Je n'ai pas mis ma collection sur Manga News mais sur Manga Sanctuary. Est-ce plus intéressant de l'avoir aussi sur M-N ?
Sinon, voilà où j'en suis dans ma collection. Beaucoup de séries courtes et de one shot. Je suis à jour dans pas mal de séries, ce qui est rassurant, malgré d'avoir une trentaine de séries en cours
Séries en cours
>> Alive Last Evolution (17t) : pas un grand manga mais je me suis bien pris dans l'histoire
>> Bakuman (10t) : vraiment bon, très prenant et chaque tome est une mine d’informations
>> le Berceau des Esprits (3t) : j'avais aussi bien accroché à Hozuki. Ici c'est un peu brouillon parfois mais très prometteur pour la suite, en espérant juste que la série ne sera pas trop longue...
>> Billy Bat (3t) : énorme...
>> Bonne nuit Punpun (3t) : j'adore Asano et là il m'enchante avec cette histoire pleine de simplicité
>> Btooom! (3t) : de nouveau loin d'être un grand manga mais je suis rentré dans l'histoire et j'ai envie d'avoir la suite. Par contre y a un fort potentiel qui ne sera pas gâché j'espère
>> Deadman Wonderland (9t) : ça partait très fort, ça commence un peu à partir en vrille, j'espère que la fin sera bonne pour en garder une bonne impression...
>> Ethnicity 01 (1t) : série en 3 tomes qui part très bien
>> Front Mission Dog life & Dog style (3t) : en dehors d'un fan service un peu douteux, c'est passionnant et original.
>> Happy (4t) : pas encore lu, j'attends d'avoir complété la série pour me lancer...
>> I am a hero (3t) : le manga de zombie qui sera soit une grosse claque soit un gros flop, pour le moment il oscille entre les deux mais plutôt du bon côté.
>> Judge (4t) : j'avais aimé l'univers et l'ambiance de Doubt, j'espérais que Judge soit meilleur. Pas vraiment pour le moment, wait & see...
>> Junji Ito Collection (12t) : tous les one shot du maître du manga d'horreur. Excellent...
>> Letter Bee (1t) : j'ai eu le premier tome gratuit, j'ai bien aimé, un jour je pense que je continuerai...
>> Liar Game (11t) : juste passionnant et bien foutu. Et perso je me suis habitué au visuel assez particulier qui ne me gêne plus du tout maintenant.
>> Mad World (1t) : la grosse claque. ça sera une suite de one shot. Le premier est une histoire d'amour avec un côté fantastique. C'est beau, c'est frais, c'est prenant.
>> Monster Deluxe (6t) : j'ai déjà l'édition simple... j'ai craqué...
>> One Piece (37t) : classique
>> les Petites Fraises (6t) : me fait vraiment marré...
>> Saint Seiya Lost Canvas (13t) : en tant que "vieux", je suis gros fan des CdZ, Lost Canvas ne m'a pas déçu.
>> Sprite (5t) : thriller fantastique comme je les aime
>> Suicide Island (3t) : prometteur si la série n'est pas trop longue.
>> les Vacances de Jesus et Bouddha (3t) : après un premier tome sympa mais sans plus, la série trouve son rythme. Excellent !
>> Vagabond (10t) : grosse claque, j'ai hâte de continuer
>> Vinland Saga (10t) : amateur de culture viking, j'y croyais pas du tout à cette série. J'ai eu tort. Crédible, bien foutu, magnifique et passionnant. C'est devenu une de mes références.
>> Wolfsmund (2t) : Fan service assez pénible pour une série qui promet de bons moments. A voir...
>> Yotsuba&! (11t) : peut être mon manga hors Urasawa préféré. Je passe toujours pour un débile quand je le lis dans le train à me marrer tout seul sans pouvoir me retenir. Le dernier tome est énorme.
