Silver Spoon: un manga qui se passe dans un lycée agricole (ça change un peu!), avec un héros qui s'y inscrit en pensant atterrir dans un lycée peuplé d'idiots... C'est sympa et original, ça se lit bien, c'est plus d'humour, rien à redire 

Nozoki Ana 1,2 et 3: J'ai assez apprécié dans l'ensemble. C'est bourré de situations cocasses, le dessin est super agréable, c'est très dynamiques et surtout c'est loin d'être gangnan (pour l'instant en tout cas).Ravi que t'aies aimé.Bref, ça reste une lecture plaisante, voire très plaisanteSpoiler : :
(surtout que l'auteur n'a apparemment pas d'assistants))Ah bon ?
Oui, il a bien des assistants! Encore heureux d'ailleurs, parce que sans ça le manga paraîtrait encore plus lentement(surtout que l'auteur n'a apparemment pas d'assistants))Ah bon ?![]()
Je suis pas convaincu, ça regorge de détail quand même, et même à un rythme lent, ça ne me parait pas faisable ^^'
Ah bon, je ne sais plus qui m'a dit qu'il bossait tout seul depuis le début et que s'il mettait autant de temps à faire un tome, c'est parce qu'il voulait que ses dessins soient parfaits ^^ Désolée !Oui, il a bien des assistants! Encore heureux d'ailleurs, parce que sans ça le manga paraîtrait encore plus lentement(surtout que l'auteur n'a apparemment pas d'assistants))Ah bon ?![]()
Je suis pas convaincu, ça regorge de détail quand même, et même à un rythme lent, ça ne me parait pas faisable ^^'
Je connaissais pas cette anecdote sur le tome 34, c'est assez fou si c'est vrai!Non, c'est une connerie !! Je blaguais juste sur le contenu du tome ^^
J'ai pas lu le dernier Astérix, mais je suis perplexe quant au fait de coller à l'esprit de la série jusqu'au mimétisme parfait du dessin... Est-ce bien car c'est une prouesse graphique ? Est-ce mauvais car c'est étreindre la créativité des auteurs au risque de rendre un produit fini fadasse ? Je penche plutôt pour le second, car de ce que j'ai entendu ça et là, cet album a l'air plus "classique" qu'"excitant"...Dans une interview ou on avait demandé à Didier Conrad s'il était frustré de devoir copier le style d'Uderzo, il avait dit que c'était loin d'être le cas "parce que c'était Astérix" et qu'il ne voyait pas une autre façon de dessiner la BD même si c'était lui au crayon.