Je rejoins l'avis de BigFire, j'avais pas accroché à l'arc sur les insectes au début mais je m'étais fait une relecture de tous les tomes sortis et quand on lit l'arc d'une traite il est déjà beaucoup plus intéressant, du moins au point où il en était à l'époque.
Certains persos sont quand même réussis, je pense notamment à celui (ou celle? je sais plus) avec une tête de chat, son côté flippant est vraiment bien rendu. Après l'arc reste décevant dans le sens où ça tombe vraiment dans le shônen classique mais bon...
Les débuts de la série restent parmi les meilleurs moments, tout le passage sur l'examen est génial (d'ailleurs à la base je croyais que toute la série serait basée sur l'examen et que c'est que dans le dernier tome que Gon deviendrait Hunter

). Et surtout, l'arc sur la Brigade Fantôme est clairement LE meilleur du manga, il est juste dantesque.
Greed Island y avait pas mal de bonnes idées mais ça durait trop longtemps je trouve. Enfin, ce qui est dommage, c'est que la série a l'air de régresser d'arc en arc, et vu le rythme de parution, on n'est pas près d'en voir la fin...
Et (sans sarcasme aucun cette fois-ci ^^), on sait enfin pourquoi Togashi prend des absences aussi longues? A l'époque on parlait de problèmes de santé mais c'était toujours resté mystérieux comme explication!