Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.

Pour ou contre un menu dépliant à la place des deux colonnes actuelles?

Pour : beaucoup plus pratique et esthétique!
2
50%
Ne sait pas : j'aime bien les menus actuels et je ne suis pas convaincu par le menu déroulant
1
25%
Contre : non, mauvaise idée.
1
25%
#8962 par Drucci
02 déc. 2009, 15:14
Un petit sondage pour savoir si l'ajout d'un menu dépliant sur le site vous conviendrait, sachant qu'il remplacerait les deux colonnes de menu actuelles (à gauche et à droite du site).

En clair, là où se trouvent les liens "Accueil", "Crédits", "Contact", etc, se trouveraient désormais un lien "20th Century Boys" qui se déplierait lorsqu'on clique dessus pour afficher "Le manga" et les liens correspondants dans un déroulement à droite, "Les films", etc. Même chose pour Naoki Urasawa, Monster, Pluto...

Pour vous faire une idée, voilà quoi ça ressemblerait (menu du haut) : http://nanarland.com/

Je pense que ça peut faire gagner en clarté et en rapidité, et j'ai l'impression que les menus actuels sont peu pratiques car ils obligent à descendre en bas de page pour avoir accès à tous les liens.

Bref, vos avis sont les bienvenus, tout comme vos suggestions relatives à l'aspect général du site. J'essayerai ainsi de faire d'une pierre deux coups pour changer tout ça ce mois ci. :merci:
#8963 par 14thgunner
02 déc. 2009, 15:24
Je ne sais pas...
Je trouve le menu déroulant de nanarland pas top... Je glande souvent sur le site, et j'ai jamais cliqué dessus, mais toujours à gauche, c'est dire!

Donc voila, pas convaincu, mais si ça fait du changement, c'est toujours sympa!

PS: il y avait la nuit Nanaratomik III ce week-end à Lausanne! Entre 20h30 et 1h00, des extraits de nanars énormes, et un film en entier,
la revanche de Samson qui fut juste gigantesque!! Si ça se passe dans votre ville, courez-y!!!!!
#8965 par Wang Tianjun
03 déc. 2009, 09:17
Je serais plutot pour, car si ça fait disparaitre les colonnes latérales, les infos centrales auraient plus de place pour s'étaler en largeur ! J'ai toujours eu plus ou moins l'impression que le site (et le forum) était (étaient) pris dans un étau ! :D

Après tu restes le seul décisionnaire Dru, je te fais confiance ;)
#8972 par Drucci
03 déc. 2009, 19:48
Je ne sais pas...
Je trouve le menu déroulant de nanarland pas top... Je glande souvent sur le site, et j'ai jamais cliqué dessus, mais toujours à gauche, c'est dire!
Si je mets un menu déroulant, ça signifie que je supprimerai les menus de gauche et de droite (ou que je n'en garderai qu'un pour le sondage et les partenaires). Donc ça te laisserait pas trop le choix de naviguer parmi deux menus en fait!
Je serais plutot pour, car si ça fait disparaitre les colonnes latérales, les infos centrales auraient plus de place pour s'étaler en largeur ! J'ai toujours eu plus ou moins l'impression que le site (et le forum) était (étaient) pris dans un étau ! :D
Effectivement, c'est aussi pour "élargir" la place consacrée aux textes que j'ai cette idée en tête. Ca serait plus pratique à lire, à naviguer, et plus esthétique.

Au passage je songe à modifier les couleurs des textes et des liens pour rendre ça plus visible (couleur grisatre sur fond blanc c'est pas génial non?).

Je vous tiendrai au courant mais je suis prêt à faire de grosses modifications sur la structure du site donc si vous avez des suggestions c'est le moment idéal pour les partager vu que ça permettrait de tout refaire en même temps. :merci:
#9034 par Drucci
17 déc. 2009, 10:54
J'en suis qu'aux premiers tests et aux premières retouches mais normalement le résultat final devrait être nickel niveau visibilité et ergonomie! :inno:
#9041 par Drucci
17 déc. 2009, 14:00
Disons que je trouve que sous sa forme actuelle, le site n'est pas vraiment très pratique ou esthétique, depuis l'extension sur les autres séries et l'ajout d'un menu à gauche en fait. Le texte et tout le contenu est trop compressé! Or là, avec ce système de menu dépliant et le petit "bonus" esthétique que j'ai réussi à mettre en place (j'étais pas sûr d'y parvenir :p ) je pense pouvoir affirmer sans me tromper ou être prétentieux que ça a de la gueule! :inno:

J'essayerai de mettre tout ça en ligne pendant les vacances, mais plutôt vers les premiers jours de 2010 (ça marquera le coup de l'autre gros changement en préparation aussi :bouh: ).
#9044 par Wang Tianjun
17 déc. 2009, 14:48
Pas besoin de me pondre un discours pareil, je te taquinais ! :k
Evidemment je suis persuadé que ce sera une cure de jouvence pour le site ;)
Et ça ne serait plus devenu gérable en l'état s'il fallait étoffer la section Pluto et rajouter une section Happy...

(ça marquera le coup de l'autre gros changement en préparation aussi :bouh: ).
Oh oh, je vois que toi aussi tu as tes petits secrets ! :fish: