Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#17678 par Drucci
27 déc. 2010, 16:25
Ok mais si j'ai gagné un lot ou si j'ai foiré en répondant à une question, ça ne sert à rien que je continue à répondre.
Effectivement, à toi de voir si tu souhaites continuer ou pas du coup, on peut pas le décider à ta place. Mais bon, je trouve ça un peu absurde d'envisager d'arrêter juste parce qu'il y a une chance que tu aies déjà gagné... mais tu fais comme tu veux.
#17854 par Drucci
01 janv. 2011, 13:14
Image

Tout d'abord, bonne et heureuse année 2011 à tous! En espérant qu'elle soit synonyme de bonnes choses et surtout de bonne santé pour vous.

Voici, comme prévu, la troisième série de questions, dédiée à la trilogie cinématographique de 20th Century Boys.

Le premier ou la première à répondre correctement à cette série remportera le DVD du deuxième film mais perdra ce faisant la possibilité de gagner les lots suivants du concours ; à vous de voir donc si vous souhaitez gagner maintenant ou attendre des lots qui vous intéressent plus!

Vous avez jusqu'au mercredi 5 janvier à 20 heures pour envoyer vos réponses à concours5ans@labasesecrete.fr. Bonne chance!

-Dans quelle ville et à quelle date l'avant-première mondiale du premier film, "L'avènement", a-t-elle eu lieu ?

-De quel budget a bénéficié la réalisation de la trilogie ? (en yens)

-De quel autre manga Yukihiko Tsutsumi réalise-t-il l'adaptation cinématographique après la trilogie 20th century boys ?

-Dans le second film, "Le dernier espoir", sur quel célèbre monument parisien peut-on voir l'emblème d'Ami ?

-Quel est le premier personnage dont le visage apparait à l'écran dans la trilogie ?
#17875 par MangaMonster
01 janv. 2011, 20:33
N'y a-t-il pas une erreur pour la dernière question? Car je viens de vérifier la premier personne qu'on voit dans le première film et un enfant dont on ne sait rien ( a moins que se soit moi qui ne l'est pas reconnu, mais il me semble pas que ça soit un des personnage important.).
Dernière modification par MangaMonster le 02 janv. 2011, 14:15, modifié 1 fois.
#17886 par Drucci
02 janv. 2011, 13:46
N'y a-t-il pas une erreur pour la dernière question? Car je viens de vérifier la première personne qu'on voit dans le première film et un enfant dont on ne sait rien ( a moins que se soit moi qui ne l'est pas reconnu, mais il me semble pas que ça soit un des personnage important.).
Pas d'erreur non, disons que la question aurait pu être plus spécifique et que par conséquent on acceptera deux réponses différentes.
#18033 par Drucci
06 janv. 2011, 12:35
Image

Voici, comme prévu, la quatrième série de questions, dédiée à Pluto.

Le premier ou la première à répondre correctement à cette série remportera le DVD du troisième film 20th Century Boys mais perdra ce faisant la possibilité de gagner les lots suivants du concours ; à vous de voir donc si vous souhaitez gagner maintenant ou attendre des lots qui vous intéressent plus!

Vous avez jusqu'au lundi 10 janvier à 20 heures pour envoyer vos réponses à concours5ans@labasesecrete.fr. Bonne chance!

-De quelle histoire Pluto est-il un remake ?
-De quel métal Gesicht est-il constitué ?
-Dans quel pays North2 est-il tué ?
-Quel est le nom du robot condamné à perpétuité pour le meurtre d'un humain ?
-Comment s'appelle la femme de Gesicht?
#18366 par Drucci
11 janv. 2011, 12:58
Image

Voici, comme prévu, la cinquième série de questions, dédiée à Happy!

Les deux premiers ou deux premières à répondre correctement à cette série remporteront chacun(e) un exemplaire du tome 5 de Happy! mais perdront ce faisant la possibilité de gagner les lots suivants du concours ; à vous de voir donc si vous souhaitez gagner maintenant ou attendre des lots qui vous intéressent plus (consultables en cliquant ici)!

Vous avez jusqu'au samedi 15 janvier à 20 heures pour envoyer vos réponses à concours5ans@labasesecrete.fr. Bonne chance!

-Comment s'appelle le chien de la patronne de la maison Ohtori ?
-Pour quel objet Miyuki Umino et Sabrina Nikolic se jettent-elles un défi ?
-Quel est le surnom donné à Kikuko Kaku par Sango ?
-Quel est le nom complet de la technique spéciale qu'utilise Miyuki lors de la coupe Cinderella ?
- Que signifie le nom "Ohtori" en japonais?
#18378 par BigFire
11 janv. 2011, 17:29
Bon pour ce qui est de l'attribution des lots, étant donné que beaucoup se pose la question de savoir s'il faut continuer de jouer ou non et le souci de ne pas avoir de cumular, pourquoi ne pas avoir instauré le principen du meilleur lot.
En gros une personne qui a joué à toutes les séries et qui en a gagné en principe plusieurs, gagnera uniquement le lot le plus important laissant ainsi les lots des autres séries de questions à d'autres joueurs et ainsi de suite pour le second meilleur joueur.

Ainsi ceux qui ont joué rapidement et correctement à chaque fois ne sont pas lésés d'avoir joué correctement à chaque fois et on évite le cumul des gains sur une seule personne.

Je ne sais pas si c'est encore envisageable mais à mon sens c'est la meilleure des solutions.
#18380 par 14thgunner
11 janv. 2011, 17:37
Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle!! :D
Nous avons tout prévu. Le système est prêt pour vous satisfaire.

