#33655 par Raimaru
14 août 2013, 20:34
En tant que fan d'Urasawa, j'attends Yawara comme le Saint Graal, vu l'importance de cette série pour la carrière de l'auteur.

On a posé la question à Panini (je crois, j'espère ne pas confondre avec Kana) et ils ont répondu vouloir attendre une édition deluxe au Japon, comme Happy.

Outre l'incohérence de la réponse (ils peuvent très bien la fabriquer eux-mêmes comme ils l'ont fait avec Planetes et Family Compo), est-ce bien nécessaire d'avoir un format luxueux pour Yawara ?

Suis-je le seul à trouver les couvertures de l'édition simple parfaitement acceptables ? D'ailleurs, Panini en Italie n'a pas pas attendu la deluxe...
#33659 par Arale
14 août 2013, 21:37
Oui, c'est bien Panini qui compte sur une édition deluxe.

Et tout comme toi je ne pense pas que ce soit nécessaire... Les couvertures de l'édition normale sont plutôt sympa et peut-on vraiment qualifier une édition de "deluxe" lorsqu'elle sort chez Panini :D

Non franchement j'attends énormément ce titre et une deluxe ne m’intéresse pas plus que ça, l'important étant d'abord qu'il sorte dans nos librairies!!
#33660 par Wang Tianjun
14 août 2013, 22:25
C'est surtout que c'est leur politique pour les oldies, de proposer de l'édition kanzenban. M'étonnerait qu'ils changent d'avis.

En plus, c'est de plus en plus flagrant que le vintage ne marche plus, et que pour le rentabiliser, il faut des supports un peu plus onéreux. Happy! s'est vendu correctement mais est loin d'avoir été un best-seller. Alors Yawara, ça va s'adresser encore plus à un marché de niche...

Cela dit, entre l'édition catastrophique 20th et le support convenable d'Happy!.... S'il était possible de choisir, j'opterais de toute façon pour la deluxe ! :D
#33661 par jojo81
14 août 2013, 23:44
Tianjun a tout dit, je ne vais pas le répéter.

Simplement pour la formation d'une deluxe, c'est quasiment impossible. Family Compo à sa deluxe au Japon, et pour Planètes c'est assez particulier... Sans compter qu'il faut l'aval de l'éditeur japonais pour travailler une nouvelle édition, et c'est pas gagné...
#33663 par Raimaru
15 août 2013, 08:49
Sur la fiche MN de Family Compo jp, pas de trace d'édition deluxe...

Ce que je mettais surtout en avant, c'est que si on attend une deluxe au Japon, on peut attendre longtemps encore et qu'à ce compte là, n'importe quelle édition devrait pouvoir suffire aux fans.
#33664 par Wang Tianjun
15 août 2013, 09:36
Sur la fiche MN de Family Compo jp, pas de trace d'édition deluxe...
Certes. Mais ils ont tout de même du demander à récupérer le matériel nécessaire (cad au moins les pages couleurs en quadrichromie/bichromie) pour faire leur édition.

Peut-être qu'ils ont envisagé de faire une deluxe de Yawara par eux-mêmes, mais que la Shôgakukan a refusé de leur fournir le matériel, préférant produire par eux-mêmes une Kanzenban qu'ils pourraient ensuite exporter.
on peut attendre longtemps encore et qu'à ce compte là, n'importe quelle édition devrait pouvoir suffire aux fans.
Suffire aux fans, peut-être. (Et encore : deux séries d'Urasawa en parallèle, c'est déjà suffisant je trouve)

Suffire à l'éditeur, c'est pas gagné : une fois encore, si tu proposes une édition simple aux lecteurs d'Urasawa, ils la prendront, mais ne seront pas assez nombreux pour que l'éditeur rentre dans ses frais.
Ou alors, on se retrouve avec une édition simple à 10-15 euros le volume et là, non merci (*kof kof* Cyborg *kof kof* 009 *kof kof*)