Séries terminées / One shots
>> 20th & 21st Century Boys (24t) : no comment
>> Azumanga Daioh (4t) : par l'auteur de Yotsuba&! Très sympa
>> Baptist (6t) : manhwa un peu fouilli mais assez prenant.
>> Bloody Monday (11t) : je suis bien rentré dans l'histoire même si certains passages sont un peu "gros". J'ai hâte de découvrir la suite...
>> le Champ de l'Arc en ciel (1t) : One shot d'Inio Asano, celui que j'aime le moins.
>> Cowboy bebop (3t) : sympathique mais rien à voir avec le génie de la série TV
>> Death Note (13t) : la série qui m'a remis dans le manga. Un classique indispensable.
>> Doubt (4t) : le manga qui promet d'être énorme et qui fait flop. Par contre j'ai bien aimé la conclusion, bizarrement...
>> Duds Hunt (1t) : one shot de Tetsuya Tsuitsui. Énorme comme tout ce que fait cet auteur.
>> la Fin du monde avant le levé du jour (1t) : sublime one shot d'Inio Asano
>> Gyo (2t) : du Junji Ito, tout simplement...
>> Histoires Courtes d'Urasawa (1t) : j'ai adoré presque toutes les histoires.
>> Hotel (1t): du bon et du pourri dans ce one shot de Boichi.
>> Ikigami (10t) : Un de mes mangas préférés (je le mets dans séries terminées, le dernier tome sortant dans deux jours...)
>> l'Ile de Hozuki (4t) : histoire très prenante malgré quelques passage fan service dispensables.
>> Journal d'une Disparition/Dépression (2t) : 2 one shot magnifiques et émouvant sur les difficulté d'un mangaka.
>> K-on ! (4t) : Du yonmanga très drôle et frais. un coup de cœur
>> Liar Game Roots of A (1t): one shot moyen au titre mensonger...
>> Line (1t) : one shot très sympa mais méconnu et épuisé depuis. Dommage.
>> Manhole (3t) : Tetsuya Tsuitsui très en forme. Juste excellent
>> Midori Days (8t) : sympa mais ça tourne un peu en rond... toujours pas lu les derniers tomes d'ailleurs...
>> Mikki au Pays des Cigognes (1t : manga alsacien scénarisé par un pote.
>> un Monde formidable (2t) : très joli Inio Asano.
>> Monster (18t) : pour moi le plus grand manga de tous les temps:)
>> Pineapple Army (1t) : pourvu que Glénat redémarre cette série d'Urasawa.
>> Pluto (8t) : no comment
>> le Quartier de la lumière (1t) : Inio Asano, tout simplement
>> Reset (1t) Tetsuya Tsuitsui, tout simplement
>> Saint Seiya (28t) : nostalgie, quand tu nous tiens
>> Sentai School (5t) : du global manga bourré de référence, très drôle.
>> Solanin (2t) : le chef d’œuvre absolu d'Inio Asano
>> Spirale (3t):Junji Ito dans une de ses œuvres les plus barrées
>> Tomie (3t) : Junji Ito de nouveau... un de ses chefs d’œuvres
>> Vamos là ! (3t) : série courte prise au hasard et très belle surprise.
>> Variante (4t) : sympa même si un peu trop rapide.
Séries stoppées :
>> Keroro (7t) : ça partait bien, c'est devenu pénible...
>> Love Hina (7t) : on m'a donné les 7 premiers tomes, j'en suis jamais venu à bout

Mais je retenterai un jour
Je me suis amusé à faire des stats sur ma collection, ça donnait ça :
53 séries dont 22 complètes
13 chez Kana dont 5 complètes
8 chez Ki-oon dont 4 complètes
7 chez Kurokawa dont 2 complètes
5 chez Kaze dont 2 complètes
5 chez Pika dont 1 complète
5 chez Tonkam dont 3 complètes
3 chez Panini dont 2 complètes
3 chez Glénat dont 1 complète
2 chez Doki Doki dont 1 complète