J'attendais beaucoup de ce livre et il commençait bien mais au fur et à mesure qu'on avance dans cette "enquête" ça devient n'importe quoi et on décroche de plus en plus alors qu'on était captivé à la base... vraiment dommage.
C'est plutôt bien écrit pour un livre du genre, avec un bon dosage entre faits scientifiques et théories farfelues, les auteurs ne prenant pas partie. Le problème c'est que plus on avance, plus "l'enquête" devient parodique dans le sens où, quand elle se basait à l'origine sur des témoignages ou des recherches scientifiques crédibles, à la fin, les auteurs ne se basent plus que sur des témoignages de shamans indiens ou autres personnalités assez spéciales d'Amérique du Sud ou des Etats-Unis. Après on peut choisir de croire ou non les propos rapportés mais bon, quand tout l'argumentaire se base là dessus, c'est assez douteux quoi, surtout que l'argument principal des auteurs à la fin c'est "tel truc n'a jamais été expliqué, on dit que c'est ceci mais ça pourrait être aussi cela... pourquoi pas?!", ça va deux minutes mais à la fin c'est lassant et plus du tout crédible. Et ça part dans tous les sens du coup (l'Atlantide, les extraterrestres à l'origine de notre évolution... je m'attendais limite à voir la mort de Kennedy évoquée à un moment

Bref, je ressors bien déçu de la lecture de ce livre, j'en ai pas mal appris sur les crânes de cristal et ça reste un mystère captivant mais les théories développées à la fin du livre et le vieux message écolo persistant m'ont fait revoir le début du livre de façon plus sceptique... faudrait que je cherche pour voir s'il y a pas un livre considéré sérieux sur le sujet.