Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#15649 par effer
08 nov. 2010, 14:35
C'est bien, cela montre que le forum est actif. :)
#15669 par Drucci
08 nov. 2010, 22:47
Image

Comme prévu (mieux vaut tard que jamais!), voici donc les nouvelles pages (ou les mises à jour) concernant le dernier volume d'Happy! sorti en France :

- La chronique de Wang
- Le résumé du tome 4
- La mise à jour des fiches Personnages.

Au passage, j'ai rajouté une page sur le Film live de Pluto, page qui sera bien évidemment actualisée à chaque fois que de nouvelles informations paraitront au sujet de cette adaptation.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce projet dans le nouveau sondage, sur votre droite!
#15674 par Wang Tianjun
08 nov. 2010, 23:09
C'est normal le fait que tu aies mis la couverture de l'édition normale d'Happy! 4 ?
Une petite originalité ? :D
#15681 par Drucci
08 nov. 2010, 23:39
Oui oui c'est volontaire, comme celle de l'édition Deluxe était déjà postée quelques news plus bas j'ai voulu varier ^^
#17708 par Drucci
28 déc. 2010, 16:03
Image

Avec un peu de retard (période de fêtes oblige), voici donc les mises à jour habituelles dédiées à Happy!, comme après chaque parution d'un nouveau tome :

- Le résumé du tome 5
- La chronique de Wang, en ligne depuis quelque temps, au cas où vous l'auriez manquée
- La mise à jour des Personnages déjà existants et surtout l'ajout de nombreuses fiches : Nekichi, Kikuko Kaku, la famille Nikoyama, Hina Bentenbashi...

Bonne lecture et n'oubliez pas de participer à la deuxième série de questions du concours!
#18401 par Drucci
11 janv. 2011, 20:32
Image

La section dédiée à Monster s'enrichit avec ce nouveau dossier (le cinquième sur la série), dédié aux contes de l'intrigue!

Au delà des 3 contes qu'on retrouve dans le manga, désormais publiés sur le site grâce à ce dossier, c'est l'occasion de découvrir le 4ème conte inédit non paru en France, ainsi que l'ouvrage de collection japonaisNamae No Daibutsu ("Le nom du Monstre").

Bonne lecture, et n'oubliez pas que vous pouvez retrouver les autres dossiers dédiés à Monster en cliquant ici!
#18402 par 14thgunner
11 janv. 2011, 20:36
Bravo Dru magnifique dossier!!! Et belle trouvaille!!

Ce recueil me tente vraiment!! Mais je n'ai absolument aucune idée ou le trouver en Suisse... :/
#18416 par effer
12 janv. 2011, 14:06
Bonne idée ce nouveau dossier, merci Dru! :)
#18418 par Drucci
12 janv. 2011, 14:51
Bravo Dru magnifique dossier!!! Et belle trouvaille!!

Ce recueil me tente vraiment!! Mais je n'ai absolument aucune idée ou le trouver en Suisse... :/
Pour la Suisse aucune idée, mais par Internet tu as Amazon.jp : http://www.amazon.co.jp/gp/switch-langu ... uage=en_JP

Par contre ça douille fort au niveau des frais de port donc à toi de voir (ou alors faut commander plein d'autres trucs avec pour avaler le tout :D).

Sinon,
Image

Comme d'habitude après la sortie d'un nouveau tome d'une série d'Urasawa, en l'occurence Pluto, voici une mise à jour de taille :

- Le tome 6 chroniqué par Wang, plus enthousiaste que jamais!
- Le résumé détaillé du tome
- La mise à jour des fiches personnages (attention, énième rappel mais d'importance : les fiches personnages spoilent vraiment sur toute l'histoire des personnages jusqu'au dernier tome paru, donc prudence si vous n'en êtes pas à ce stade de l'histoire!)

