#37887 par Drucci
07 oct. 2018, 22:47
On en est encore loin mais est-ce que la future sortie française de Asadora! ne serait pas l’occasion rêvée pour un éditeur de publier Yawara! en même temps pour surfer sur l’actu de l’auteur?
#37998 par Trickertricks
25 août 2019, 07:47
Du coup ils ne le publieront jamais , c'est fichu ! Je ferai mieux d'imprimer les scans traduit par les fans, pfff. Je ne crois pas aux pétitions mais quelqu'un a eu l'idée d'en faire une ? L'anime n'est jamais sorti en vf, n'est ce pas ?
#38012 par Drucci
12 sept. 2019, 10:21
Du coup ils ne le publieront jamais , c'est fichu ! Je ferai mieux d'imprimer les scans traduit par les fans, pfff. Je ne crois pas aux pétitions mais quelqu'un a eu l'idée d'en faire une ? L'anime n'est jamais sorti en vf, n'est ce pas ?
Pas de VF pour l'anime, en effet ! Quant à la pétition, l'idée est sympa mais je pense qu'elle a malheureusement peu de chances d'aboutir... Le seul espoir possible reste, à mon sens, l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
#38019 par Trickertricks
20 sept. 2019, 10:45
Une maison d'édition vient de me dire que Yawara! vient de signer en France dans une autre maison d'édition (sans me dire laquelle).
Toutefois peut-être s'est-il trompé en confondant avec happy :-/
#38020 par HP-L
20 sept. 2019, 14:49
Une maison d'édition vient de me dire que Yawara! vient de signer en France dans une autre maison d'édition (sans me dire laquelle).
Toutefois peut-être s'est-il trompé en confondant avec happy :-/
Si c'est une blague c'est pas gentil :(

Quant à Happy! il va être réédité, mais ne change pas de maison d'édition.

Qu'elle maison d'édition t'as dit ça ?
#38023 par Lasker
01 oct. 2019, 23:08
Super bonne nouvelle si c'est vrai ! On n'ose même plus y croire, peut-être qu'il y a confusion avec Asadora ?

J'avais vu sur Twitter quelqu'un relayer cette interview de Pika,
https://www.journaldujapon.com/2019/09/ ... chez-pika/
qui a lancé une collection dédiée aux manga de sport pour profiter des JO/coupe du monde de rugby. Et dans l'interview il y a :
En privilégiant des sports populaires en France, par exemple, le rugby ou même le judo (Ndlr : nouveauté à venir en janvier).
Ça fait rêver ! Mais en réalité ça ne colle pas du tout car ils disent commencer par des séries courtes pour être prudent.
Mais bon si ça permet de rendre plus populaire les mangas de sports c'est déjà bien pour nous.
#38024 par Wang Tianjun
02 oct. 2019, 06:40
Ooooh my !! :love:

A noter que Medhi Benrabah était présent à notre conférence pour les 10 ans du site (représentant Pika pour Billy Bat). Il faudrait que je retrouve le passage où ça parlait de Yawara!...

EDIT : ici (à partir de 9:32)

Je ne sais pas du tout s'il y a des séries récentes sur le judo qui pourraient coller à sa définition. Mais vu qu'il connait l'attente sur Yawara!, un tel teasing n'est pas innocent !

Allez, j'y crois ! :incline:
#38026 par HP-L
07 oct. 2019, 11:02
Réponse de Pika : "Bonjour, ce n'est pas prévu pour le moment. Nous faisons une annonce sur notre site et nos réseaux lorsque nous sortons une nouvelle série. :)"

Kana : "Bonjour, les annonces pour les titres de 2020 ne vont plus tarder. Malheureusement je ne peux rien confirmer ou infirmer d'ici là. Merci pour votre patience :)"

Et les éditions : naBan confirme que les droits ne sont pas disponibles à l'achat. Pas dispo car quelqu'un les a déjà acheté ? Ou parce qu'ils ne sont ps à vendre ?
#38027 par Lasker
07 oct. 2019, 16:56
HP-L détective :bouh:
Merci pour les infos, effectivement la réponse de naBan est intéressante, mais je ne sais pas comment l'interpréter non plus.
#38032 par HP-L
25 oct. 2019, 19:50
J'attends et ne me fait pas de fausse joie... car j'ai beau cherché je ne trouve aucune info à ce sujet chez Dargaud :(
#38038 par Laytho
10 nov. 2019, 13:40
J'attends et ne me fait pas de fausse joie... car j'ai beau cherché je ne trouve aucune info à ce sujet chez Dargaud :(
C’est sur catalogue papier. Diffusé pour les libraires (via les représentants) et à quelques journalistes.
#38053 par Laytho
25 janv. 2020, 01:05
Me revoilà avec une petite surprise venant de Twitter
Image

Je pense avoir compris la confimation d'une sorti pour juillet ?
#38055 par Nintenn
25 janv. 2020, 06:52
Enfin confirmé pour Juillet !! En plus du One Shot Kushami - Urasawa Naoki Tanpenshû en Mai quelle belle année avec l'arrivée de Asadora et le retour de Aria en France :goku:
#38057 par Lasker
25 janv. 2020, 12:40
Merci Laytho pour l'information !

Effectivement "Juillet 2020" sur la 3ème image du tweet. Et le tome de Yawara présenté avec cette date est celui de l'édition Deluxe. C'est gagné. Merci Kana :incline:

C'est quoi ce papier "Asadora News" ? Peut-on se le procurer ?
Edit:dans les réponses du tweet Kana précise que c'est le dossier de presse de la série. Donc impossible à récupérer ?

Du coup j'imagine une annonce officielle pour Yawara de la part de Kana au festival d'Angoulème ? Ils peuvent mettre en avant cette info pile au moment de la sortie d'Asadora pendant le festival.

Et en passant on apprend la sortie du recueil d'histoires courtes Kushami (A...tchoum!) en mai 2020. Il y avait un sujet sur ce recueil

viewtopic.php?f=3&t=1394