Mujirushi - Tome 2
MessagePublié :11 oct. 2018, 15:30

Suite et fin de Mujirushi, parue aujourd'hui... et pour ma part, après un premier tome décevant, celui-ci est vraiment réussi ! Au point de réhabiliter l'ensemble.
Le début du volume abuse encore un peu des bons sentiments et de l'exposition trop longue, mais dès qu'on rentre au Louvre et qu'on découvre enfin le plan d'Iyami, Mujirushi trouve son rythme et nous captive jusqu'à la dernière page. On comprend mieux aussi à quoi servent certains éléments a priori bizarres/déplacés du tome 1, et ça donne lieu à une scène d'anthologie très drôle... ainsi qu'à une conclusion et une dernière page que j'ai trouvé très belle - à classer facilement dans le top d'Urasawa, mais bon, c'est pas forcément compliqué d'y figurer

Bref, une très bonne surprise, un volume enfin à la hauteur des attentes, qui font définitivement de Mujirushi un manga à part chez Urasawa !
(Curieux de connaître vos avis
