Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#18972 par Buyht
21 janv. 2011, 16:06
Waouw !!! Trop difficile !!! J'ai trouvé les deux premières en réfléchissant mais j'ai arrêté après, c'est trop difficile !!!
#19004 par Satie
21 janv. 2011, 18:37
J'ai trouvé pour la série à trous ! Mais comme je n'ai pas lu Happy!, je ne peux pas participer T_T
Dernière modification par Satie le 21 janv. 2011, 18:47, modifié 1 fois.
#19005 par Drucci
21 janv. 2011, 18:42
J'ai trouvé pour la série à trous ! Mais comme je n'a pas lu Happy!, je ne peux pas participer T_T
Fais un tour sur le site, tu trouveras peut être :inno:
#19032 par MangaMonster
22 janv. 2011, 00:00
J'ai envoyer le mail, et je suis pratiquement sur d'avoir tout bon (enfin d'un coté une fois qu'un a une idée, c'est simple de vérifier si c'est bien ça ou pas), la question après, c'est suis-je le premier a avoir eu tout bon? :imp:
#19050 par Buyht
22 janv. 2011, 15:46
Suspens, supens alors... Bonne chance à tous ceux qui ont participé, mais MangaMonster, là tu décourages tout le monde de participer...
#19084 par MangaMonster
23 janv. 2011, 11:19
Comme je l'ai dit je suis pratiquement sur et pas complètement sur, il est donc largement possible que j'ai des erreurs (par exemple, n'ayant pas assez de mangas dans une des série, j'ai du mettre au pif entre deux personnages), je voulais juste dire comme l'ont fait d'autres membres avant moi que j'y étais bien arriver, et pas pour vous décourager.
Dernière modification par MangaMonster le 23 janv. 2011, 16:20, modifié 1 fois.
#19107 par Buyht
23 janv. 2011, 15:45
Comme je l'ai dit je suis pratiquement sur et pas complètement sur, il est donc largement possible que j'ai des erreurs (par exemple, n'ayant pas assez de mangas dans une des série, j'ai du mettre au pif entre deux personnages), je voulais juste dire comme l'ont fait d'autres membres avant moi que j'y étais bien arriver, et bah pour vous décourager.
AH ! AH ! Donc c'était bien pour nous empêcher de jouer !!! 5non je rigole...) Enfin bon c'est bon, tout le monde peut jouer (sauf si j'ai bien répondu...) Alors que je n'ai pas participé...
#19223 par Drucci
26 janv. 2011, 12:29
Image

Le concours étant terminé depuis hier au soir, c'est l'heure de découvrir les résultats!

Voici donc la liste des gagnants, dont les noms de famille sont délibérément raccourcis et les pseudos utilisés quand on ne dispose pas de leurs noms complets.Un email a été envoyé à chaque gagnant(e) pour lui demander son adresse postale afin de procéder à l'envoi de son ou ses lot(s).

1ère série de questions (3 affiches du film 20th)
Alexandre D.
Pauline C.
Joan L.

2ème série de questions (un DVD du 1er film 20th)
Olivier H.

3ème série de questions (un DVD du 2ème film 20th)
Christopher F.

4ème série de questions (un DVD du troisième film)
Valentine B.

5ème série de questions (deux tomes de Happy! 5)
BigFire
Sonia P.

6ème série de questions (un artbook MANBEN et un t-shirt "Ami" collector)
Julien V.

Dernière série de questions (un artbook MANBEN, un t-shirt "Ami" collector et les 3 films 20th)
"Ra Villers"

Merci à tous pour votre participation, j'espère que le concours vous a plu! Et à bientôt sur le site!
#19226 par BigFire
26 janv. 2011, 12:46
Chouette, j'ai gagné un tome d'Happy n°5 c'est cool, mais j'aurai bien aimé avoir un T Shirt :cry:

