#38175 par Drucci
08 oct. 2021, 09:42
Image

Après un report, il est enfin dispo !

A mon sens, il s'agit clairement du meilleur tome de la série à ce stade : le rythme est parfaitement dosé entre action et scènes d'à-côté, Asa est plus active que jamais, "la chose" aussi, et les scènes en avion sont juste superbement mises en scène. Je suis très curieux de connaître vos avis pour savoir si cet enthousiasme est partagé! :inno:
#38176 par Wang Tianjun
14 oct. 2021, 10:29
Un tome en effet très cool, dans la dynamique du précédent : après la longue journée, la longue nuit !

C'est assez intéressant de voir Urasawa développer une scène d'action sur un tome entier, en dosant ses rebondisssements, même si ça abuse de quelques redondances ("elle se rapproche de la côte" répété X fois...)

Il y a un parallèle intéressant aussi à faire entre les mésaventures des trois héroïnes, chacune poursuive par un "prédateur" (La chose, le producteur, les harceleurs de rue). Mais l'intrigue sur Asa prend quand même toute la place, et je trouve la résolution des deux autres un peu bizarre, pour ne pas dire facile.

Reste que je ne sais toujours pas où Urasawa veut en venir avec tout ça, mais ça reste toujours entraînant ! J'apprécie le fait qu'Urasawa fasse sortir le monstre de l'ombre, du moins partiellement. Cela dit, il y a encore pas mal de mystères : outre quelques indices qui pourraient laisser présager une origine "artificielle", je note aussi que la chose ne ressemble pas à la silhuouette cornue du prologue de la série. Y aura-t-il plusieurs créatures au fil de la série, façon anthologie de kaijus ?

Voilà Drucci, les irréductibles fantômes du forum sont là ! :D
#38177 par Drucci
16 oct. 2021, 08:08
Il y a un parallèle intéressant aussi à faire entre les mésaventures des trois héroïnes, chacune poursuive par un "prédateur" (La chose, le producteur, les harceleurs de rue). Mais l'intrigue sur Asa prend quand même toute la place, et je trouve la résolution des deux autres un peu bizarre, pour ne pas dire facile.
Je me suis fait la même remarque pour ses deux camarades, mais je pense qu'Urasawa a volontairement joué la carte de la simplicité voire de la naïveté démesurée des deux pour les faire évoluer plus tard dans la suite et qu'elles deviennent enfin affirmées.
Reste que je ne sais toujours pas où Urasawa veut en venir avec tout ça, mais ça reste toujours entraînant ! J'apprécie le fait qu'Urasawa fasse sortir le monstre de l'ombre, du moins partiellement. Cela dit, il y a encore pas mal de mystères : outre quelques indices qui pourraient laisser présager une origine "artificielle", je note aussi que la chose ne ressemble pas à la silhuouette cornue du prologue de la série. Y aura-t-il plusieurs créatures au fil de la série, façon anthologie de kaijus ?
La piste d'une création artificielle est assez intéressante parce qu'elle poserait beaucoup de questions nouvelles (comme si on n'en avait pas assez :nerd: ), j'aime bien ton idée de plusieurs kaijus !
Voilà Drucci, les irréductibles fantômes du forum sont là ! :D
Toujours fidèles au poste :napo:
#38178 par Lasker
05 nov. 2021, 00:00
Hello, je ne sais pas si l'info est passé:
Asadora a gagné le prix de la Meilleure Série aux Lucca Comic Awards 2021, prix qu'Urasawa a déjà gagné plusieurs fois maintenant :napo:
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... er/.179085

https://luccacomicsawards.com/palmares/

Je profite de ce topic sur le cinquième tome pour poster l'info, mais peut-être mérite-t-elle son propre fil de discussion.