#8815 par Wang Tianjun
14 oct. 2009, 19:50
Je viens balancer une info, mais ne trouvant pas de topic ou il serait vraiment approprié de la mettre, j'en crée un de plus. On est jamais mieux servi que par soi-même, pas vrai ?


Bon, recadrons le contexte :

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Urasawa refuse l'adaptation à l'étranger de ses oeuvres antérieures à Monster (Master Keaton, Happy, Yawara,...). Mais pourquoi donc ? Peur que la comparaison soit faite ? Pense-t-il qu'elles ont faites leur temps ? Les juge-t-il inadaptés à nous, chiens d'occidentaux ? :merci:


J'en arrive à ma "news" : Voilà que Glénat Espagne vient d'annoncer la parution de Yawara, en langue catalane !
http://www.glenat.cat/asp/serie.asp?idTit=487
Faut-il y voir un revirement de situation ? Le mystère reste entier...

Espérons juste que ce ne soit pas l'adaptation odieuse de 20th Century Boys qui ait poussé le Maître à nous bouder... :/
#8816 par Drucci
15 oct. 2009, 22:05
Intéressante cette sortie (et merci d'avoir trouvé l'info, pas évident! au passage vaut mieux créer un topic exprès que rien poster du tout, c'est même mieux de créer plusieurs topics pour des infos qui peuvent paraitre mineures, ça permet de mieux les retrouver par la suite).

Je sais pas ce qu'il en est au niveau des ventes, je suppose que ça suit, mais les Espagnols sont de gros fans d'Urasawa apparemment donc peut être qu'il a estimé que Yawara serait bien accueilli par ce public.

Après je pense pas que l'adaptation pourrie de Panini joue dans sa décision (d'autant qu'il a accepté que Yawara soit renommé "Cinturo negre" en espagnol donc bon...), mais qu'il pense tout simplement que ses oeuvres plus récentes sont les plus abouties, ce qui est vrai d'ailleurs. Il craint sans doute que les ventes suivent pas en sortant des mangas vieux de plus de 10 ans et qui se révèlent plus "basiques" (avec plus de conformité aux codes du genre, etc).
#29326 par Drucci
09 juil. 2012, 12:00
La conférence tenue par Urasawa avec Maruyama à Japan Expo aura été l'occasion d'apprendre qu'Urasawa ne s'opposait pas à la parution de ses premiers titres à l'étranger, ce qui laisse supposer que les éditeurs français tenaient ce discours pour couper court à toute question sur ses anciennes séries.
#29339 par Simulacra
09 juil. 2012, 18:57
En même temps, aujourd'hui, qui croit encore qu'il y a une opposition, quand on sait qu'il ne reste que 2 inédits : Yawara et PA

On a eu les histoires courtes, on a eu happy, on va avoir Master Keaton (qu'on avait déjà en animé)... et on aurait déjà tout PA si ça n'avait pas fait un four à l'époque.

Donc bon :D Cette thèse ne reposait plus sur grand chose...
#29355 par effer
10 juil. 2012, 14:29
Si Happy a du succès, j'aimerais bien découvrir Yawara; sur les photos de l'exposition, j'ai vu une grande case couleur d'une projection dans un combat de judo, dessinée avec une grande force et une dynamique qui donne envie de découvrir cette série. :)
#29454 par Gruic
12 juil. 2012, 16:27
Pas étonné, mais ça fait du bien d'y voir plus clair sur le comportement limite de certains éditeurs capable de se délester de leurs responsabilités.

Pas encore demain que Jed reprendra du service par chez nous.
#29506 par Simulacra
17 juil. 2012, 10:54
effer a écrit :Si Happy a du succès, j'aimerais bien découvrir Yawara; sur les photos de l'exposition, j'ai vu une grande case couleur d'une projection dans un combat de judo, dessinée avec une grande force et une dynamique qui donne envie de découvrir cette série. :)



Elle est dans l'artbook de chez Panini cette planche !
#29507 par BigFire
17 juil. 2012, 11:16
Avec Master Keaton qui va sortir sous peu. Il ne va rester principalement que Yawara! et PineApple Army à sortir.
J'imagine que les éditeurs vont finir par les sortir.

Par contre ce qui serait intéressant c'est que Kana sorte Another Monster à la fin de la sortie de la version deluxe du manga, mais hélas je n'y crois pas vraiment :/