Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#37970 par BigFire
13 juin 2019, 20:59
Bonjour à tous,
Cela fait un long moment que je n’étais pas passé sur le forum.
Avec mon ami Ouv dessinateur, nous avons un projet de BD.
Comme l’indique le titre du sujet, cela s’appelle les Uchronies Martiennes

Image

Le synopsis est le suivant :
"Après l’échec de l’invasion martienne en 1898, les grandes nations terriennes colonisent la planète rouge.
En plein première guerre mondiale, les portails qui relient les deux planètes cessent mystérieusement de fonctionner.
Mars est coupée de la Terre !
Ceci est l’Histoire de l’humanité martienne de 1914 à 1945. "

Les Uchronies Martiennes est une bande dessinée se basant sur des thématiques connues soit l’uchronie, le rétrofuturisme, le merveilleux-scientifique et les histoires de super héros.
Il y a de nombreux éléments dans notre projet ayant pour source le steampunk ou qui ont inspiré le steampunk.
Nous avons opté pour un format de type comics car c’est ce qui se colle le mieux pour un récit superhéroïque.
Actuellement, le storyboard du premier tome est fini, les 10 pages d’introduction également ainsi que les designs de nombreux personnages.
Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook et suivre l’avancée de la BD :
https://www.facebook.com/LesUchroniesMartiennes/

Nous avons également sorti un flyer promotionnel que nous distribuerons lors de conventions et de salons.

Image

Image

Image

Image

Nous espérons vous retrouver nombreux.
#37982 par MobiusOne
21 juin 2019, 18:34
Ça fait rêver! Si j'ai bien compris, c'est donc les pulp comics qui ont eu une relation avec Jules Verne et ont donné naissance à ce projet? C'est... GENIAL! Je vais m'abonner de suite à la page et suivre avec impatience le projet, c'est vraiment cool et j'ai hâte de pouvoir lire ça en vrai.
Le seul défaut, c'est que ce ne soit pas encore prêt... Parce que je dois consacrer la plupart de mon temps libre à trouver ce qui conviendrait le mieux à ma boîte dans cet immobilier à Chypre, et j'ai rien de bien intéressant à lire pour me sortir la tête du boulot le soir, ces derniers jours...
#37987 par BigFire
25 juin 2019, 19:12
Ça fait rêver! Si j'ai bien compris, c'est donc les pulp comics qui ont eu une relation avec Jules Verne et ont donné naissance à ce projet?
Dans les grande ligne c'est ça :)
C'est... GENIAL! Je vais m'abonner de suite à la page et suivre avec impatience le projet, c'est vraiment cool et j'ai hâte de pouvoir lire ça en vrai.
Merci de ton enthousiasme :)
Le seul défaut, c'est que ce ne soit pas encore prêt... Parce que je dois consacrer la plupart de mon temps libre à trouver ce qui conviendrait le mieux à ma boîte dans cet immobilier à Chypre, et j'ai rien de bien intéressant à lire pour me sortir la tête du boulot le soir, ces derniers jours...
Nous allons faire notre possible pour avancer au plus vite!
#37988 par Jin
03 juil. 2019, 17:32
Salut!
Est ce que vous serez présent à Japan expo?
#37989 par BigFire
03 juil. 2019, 21:26
Bonjour,

nous ne serons pas présents à la Japan Expo car notre projet est plus dans l'esprit comics que manga.

Toutefois Ouv, le dessinateur y sera car il dessine également un manga qui se nomme La Planète Takoo

https://www.facebook.com/LaPlaneteTakootransmedia/

Ils seront positionnés en A200, allée A, Hall 5A.

N'hésite surtout pas à y passer.