Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#20864 par Buyht
10 mars 2011, 18:45
Le mien, c'est le mec qui est en couverture du tome 12 des Orphelins Baudelaire (en bas à gauche)
#20969 par Alehas
15 mars 2011, 16:44
Taneda de Solanin. J'avais jamais vu cet artwork auparavant donc comme j'aime bien, j'ai fais pété :k ainsi que la signature.
#20971 par Buyht
15 mars 2011, 18:21
Ré actualisation : c'est Takezo/Musashi de "Vagabond". (Real je n'ai pas encore lu mais c'est sûr que je changerai d'avatar à l'occasion !)
#21236 par Maerlyn
22 mars 2011, 03:30
Comme Buyht l'a remarqué sur un autre topic, changement d'avatar.

Parce que The Life and Times of Scrooge McDuck est le meilleur comic du monde.

Et parce que Don Rosa est un génie.
Dernière modification par Maerlyn le 22 mars 2011, 16:10, modifié 1 fois.
#21244 par Drucci
22 mars 2011, 15:36
J'aime, que dis-je, j'adore l'avatar Don Rosa/"Goldie" de Maerlyn, magnifique! :love:

J'avais lu récemment que l'intégrale de Don Rosa serait éditée bientôt chez Glénat, j'espère que ça va se faire, ce type est un génie.
#21246 par Wang Tianjun
22 mars 2011, 15:42
Plus jeune, j'étais abonné à "Picsou Mag", et j'avais même relié tous les épisodes de "La jeunesse de Picsou" à la main (et au scotch, je vous laisse imaginer la gueule du résultat..). Que de souvenirs ! :)
#21252 par Buyht
22 mars 2011, 18:23
Il y a quelques années déjà (j'ai que 13 ans et je connais Picsou (enfin je lis activement) depuis le CM2) j'ai commandé la jeunesse de Picsou (parce que j'adore Don Rosa et Picsou) et j'ai reçu la première version ! Bon je ne vous fais pas dire que je suis un ENORME fan de Picsou je connais beaucoup de l'histoire tout ça...

Et pour l'info, Glénat a publié l'intégrale des BD (collectors, les meilleures et les plus connues) de Carl Barks ! A 29€ quand même mais tout collectionneur qui se respecte DOIT l'avoir. J'ai toutes les BD collectors de Barks mais dans des Picsou mag alors bon...
#21264 par Drucci
22 mars 2011, 20:32
T'as pas des photos Wang? C'était une belle initiative en tout cas! :imp:

Sinon les histoires de Carl Barks sont pas mal en général mais clairement bien au dessous de celles de Don Rosa, personne ne l'égale. Depuis quelques années Picsou Magazine ressort des hors séries spéciaux, d'abord sur La Jeunesse de Picsou (mais dans une version retouchée/recoloriée qui fait honte à l'original dans certains passages :gr: ) puis spécial Don Rosa avec ses meilleures histoires.
#21268 par Wang Tianjun
22 mars 2011, 22:43
T'as pas des photos Wang? C'était une belle initiative en tout cas! :imp:
Si je retrouve ça ce week-end, je t'en fais, promis !
Mais c'est très moche hein :D (je me rappelle encore de la couverture que j'avais coupé dans un paquet de céréales :fish: )
#21281 par Drucci
23 mars 2011, 19:55
Peu importe que ce soit moche, ça s'annonce "culte" et puis j'aime beaucoup l'initiative et le côté rétro!
#21312 par Buyht
24 mars 2011, 18:42
"A chaque fois qu'un enfant fabrique un truc avec du scocth, ça s'annonce moche" (et en plus ça rime)
C'est vrai que j'aimerais bien voir ça.
Sinon les histoires de Carl Barks sont pas mal en général mais clairement bien au dessous de celles de Don Rosa, personne ne l'égale. Depuis quelques années Picsou Magazine ressort des hors séries spéciaux, d'abord sur La Jeunesse de Picsou (mais dans une version retouchée/recoloriée qui fait honte à l'original dans certains passages :gr: ) puis spécial Don Rosa avec ses meilleures histoires.
Comment ça Carl Barks moins bon que Don Rosa ? Mais Carl Barks joue au niveau du scénario, c'est là qu'il est génial (surtout à l'époque), Don Rosa sa bat au niveau du dessin (magnifique) et aussi du scénario, mais on est souvent obligé de lire des BD de Carl Barks avant de comprendre des reprises de Don Rosa.

La jeunesse de Picsou recoloriée, j'avais remarquée, c'est vrai que bien souvent les couleurs sont plus fades, je préfère la version à 29 Francs que la "nouvelle" qui a 10 ans.
#21334 par Drucci
25 mars 2011, 10:36
Les histoires de Carl Barks sont sympa mais celles de Don Rosa sont meilleures sur tous les points : les dessins, l'histoire, les gags, et surtout toutes les références plus ou moins discrètes dans les dialogues ou les arrière-plans des cases, c'est vraiment ingénieux!

Et puis les histoires de Carl Barks qu'il réécrit sont meilleures sous sa plume à mes yeux.
#21401 par Satie
25 mars 2011, 23:54
Yûko Ichihara de xxxHOLiC. On a le droit de ne pas aimer Clamp, mais on ne peut pas nier le fait qu'elles font de beaux dessins :D
#21422 par effer
26 mars 2011, 16:32
C'est très beau, Satie. :)
#21445 par Raimaru
27 mars 2011, 09:52
Yûko Ichihara de xxxHOLiC. On a le droit de ne pas aimer Clamp, mais on ne peut pas nier le fait qu'elles font de beaux dessins :D
Beaux, oui, clairs, non :napo:

Sinon très beau kit Satie, comme d'hab' :love:

Sinon, mon avatar est Masamune du manga My Girl, personnage que j'aime mettre en avatar car vraisemblablement, nous présentons quelques caractéristiques physiques communes...
#21447 par jojo81
27 mars 2011, 09:56
Ils sont surtout irréguliés les dessins du studio. Parce que si sur XXX Holic ils sont magnifiques, les scènes d'action de TRC sont illisibles.

My Girl :love:
#21451 par Satie
27 mars 2011, 13:25
Merci pour les compliments :merci: (même si je suis un peu triste, parce qu'à l'origine, la sign était plus grande, et elle est devenue un peu floue quand je l'ai réduite T_T)
Yûko Ichihara de xxxHOLiC. On a le droit de ne pas aimer Clamp, mais on ne peut pas nier le fait qu'elles font de beaux dessins :D
Beaux, oui, clairs, non :napo:
Ils sont surtout irréguliés les dessins du studio. Parce que si sur XXX Holic ils sont magnifiques, les scènes d'action de TRC sont illisibles.
Sur la fin de TRC, je vous l'accorde, les dessins sont aussi incompréhensibles que le scénario (c'est dire :D)