Peut-on savoir combien il y a eu de participants et les classements pour savoir si on n'a pas joué trop vite, ainsi que les réponses aux questions.
#19227 par Alehas
26 janv. 2011, 12:48
Merci pour le concours! En tout cas je suis le premier gagnant lol ça me surprend. Dommage j'aurai du répondre qu'à la 6ème série de question : D
#19234 par Drucci
26 janv. 2011, 18:53
Peut-on savoir combien il y a eu de participants et les classements pour savoir si on n'a pas joué trop vite, ainsi que les réponses aux questions.
Pour les participants, j'ai pas le chiffre exact en tête, mais il n'y en a pas eu énormément, une trentaine je dirais. En fait, le système de "premier à répondre correctement à chaque série" a fait que beaucoup s'abstenaient de participer jusqu'à ce que le lot qui les intéresse soit mis en jeu. Sans compter que le fait que plusieurs séries se soient déroulées en pleine période de fêtes n'a pas aidé je pense.

Au niveau des réponses, les voilà pour toutes les séries :
Spoiler : :
Série Monster
-Au détriment de quel patient (profession et nationalité) le docteur Tenma décide-t-il de sauver la vie de Johann ? Le maire de la ville, M. Rohdekker
-Quel est le tic du commissaire Runge lorsqu'il prend notre d'informations? Il mime le mouvement de ses doigts sur un clavier d'ordinateur
-Quelle est la chanson préférée de maître Verdemann ? "Over the Rainbow"
-Quel est le véritable nom de Margotte Langer ? Helenka Novakova
-Pour quel journal Maurer travaille-t-il? Le Post

Série 20thCB (manga) :

-Qui a créé le logo de la Base Secrète, qui deviendra plus tard celui d'Ami ? Otcho
-Quel est le titre de la chanson que compose Kenji à la veille du Nouvel An Sanglant ? Bob Lennon
-Quel centre commercial bâti sur une île artificielle et existant réellement sera transformé en une prison selon la série ? Umihotaru/La luciole des mers
-Quel sport Mon-chan a-t-il pratiqué dans sa jeunesse ? Le rugby
-Quel est le nom du bowling construit par "Dieu" ? Guts Bowl

Série 20thCB (films) :
-Dans quelle ville et à quelle date l'avant-première mondiale du premier film, "L'avènement", a-t-elle eu lieu ? Paris, 19 août 2008
-De quel budget a bénéficié la réalisation de la trilogie ? (en yens) 6 milliards
-De quel autre manga Yukihiko Tsutsumi réalise-t-il l'adaptation cinématographique après la trilogie 20th century boys ? Beck
-Dans le second film, "Le dernier espoir", sur quel monument parisien peut-on voir l'emblème d'Ami ? La tour Eiffel
-Quel est le premier personnage dont le visage apparait à l'écran dans la trilogie ? Réponses acceptées : un gamin qui mange son bentô ou Kenji

Série Pluto
-De quelle histoire Pluto est-il un remake ? Astro le robot le plus fort du monde
-De quel métal Gesicht est-il constitué ? Zéronium
-Dans quel pays North2 est-il tué ? En Ecosse
-Quel est le nom du robot condamné à perpétuité pour le meurtre d'un humain ? Brau-1589
-Comment s'appelle la femme de Gesicht? Helena

Série Happy !

-Comment s'appelle le chien de la patronne de la maison Ohtori ? John Travolta
-Pour quel objet Miyuki Umino et Sabrina Nikolic se jettent-elles un défi ? Une veste
-Quel est le surnom donné à Kikuko Kaku par Sango ? "cacucul"
-Quel est le nom complet de la technique spéciale qu'utilise Miyuki lors de la coupe Cinderella ? La balle infernale Royal Phénix n°1
- Que signifie le nom "Ohtori" en japonais? Phénix

Série Naoki Urasawa

-Avec quelle histoire courte de 8 pages Naoki Urasawa se fait-il remarquer à ses débuts? Beta!!
-Quelle est la première série de l'auteur à avoir été publiée en France ? Pineapple Army
- En quelle année a-t-il remporté le prix de la meilleure série au festival d'Angoulème ? 2004
-Comment s'appelle le premier album de Naoki Urasawa ? Hanseiki no Otoko
-Que signifie le titre de l'artbook de Naoki Urasawa, MANBEN? "L'étude du manga"

