement mais en général ils tapent dans le mille quand même!
Vivement qu'ils s'en prennent à Urasawa ou Inio Asano et à leurs fans, alors :D
Bah franchement je pense pas qu'on réagirait mal, ça me ferait plus marrer qu'autre chose!

Et puis on n'est pas très nombreux donc y a peu de chances que ça arrive mais je suis curieux de voir quelles sont nos caractéristiques communes et autres stéréotypes. :D