Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#36674 par Drucci
17 déc. 2015, 19:05
Image

Ce 17 décembre 2015, La Base secrète souffle sa dixième bougie!

Pour l'occasion, on a décidé ces dix ans d'existence en deux temps :

- dans l'immédiat, en vous offrant les morceaux choisis d'une longue interview d'Urasawa réalisée il y a tout juste un an. Le manga numérique, l'après Billy Bat... le mangaka aborde de nombreux sujets captivants!

- dans un mois, le 16 janvier 2016, en vous invitant à un après-midi dédié à l'auteur au Dernier Bar avant la Fin du Monde! L'occasion de discuter de son oeuvre entre fans mais surtout de découvrir les coulisses d'adaptation de ses mangas avec 3 professionnels du milieu... et de gagner de nombreux lots en participant à notre quizz anniversaire!

On vous attend donc nombreux et nombreuses le 16 janvier et, d'ici là, si vous souhaitez réagir, nous encourager ou vous inscrire à l'événement sur Facebook(ce qui nous permettra de nous organiser au mieux), on est à l'écoute!
#36685 par Drucci
05 janv. 2016, 12:02
Qui sera présent le 16 janvier parmi vous?

J'en profite pour annoncer que Sam Souibgui, directeur des éditions Komikku (Inspecteur Kurokôchi) fera aussi partie des intervenants! Il abordera notamment le travail de Takashi Nagasaki.
#36688 par xXTenma's-ShadowXx
05 janv. 2016, 22:45
Comme je l'avais dis sur l'article consacré sur le site...!
Je viens, plus qu'à prendre mon billet et tout est ok!! :)
#36706 par xXTenma's-ShadowXx
16 janv. 2016, 00:23
Bon, un peu tard je sais, mais je confirme ma venue demain dès 13 heures et je resterais jusqu'à la fin donc à 17 heures. :) Un peu le bazar avec les trains et les transports mais bon ça va le faire. xD
A demain à ce que je verrais, j'ai vraiment hâte!! Et pour ceux qui n'ont pas cette chance, je pense qu'en effet, on aura l'occasion de prendre des photos! ;)
#36707 par Sharnalk
16 janv. 2016, 21:24
Joyeux anniversaire à cette sympathique communauté et au site bien entendu. Déjà dix ans ... Eh bien ça passe très vite, j'ai vu le site se créer, et ce via l'engouement de 20th Century Boys, qui est un peu retombé quelques mois après la fin de 21st Century Boys.

Ce fut une très bonne après midi en votre compagnie, et d'en savoir un peu plus (comment avez vous découvert les œuvres d'Urasawa, votre favorite etc).

Désolé d'être arrivé en retard, en tout cas j'ai méchamment envie de me prendre l'édition deluxe de Monster avec toutes ces conversations.

Joyeux anniversaire, et promis je reviendrais plus souvent ici. :)
#36709 par xXTenma's-ShadowXx
17 janv. 2016, 22:08
Encore une fois, je souhaite un bon anniversaire à la Base Secrète, super site avec des gens vraiment géniaux!!
J'ai été très très heureuse de pouvoir partager ce moment avec vous. Je ne crois pas avoir été aussi enthousiasmée par des conversations depuis longtemps! (bien que j'avoue avoir parlé d'Urasawa pendant 1h30 en anglais la veille, mais c'est une autre histoire)
Bref, que dire de plus à part que cet après midi était vraiment exceptionnelle? De la conférence au quiz jusqu'au dernier verre pris ensemble, tout était vraiment génial -et pas que parce que j'ai gagné. Donc moi aussi, je tire mon chapeau à Drucci, encore une fois tu as vraiment géré!!

