Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#35022 par Arale
20 janv. 2014, 21:17
Arale, c'est normal.
Il s'agit d'un système mensuel, qui affiche les sorties prévues pour le mois choisi. Donc, s'il y a plusieurs sorties, elles apparaîtront les unes sous les autres, et le jour sera indiqué face à chacune.
J'avais donc mal compris :boulay: Maintenant que je le sais ça parait encore plus évident
Bah ça défonce, encore bravo les gars !!!
#35025 par effer
21 janv. 2014, 16:36
Que faut-il faire pour le mot de passe?
J'en ai déjà un:
Dois-je le changer pour le nouveau site, pour Twitter? :boulay:
Tu peux me répondre en mail privé.
Déjà en cliquant sur le dessin bleu, j'accède à la grande page.
Ensuite je fais quoi? :/ :bouh:
#35029 par Drucci
21 janv. 2014, 20:49
Euh, ben, rien... le nouveau site est juste un nouveau site, tu peux toujours accéder au forum comme avant. Et je vois pas le rapport avec Twitter? :bouh:
#35062 par Raimaru
24 janv. 2014, 16:42
C'est vraiment chouette tout ça. Y'a pas photo, le site est d'enfer, encore plus qu'avant :)

Par contre, j'ai une petite suggestion pour le forum : on a perdu l'énorme bouton "index du forum", et on doit se contenter du tout petit raccourci en haut du titre du topic. Je pourrais m'y faire, mais en même temps, j'ai toujours utilisé les boutons-bannières pour aller sur l'index d'un forum. Il y aurait pas moyen d'en rajouter un ?
#35090 par BigFire
26 janv. 2014, 23:39
C'est pas non plus la mort d'effacer le "/forum" de la barre d'adresse...
C'est pas faux mais à mon sens, couper un lien direct avec le site c'est réduire d'avantage la connexion entre les deux. Surtout que la personne qui est déjà sur le forum reste sur le forum.
Déjà je pense que les gens qui viennent régulièrement sur le forum vont plus rarement sur le site et leur couper un accès direct risque d'augmenter le phénomène.

Globalement les personnes de passage vont d'abord sur le site pour avoir des informations et éventuellement sur le forum. Et les habitués principalement sur le forum car en dehors de l'information c'est l'échange avec les autres posteurs qui les intéresse.

Donc à mon sens pour garder la connexion entre le site et le forum mieux vaut garder la bannière comme lien entre les deux.

Sinon mon petit avis sur le site.
Après un passage assez déroutant sur le fait qu'il n'y ai plus de barre sur le côté avec des liens, on se fait assez vite au nouveau design, plus espacé.
Les news prennent plus de place mais n'empêche pas la visibilité des info de fond.
Petite remarque mais c'est vraiment pour chipoter, il aurait été sympa de faire des symboles à côté de chaque news en fonction de ce qu'elles traitent: un symbole pour les info manga, un autre pour le site/forum, un autre sur l'auteur, un autre divers etc...
Mais comme je le disais ce n'est que du chipotage.
#35095 par Drucci
27 janv. 2014, 13:20
C'est pas non plus la mort d'effacer le "/forum" de la barre d'adresse...
C'est pas faux mais à mon sens, couper un lien direct avec le site c'est réduire d'avantage la connexion entre les deux. Surtout que la personne qui est déjà sur le forum reste sur le forum.
Déjà je pense que les gens qui viennent régulièrement sur le forum vont plus rarement sur le site et leur couper un accès direct risque d'augmenter le phénomène.

Globalement les personnes de passage vont d'abord sur le site pour avoir des informations et éventuellement sur le forum. Et les habitués principalement sur le forum car en dehors de l'information c'est l'échange avec les autres posteurs qui les intéresse.

Donc à mon sens pour garder la connexion entre le site et le forum mieux vaut garder la bannière comme lien entre les deux.
Mouais, de l'aveu de la majorité des membres du forum, une fois qu'on y poste régulièrement on a tendance à le visiter uniquement, sans passer par le site, donc je pense pas que cette liaison soit si importante finalement. D'autant qu'il faudrait ajouter un bouton qui décalerait la bannière principale et ce serait pas très esthétique, donc je vais garder ça comme ça!
Sinon mon petit avis sur le site.
Après un passage assez déroutant sur le fait qu'il n'y ai plus de barre sur le côté avec des liens, on se fait assez vite au nouveau design, plus espacé.
Les news prennent plus de place mais n'empêche pas la visibilité des info de fond.
Petite remarque mais c'est vraiment pour chipoter, il aurait été sympa de faire des symboles à côté de chaque news en fonction de ce qu'elles traitent: un symbole pour les info manga, un autre pour le site/forum, un autre sur l'auteur, un autre divers etc...
Mais comme je le disais ce n'est que du chipotage.
Quoi?! Même pas une mention de la biographie de Takashi Nagasaki qui a été conçue (presque) spécialement pour toi?! :bouh:
C'est pas non plus la mort d'effacer le "/forum" de la barre d'adresse...
Ne sous-estime jamais la flemme des internautes ! :D
Hé bien il faudra la surmonter :o
#35100 par effer
27 janv. 2014, 17:53
Euh, ben, rien... le nouveau site est juste un nouveau site, tu peux toujours accéder au forum comme avant.:bouh:
Je n'arrive plus à accéder au site en cliquant en haut
Y a-il de la maintenance en ce moment? :inno:
#35101 par Gclems
27 janv. 2014, 18:10
Euh, ben, rien... le nouveau site est juste un nouveau site, tu peux toujours accéder au forum comme avant.:bouh:
Je n'arrive plus à accéder au site en cliquant en haut
Y a-il de la maintenance en ce moment? :inno:
C'est ce dont ils débattent en ce moment : la bannière redirige vers l'index de la partie sur laquelle tu te trouve. Quand tu es sur le forum, elle redirige vers l'index du forum.
Si tu veux retourner sur le site, pour l'instant, tu as juste à supprimer tout ce qui se trouve après http://www.labasesecrete.fr dans ta barre d'adresse.

Je vais faire mon chieur, mais est-ce qu'intégrer le menu du site dans l'entête du forum en rétablissant le lien d'origine de la bannière (ou en remplaçant le lien "forum" par "site" lorsqu'on est sur le forum) pourrait mettre tout le monde d'accord ?
#35102 par BigFire
27 janv. 2014, 18:44
Mouais, de l'aveu de la majorité des membres du forum, une fois qu'on y poste régulièrement on a tendance à le visiter uniquement, sans passer par le site, donc je pense pas que cette liaison soit si importante finalement. D'autant qu'il faudrait ajouter un bouton qui décalerait la bannière principale et ce serait pas très esthétique, donc je vais garder ça comme ça!
C'est sûr mais comme le souligne Wang les internautes sont flemmards, et là tu réduis d'autant plus leur motivation pour retourner sur le site.
Après à toi de voir.
Quoi?! Même pas une mention de la biographie de Takashi Nagasaki qui a été conçue (presque) spécialement pour toi?! :bouh:
J'avais effectivement oublié de mentionner ce point là. C'est en effet une bonne chose et du bon boulot. Et ce n'est pas spécialement que pour moi, cela sert à l'ensemble des personnes qui passent ici et je pense que le travail de Nagasaki n'est pas à négliger.^^
Après il ne reste plus qu'une section Dossier A pour que cela soit parfait de ce point de vu là :D
#35104 par BigFire
27 janv. 2014, 21:34
Après il ne reste plus qu'une section Dossier A pour que cela soit parfait de ce point de vu là :D
*sifflote* :inno:
Nan mais je ne visais personne même si Drucci m'avait donné un nom lors de notre rencontre à Clermont-Ferrand :D
#35105 par Wang Tianjun
27 janv. 2014, 22:22
Non mais tu as raison de relancer, faut bien que j'y repense de temps en temps ^^"

J'ai plusieurs projets en attente pour le site... mais le problème c'est que j'en ai plein d'autres ailleurs aussi :boulay:

En + pour Dossier A, plus ça va et moins la série est fraîche dans mon esprit, du coup ça voudrait dire relecture et j'ai pas vraiment la foi, là tout de suite :D
#35137 par Gruic
01 févr. 2014, 23:51
Et ta section sur les retouches graphiques, c'est l'apothéose, j'adore vraiment ! :napo:
Oui, génial et intuitif.

Bravo.
#35343 par bb17
23 mars 2014, 19:43
J'aime beaucoup le nouveau site.

Peut-être qu'il manquerait juste une galerie photo avec des wallpapers.