C'est cool qu'on t'ait incitée à le lire et surtout que tu aimes, tu devrais rester sans voix à la lecture des derniers tomes 

C'est cool qu'on t'ait incitée à le lire et surtout que tu aimes, tu devrais rester sans voix à la lecture des derniers tomesJ'en suis qu'au tome 10, j'attends qu'un ami me passe la suite pour continuer, ce qui devrait arriver dans une semaine (et ça fait long!). Ca change de ce que j'ai l'habitude de lire, même si les matches qui se déroulent sur plusieurs tomes (notamment le tout premier) me font penser aux phases de combat dans les Dragon Ball Z qui duraient aussi longtemps ! Mais bon j'ai hâte de connaître la suite !
Ca change de ce que j'ai l'habitude de lire, même si les matches qui se déroulent sur plusieurs tomes (notamment le tout premier) me font penser aux phases de combat dans les Dragon Ball Z qui duraient aussi longtemps !Ils durent longtemps mais y a jamais de temps mort et ça c'est énorme
Tu parles du match contre Ryonan? J'ai beau le lire et le relire jusqu'à le connaître par cœur, je suis écroulé de rire à chaque fois.Oui le match contre Ryonan! Ok, j'y penserai alors, merci du conseil
Ca change de ce que j'ai l'habitude de lire, même si les matches qui se déroulent sur plusieurs tomes (notamment le tout premier) me font penser aux phases de combat dans les Dragon Ball Z qui duraient aussi longtemps !Ils durent longtemps mais y a jamais de temps mort et ça c'est énorme. Comme a dit Drucci, la suite risque de t'époustoufler mais par contre essaie de te faire prêter les 8derniers tomes en une seule fois pour apprécier l’œuvre au maximum et surtout pour ne pas subir une énorme frustration...
En fait, quand il accentue les détails de décors sauvages comme la forêt et qu'il met en scène des personnages graves et sérieux, son trait prend tout son sens. Dans Real, je trouve qu'il ne pousse pas assez le détail des décors pour trouver son trait saisissant. Mais dans Vagabond, ça le fait !Absolument d'accord avec toi! Et encore t'en es qu'au tome 2!!! Tu vas voir que ça devient de plus en plus incroyable, notamment pour les scènes de combat
Maintenant, là où je suis surpris, c'est qu'on parle beaucoup de Vagabond comme une œuvre spirituelle, voire philosophique, et il y a quelques séquence de déconnades bizarres, où des personnages pleurnichent ou font des têtes humoristiques, ça colle pas trop je trouve... Ça change au bout d'un moment ?Tu parles surtout du pétage de plombs d'Otsu non? C'est vrai qu'à ma première lecture je me suis dit la même chose que toi, mais ça correspond assez au style d'Inoue (Ça me faisait penser à certaines mimiques de Slam Dunk, mais c'est certainement parce qu'il en sortait). Mais oui, ça change assez rapidement donc t'en fais pas pour ce point.
Ça change au bout d'un moment ?Oui, le manga prend une tournure un peu plus philosophique à partir du tome 5, et par après il y encore deux changements majeurs, dont une tournure purement spirituelle.
Tu parles surtout du pétage de plombs d'Otsu non? C'est vrai qu'à ma première lecture je me suis dit la même chose que toi, mais ça correspond assez au style d'Inoue (Ça me faisait penser à certaines mimiques de Slam Dunk, mais c'est certainement parce qu'il en sortait). Mais oui, ça change assez rapidement donc t'en fais pas pour ce point.Oui, c'est à elle que je faisais allusion. Heureusement que ça change, ça aurait carrément imparfait selon moi de mêler une réflexion sur la vie à travers la voie du samouraï et en même temps, insérer des trucs aussi cartoonesques.
Pour le côté philosophique, je dirai que ça explose vers le volume 8 (je suis plus très sur du chiffre mais c'est quand Musashi quitte Osaka) et après ça va vraiment en crescendo.
Hum hum. Je me tâte entre enchainer les Dragon Ball Perfect et enchainer sur les Vagabond. Je vais sûrement enchainer l'un puis l'autre. Ça va faire beaucoup de sous pour seulement deux séries, mais j'ai vraiment envie de les avoir complètes toutes les deuxJe ne sais pas quelle série t'inciter à acheter en premier vu que j'aime autant Dragon Ball que Vagabond... Mais sache que je comprends ce que tu ressens
Par contre, à l'inverse de Real, aucun personnage ne m'a profondément marqué. Aucun n'a de caractère très marqué, comme un Hiruma dans Eyeshield 21.Au contraire, je trouve que Slam Dunk regorge de personnages au caractère marqué! Sakuragi dans le rôle du comique au grand coeur et crâneur attachant, Rukawa dans celui du génie nonchalant, Miyagi dans celui du "bad boy"...
Le tome 12 de Real est vraiment énorme (pour changer). On voit un peu tous les personnages principaux même si on se concentre nettement sur Togawa:J'ai lu également Real T12 et cela devient très fort et également très émouvant (le père d'Hisanobu), les jambes atrophiées.Par contre, j'ai juste lu le tome 12 et je compte me refaire l'intégrale sous peu mais, c'est moi ou les décors sont encore mieux qu'avant? Et notamment les plans de nuit, c'est juste incroyableSpoiler : :
Le tome 12 de Real est vraiment énorme (pour changer). On voit un peu tous les personnages principaux même si on se concentre nettement sur Togawa:Et ben, bof... Real, c'est un de mes mangas préférés depuis des années, il me suffit de rejeter un coup d’œil aux neuf premiers tomes pour m'en assurer quand j'ai un doute. Mais depuis le tome 10, c'est devenu mou, il y a pas d'autre mot.Par contre, j'ai juste lu le tome 12 et je compte me refaire l'intégrale sous peu mais, c'est moi ou les décors sont encore mieux qu'avant? Et notamment les plans de nuit, c'est juste incroyableSpoiler : :