Jouez, mes enfants, jouez! Et ainsi vous gagnerez.
#18386 par Drucci
11 janv. 2011, 18:38
Jouez, mes enfants, jouez! Et ainsi vous gagnerez.
Tout est dit dans ce message!

Ton système parait plus judicieux BigFire mais il est trop tard pour modifier les règles/la distribution des lots désormais, donc on continuera comme prévu. Néanmoins on note ton idée pour un éventuel prochain concours. :merci:
#18560 par Drucci
15 janv. 2011, 23:10
Image

La sixième série de questions, dédiée à Naoki Urasawa, sera postée demain, dimanche 16 janvier, à 12H30.

Tenez vous prêt(e)s pour être le premier ou la première à répondre si vous voulez gagner l'artbook MANBEN et le t-shirt "Ami" collector mis en jeu!
#18570 par 14thgunner
16 janv. 2011, 10:01
La sixième série de questions, dédiée à Naoki Urasawa, sera postée demain, dimanche 16 janvier, à 12H30.

Tenez vous prêt(e)s pour être le premier ou la première à répondre si vous voulez gagner l'artbook MANBEN et le t-shirt "Ami" collector mis en jeu!
:goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku:
#18583 par Drucci
16 janv. 2011, 12:41
Toujours pas en ligne..
Que font les admins ? :fouet:
La news est toujours en ligne à l'heure vu que je programme l'heure de sa publication. J'étais un peu en retard pour la page concours par contre, oui. :bouh:
Image

Voici, comme prévu, la sixième série de questions, dédiée à Naoki Urasawa.

Le premier ou la première à répondre correctement à cette série remportera l'artbook MANBEN ainsi qu'un t-shirt Ami collector! Mais perdra ce faisant la possibilité de gagner les lots suivants du concours ; à vous de voir donc si vous souhaitez gagner maintenant ou attendre les lots de la dernière série (l'artbook et le t-shirt + les 3 films 20th Century Boys)!

Vous avez jusqu'au jeudi 20 janvier à 20 heures pour répondre à concours5ans@labasesecrete.fr. Bonne chance!

-Avec quelle histoire courte de 8 pages Naoki Urasawa se fait-il remarquer à ses débuts?
-Quelle est la première série de l'auteur à avoir été publiée en France ?
- En quelle année a-t-il remporté le prix de la meilleure série au festival d'Angoulème ?
-Comment s'appelle le premier album de musique de Naoki Urasawa ?
-Que signifie le titre de l'artbook de Naoki Urasawa, MANBEN?
#18585 par Smurk
16 janv. 2011, 12:47
OK, alors je vous pardonne. ;)
(je plaisantais, évidemment)

Je voudrais aussi rassurer ceux qui voient l'heure à laquelle j'ai posté ce message : je ne peux pas gagner, alors ça ne doit pas vous empêcher de jouer.
#18603 par Buyht
16 janv. 2011, 15:14
Ho dommage, je ne sais répondre qu'à quelques questions, mais pas à toutes...

Avant j'aurais pu répondre aux autres séries (et très facilement d'ailleurs, mais je ne me rendais compte que trop tard que je ne pouvais pas gagner car je voyais les questions 2 ou 3 jours après leurs parutions... dommage !)
#18952 par Drucci
21 janv. 2011, 00:08
Image

La dernière série de questions, dont le thème reste secret jusqu'à sa mise en ligne, aujourd'hui à 14 heures. Vous pouvez d'ores et déjà savoir que la forme des questions sera très différente vu qu'il s'agit de gagner le plus gros lot du concours, à savoir un artbook MANBEN, un t-shirt "Ami" collector et les 3 films 20th Century Boys!

Le premier ou la première à répondre correctement remportera donc tous ces lots. Attention, prenez votre temps pour bien réfléchir à vos réponses, elles ne sont pas si évidentes que ça...

Vous aurez jusqu'au mardi 25 janvier inclus pour répondre à cette série finale.
#18966 par Drucci
21 janv. 2011, 13:55
Image

La dernière série de questions est en ligne! Elle se divise en deux parties, que je vous laisse découvrir ci-dessous. Le premier ou la première à répondre correctement à cette série remportera un artbook MANBEN, un t-shirt "Ami" collector et les 3 films 20th Century Boys!

Prenez soin de bien vérifier vos réponses avant de les envoyer, certaines réponses n'étant pas forcément aussi faciles que de prime abord, question finale oblige :)

Vous avez jusqu'au mardi 25 janvier à minuit pour participer à l'adresse suivante : concours5ans@labasesecrete.fr. Bonne chance!

1. Identifiez les quatre personnages secondaires ci-dessous à partir des deux indices dont vous disposez pour chacun d'entre eux :

- Personnage de Monster, j'ai rencontré Eva, Tenma et Baby. L'habit qui me caractérise est une cravate. Quel est mon nom?

- Personnage de Pluto, je suis le sosie (physiquement) d'un personnage de Monster. Je porte une moustache. Quel est mon nom?

- Personnage de 20th Century Boys, je connais Shôgun pour avoir travaillé brièvement avec lui. Je porte des lunettes mais ne suis pas mangaka. Quel est mon nom?

- Personnage de Happy!, je porte souvent des chemises à fleurs. La truffe (aliment) me caractérise. Quel est mon nom?

2. Complétez la phrase à trous suivante et identifiez le personnage.

Je suis né le ... août 19... Enfant - comme adulte -, je porte presque toujours une .... Ma ... est la fille unique de ma ... . Piètre .... (plusieurs mots possibles), j'ai tout de même joué dans un .... nommé ... .
Qui suis-je?