Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#8225 par Drucci
08 juil. 2009, 12:39
Je viens de mettre en ligne des annonces Google sur le menu de gauche du site, elles seront donc présentes sur chaque page.

Je n'aime pas du tout le principe de mettre des pubs sur le site mais il s'agit pour l'instant d'une "expérience" : si les visiteurs sont nombreux à cliquer sur l'annonce, elle peut me rapporter de l'argent, ce qui me servira, si les fonds amassés sont suffisants, à organiser des concours pour gagner des lots en rapport avec des oeuvres d'Urasawa. Si je constate que tout cela ne sert à rien, je retirerai les annonces.

La barre de recherche Google ajoutée sur la page d'accueil fonctionne de la même façon mais a l'avantage d'avoir une utilité pratique puisqu'elle permet de faire des recherches sur le site directement.

Voilà, je suis à l'écoute de tout avis, critique ou autre sur ce principe, et je vous tiendrai au courant du "succès" des annonces pour voir si cela me permettra d'organiser des concours. :merci:
#8230 par Wang Tianjun
08 juil. 2009, 13:31
Alors comme ça, tu veux devenir rentable ? :k
Perso j'ai rien contre, en revanche elles sont quand même très discrètes (en dessous du sondage), j'ai vu pire... mais en même temps je me demande si quelqu'un cliquera dessus ! :p

Et puis si c'est pour faire des concours... tant mieux ! :D
#8997 par Drucci
08 déc. 2009, 16:54
Je viens de supprimer les publicités Google vu qu'elles ne rapportaient rien depuis plusieurs mois, les annonceurs s'étant rétractés après avoir vu qu'ils devraient payer plus que prévu (ils avaient pas prévu autant de clics)... du coup, j'avais plus aucune raison de laisser les pubs sur le site, qui est désormais totalement "clean". :napo:
#8999 par Drucci
08 déc. 2009, 19:02
Ben, j'étais arrivé à plus de 20 euros mais je les ai jamais reçus donc... en théorie, oui, en pratique, non. :nerd:
#9000 par 14thgunner
08 déc. 2009, 19:12
Wow mais alors je viens d'avoir un flash sur combien gagnent certains site avec les pubs... ça doit être un truc de fou!!!!

Dommage pour toi, ça aurait été sympa...
#9004 par memorisateur
09 déc. 2009, 17:27
OULA ils sont vache de pas t'avoir donne tes 20 euros... va les reclamers serieux!! je suis pas specialement radin ou avide de fric mais tu as poster leurs lien tu mérite leur recompenses! serieux c'est une arnaque qu'ils te font
#9021 par Drucci
13 déc. 2009, 21:49
OULA ils sont vache de pas t'avoir donne tes 20 euros... va les reclamers serieux!! je suis pas specialement radin ou avide de fric mais tu as poster leurs lien tu mérite leur recompenses! serieux c'est une arnaque qu'ils te font
Bah ça m'a rien coûté de mettre les pubs et j'aurais pu gagner les 20 euros gratuitement donc j'ai ni perdu, ni gagné quelque chose!

C'est pas tant les 20 euros qui m'intéressaient que la possibilité d'organiser des concours plus souvent en supposant que le site ramène pas mal d'argent chaque mois, mais bon tant pis.
#9157 par 14thgunner
03 janv. 2010, 22:46
Je fais revivre ce topic ayant rapport avec Google pour poser une question:
Comment faire pour que la base secrète soit mieux placée dans les résultats de recherches de google??
Si regardé un peu, et le site n'apparait pas dans les premières pages des recherches de par exemple "billy bat" ou "urasawa pluto", ou même "urasawa monster"... Par contre, le site est bien placé pour "Urasawa" ou "20th century boys"!!

Mais comment google fait pour mettre en ordre, et en même temps comment faire pour être mieux placé pour Urasawa en général lors de recherches, afin de faire venir les personnes qui vont googliser le nouveau manga qu'ils ont vu à la fnac et qui a l'air cool, comme Pluto ou Happy! pour l'année prochaine!!!??!!!??
#9158 par Drucci
04 janv. 2010, 17:06
L'inconvénient immédiat d'avoir déménagé le site c'est qu'il va falloir attendre quelque temps avant qu'il se fasse de nouveau reconnaitre par Google!

Comme tu l'as vu en faisant tes recherches Google, l'adresse en 20th.centuryboys.free.fr apparait dans les premiers résultats quand on tape 20th Century Boys ou Naoki Urasawa, mais pas Monster... ça m'étonne d'ailleurs parce que ça fait un bail que le site était dédié également à Monster.

Pour apparaitre dans Google, il faut en fait que ton site soit référencé dans le plus d'autres sites possibles, avec des mots-clé précis, du genre "La Base Secrète, site sur Naoki Urasawa". Google référence ainsi plein de pages qui redirigent vers le même lien et comprend que ce lien est le plus pertinent avec ces mots-clé.

Le truc c'est que pour les partenariats, la règle générale est de lier d'autres sites par des boutons graphiques et pas par des phrases comme celle que je viens de citer, alors qu'elle permettrait un référencement beaucoup plus efficace... donc les boutons de partenariat servent surtout à attirer l'oeil du visiteur de l'autre site mais ça aide pas trop à être référencé sur Google.

Les meta-tags sont très pratiques pour ce faire par contre, et j'en ai mis sur chaque page du site en suivant ce générateur (ça te donnera une idée plus précise de leur fonction : http://www.referencement-team.com/outil ... -tags.html).

Maintenant, sachant que j'ai mis les meta-tags sur chaque page, que j'ai référencé le site dans plusieurs annuaires et que j'ai fait de la pub sur quelques sites, que j'ai inscrit le site sur Google, il reste plus qu'à attendre que Google le référence, et ça prend souvent du temps quand le site vient d'être créé ou en l'occurrence de changer d'adresse (c'est tout comme).

J'ai également pris soin de modifier les liens vers la Base Secrète présents sur les fiches Wikipédia sur Urasawa, Monster, 20th, Pluto, Master Keaton et Yawara. Vu que les premiers résultats Google mènent sur cette page, le lecteur curieux devrait voir le lien vers le site en bas de page et cliquer.

Bref, pour l'instant c'est une question d'attente mais normalement le site devrait apparaitre dans Google d'ici quelque temps, j'espère le plus tôt possible!

J'ai également demandé à tous les sites partenaires de changer le lien du bouton de partenariat mais seuls quelques-uns l'ont fait pour l'instant donc ça n'aide pas.