Série finale

Personnage de Monster, j'ai rencontré Eva, Tenma et Baby. L'habit qui me caractérise est une cravate. Quel est mon nom? Martin

Personnage de Pluto, je suis le sosie (physiquement) d'un personnage de Monster. Je porte une moustache. Quel est mon nom? Professeur Ban/Hige Oyaji

Personnage de 20th Century Boys, je connais Shôgun pour avoir travaillé brièvement avec lui. Je porte des lunettes mais ne suis pas mangaka. Quel est mon nom? Fujiyama (de Fujiyama Travel)

Personnage de Happy!, je porte souvent des chemises à fleurs. La truffe (aliment) me caractérise. Quel est mon nom? Ieyasu Umino

Réponse : Je suis né le 20 août 1960. Enfant - comme adulte -, je porte presque toujours une casquette. Ma nièce est la fille unique de ma soeur. Piètre guitariste/rocker/chanteur et autre synonyme, j'ai tout de même joué dans un groupe nommé Mad Mouse.
> Kenji Endô
Enfin, pour la question sur Hige Oyaji, on a eu une réponse marrante et très poussée (de deux participants différents apparemment mais qui se connaissaient sans doute) que je recopie ci-dessous :
Je suis l'inspecteur Wallace sosie de George Schuwald dans Monster.
La preuve: Image
On n'avait pas été aller chercher jusque là mais la réponse était correcte du coup :incline:
#19274 par Rodrinho
27 janv. 2011, 11:35
Je m'insurge, je me révolte, bref, on en a gros !

Qualifier Kenji de piètre rockeur, c'est au moins de la provocation, au pire de la folie furieuse, voire du blasphème.
Déjà, la seule de ses oeuvres qui nous soit parvenu, Bob Lennon, est d'une fort belle qualité. De plus, le fait que Hamio Haru, le mec qui s'y connait quand même un chouia sur la musique de l'ère Amicale, regrette non seulement l'ami, mais surtout le musicien ("c'était un bon groupe", "il fallait qu'on soient tous là pour que le groupe ait le même son") est assez éloquant au sujet du talent (sousestimé) de cet artiste.
Ce genre d'attitude me déçoit de la part de ce site. Il semble que vous ayez été infiltrés par des dreamnavigators, à moins que vous ayez été envoyés à Ami-Land.
Bref, en un mot, REVOLTE !
#19275 par Smurk
27 janv. 2011, 12:45
Je suis d'accord a 100% avec Rodrinho. :)

Et je suis aussi d'accord pour avoir la liste des gens ayant repondu correctement et le plus vite, pour savoir si on aurait gagne en choisissant de courir plutot que de tenir. ;)
#19276 par 14thgunner
27 janv. 2011, 13:09
Je vous répondre à votre révolte avec le maximum de mauvaise foi possible:

La réponse de base était "chanteur" bien évidemment. Car personne ne peut le nier, malgré ses talents incommensurables de guitaristes et de rocker charismatique ou même de joueur de balai, il ne chante pas tellement trop trop bien. Mais le talent d'un artiste ne se qualifie guère à l'aune de ses cordes vocales, nous le savons tous.

Cela dit, il nous a paru fort injuste de mettre au ban moult personnes nous proposant des termes tels que rocker ou guitariste pour qualifier Kenji. Car, toute proportions gardées évidemment, il n'est pas non plus un Dieu vivant du Rock n'Roll. Il est donc de notre devoir, en tant que personnes tolérantes et ouvertes d'esprit, de laisser chacun juge des talents de notre bon anti-héros. De fait, pour faire faces aux multiples propositions venues de fans avides de cadeau et de joie de vivre, nous avons, dans notre grande mansuétude, décidé de tolérer ces réponses.

Mais jamais, ô grand jamais, n'est venue à nos esprit innocents l'idée saugrenue de dénigrer le génie créateur, l'auteur de Bob Lennon, Kenji Endô.
#19351 par BigFire
28 janv. 2011, 09:33
Merci pour ces précisions.
Bon je vois où je me suis planté dans la dernière série de questions.