Je poste comme promis la photo de groupe que nous avons prise en fin d'après-midi, sur laquelle je sais malheureusement qu'il n'y avait plus tout le monde mais qui reste à mon avis un bon souvenir!!
Image

Je n'ai pas pensé à relever les noms de tout le monde (et tout le monde n'est pas sur le forum)...Mais les habitués du forum pourront y voir Big Fire, Wang, Drucci, Sharnalk et moi (seule personne à cette table à ne pas avoir encore passée la ligne des 20 ballets.......).
J'espère voir débarquer sous peu tout les autres, et qu'on pourra prolonger sans fin nos échanges sur ce superbe support virtuel qu'est le forum, et qu'enfin on se reverra encore une fois, le plus vite possible!
Petite dédicace spéciale pour Sharnalk (pour qui je remets au passage maintenant l'avatar -avec le tueur de 20th contre qui je me souviens avoir eu une sacrée dent au moment de ma lecture d'ailleur...!-), je sais qu'il n'en faudra pas beaucoup plus pour te donner envie d'acheter l'édition Deluxe de Monster, alors je ne ferais que t'encourager dans cette voix ahah! Comme je te l'ai dis, il y a peu de chances que tu le regrette, elle est vraiment très belle sous tout les points...
(et oui, reviens ici plus souvent également!^-^/)

Donc encore une fois. Merci à tout ceux qui sont venus, et j'espère qu'on verra bientôt plein d'activation sur le forum...! (même si j'avoue qu'en période de boulot intensif, c'est toujours dur de s'accorder quelques temps pour passer débattre sur Billy Bat ou autre question concernant -à tout hasard- la 'fameuse fin' de 20th century boys...)
#36717 par xXTenma's-ShadowXx
18 janv. 2016, 14:18
Ahah oui, c'est vrai que j'ai oublié (et pourtant je voulais le faire) de le préciser dans mon dernier message, mais j'ai finalement survécu au fait d'avoir traversé Roubaix (ville qui craint par excellence) à 1h du matin...! :bouh:

Tu nous tiendras au courant! En tout cas oui oui fais les, tu verras, ils sont très beaux! :)
#36719 par Wang Tianjun
18 janv. 2016, 15:39
J'arrive un peu tard, mais ce fut un plaisir que de partager cette longue après-midi avec vous, de donner un coup de main à Drucci et d'animer le quiz en totale impro (comment ? ça s'est senti ? :D )

Ravi d'avoir retrouvé de vieilles connaissances que je croise périodiquement (Drucci, Raimaru, Bigfire) et rencontré d'autres (Sharnalk, Tenma's). Et surtout, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de discussion aussi passionnée sur Urasawa ! ^^

Merci aussi à nos invités (même si personnellement, je n'ai pas trop eu le temps de leur parler) qui se sont déplacés parfois de loin juste pour venir parler d'Urasawa, c'était à la fois très pro et très convivial.

Et merci aussi à tous ceux qui sont venus, honnêtement je pensais qu'on serait beaucoup moins que ça ^^" j'espère que certains visiteurs vont franchir le pas et nous rejoindre sur le forum ;)
#36722 par Raimaru
18 janv. 2016, 19:13
J'arrive un peu tard, mais ce fut un plaisir que de partager cette longue après-midi avec vous, de donner un coup de main à Drucci et d'animer le quiz en totale impro (comment ? ça s'est senti ? :D
Modeste, on dirait que t'as fait ça toute ta vie. (En plus, il y a eu déstabilisation avec mes interventions :nerd: )
#36723 par BigFire
19 janv. 2016, 11:32
En effet c'était bien sympa cette journée.
J'ai pu revoir du monde et discuter d'Urasawa ce que je ne peux pas forcément faire régulièrement.
Les intervenants nous ont appris pas mal de chose sur Urasawa et le monde de l'édition en général dans la bonne humeur.

Bref une bonne journée qu'il faudra refaire.
Encore une fois merci à Drucci d'avoir organisé tout ça.
#36733 par Drucci
20 janv. 2016, 15:30
Merci à vous tous d'être venus surtout! Je suis vraiment content (et soulagé) que ça vous ait plu, ainsi qu'aux autres lecteurs d'Urasawa.

C'était vraiment sympa de revoir les "anciens" et de rencontrer d'autres membres, et tout simplement d'échanger autour d'Urasawa tout un après-midi. J'avoue que j'étais un peu en mode "speed" vu qu'il fallait animer le débat puis préparer le quizz mais heureusement que j'ai pu compter sur l'aide de Wang pour son animation!

La vidéo de la table ronde et la retranscription des questions du public arriveront cette semaine à moins d'un souci technique. Et j'espère qu'on aura l'occasion d'organiser d'autres événements de ce genre autour d'Urasawa!