Enfin, le sondage n°27 est en ligne dans le menu de navigation de droite, pour savoir ce que vous pensez de ce sixième tome, que beaucoup (dont je fais partie) considèrent comme le meilleur volume de la série jusqu'ici.
#18429 par Buyht
12 janv. 2011, 16:12
Cool ! ça m'intéresse... Mais bon "¥ 1,100" ça ne me parle pas. :/
#18449 par Buyht
13 janv. 2011, 18:31
Ça fait un peu plus de 8 euros, je crois... ^^"
Ha bah ça va alors !!! :D Mais je ne vais pas l'acheter, priorité aux séries en cours (Pluto, Bakuman)
#21319 par Drucci
24 mars 2011, 20:21
Image

Avec (beaucoup) de retard, voici les mises à jour habituelles inhérentes à la parution d'un nouveau volume d'Happy!.

Au programme, donc :

- Chronique de Wang
- Résumé du tome 6
- Mise à jour des fiches personnages
- Ajout de deux nouvelles retouches visibles dans le tome 6


Bonne lecture et à bientôt pour la sortie du septième tome de Pluto, qui approche à grands pas (le 15 avril)!
#22656 par Drucci
29 avr. 2011, 12:39
Image

Voici la mise à jour habituelle propre à chaque nouvelle parution de volume!

Au programme, donc, sur le septième volume de Pluto :

- La chronique de Wang
- Le résumé du tome
- La mise à jour des fiches personnages (en l'occurence "les sept robots les plus puissants du monde" et "les suspects")

Bonne lecture, et n'hésitez pas à venir débattre sur les sujets les plus en vogue du moment sur le forum, tels que celui sur Pineapple Army!
#22659 par effer
29 avr. 2011, 15:22
Du beau travail, bien présenté. :incline:
#23939 par Drucci
21 juin 2011, 17:51
Image

Avec énormément de retard (du à un manque de temps), voici la mise à jour périodique concernant Happy!

Au programme, donc :

- Chronique du tome 7
- Résumé dudit tome
-Mise à jour des fiches Personnages

Bonne lecture et à la semaine prochaine pour la sortie du huitième (et dernier...) volume de Pluto!
#24484 par Drucci
11 juil. 2011, 18:39
Image

Le huitième volume de Pluto étant le dernier, cette mise à jour périodique est "finale" puisqu'elle permet de compléter toutes les fiches Personnages une bonne fois pour toutes, mais aussi de résumer la série dans son intégralité puisqu'on retrouve désormais un récapitulatif de chaque tome sur le site.

Au programme, donc, de cette mise à jour estivale dédiée à Pluto :

- Chronique du dernier volume par Wang
- Résumé du même volume
- Mise à jour de toutes les fiches Personnages concernées par ce volume
(et il y en a un paquet!), avec notamment des explications détaillées sur la nature véritable du professeur Goji.

Cela étant, il ne s'agit clairement pas là de la dernière mise à jour du site concernant Pluto puisque la richesse du manga permettra de rédiger de multiples dossiers à son sujet! Je pense notamment procéder à un comparatif détaillé entre Pluto et le récit original de Tezuka, Le robot le plus fort du monde, sans pouvoir toutefois mettre une date précise sur la parution d'un tel dossier.

Bonnes vacances à ceux qui en ont et à bientôt!
#24866 par Drucci
27 juil. 2011, 18:33
Image

Le recueil Histoires Courtes de Naoki Urasawa a beau ne sortir qu'en octobre prochain (le 21, pour être exact) chez Big Kana, il me semblait important de faire le point sur le contenu de cet ouvrage, l'origine des nouvelles qu'il contient, et plus généralement l'intérêt qu'il présente pour les lecteurs de Naoki Urasawa.

C'est donc chose faite avec l'ajout d'une fiche dédiée au recueil sur le site, que vous pouvez consulter en passant par le menu "Autres" (puis le lien "Histoires Courtes") ou tout simplement en cliquant ici.

En espérant que ces informations vous seront utiles, je vous dis à bientôt et bonnes vacances!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8