Eh bien. On me dit que One Piece devient vraiment sympathique au tome 12, qu'est ce que ça doit être alors.
One Piece j'ai arrêté au 3, Naruto au 6, HxH au début aussi, mais je ne sais plus quel tome. Mais plus que des histoires longues à démarrer, c'est surtout cette impression lourdingue de relire des histoires déjà lues ailleurs qui me gène, comme pour Beet (accessoirement, vous êtes trop premier degré, les gars "Beet est un navet" était surtout l'occasion de faire un jeu de mot de pote agé (Beet - Betterave - navet... bref)). Quand je lis un manga, je recherche avant tout de la nouveauté et de l'originalité.
Sur Manga-News, ils renseignent régulièrement les meilleures ventes.
Sans chiffres, il est quand même dur de débattre concrètement sur le fond. ça n'empêche pas de donner son avis, mais c'est un peu le niveau zéro du débat ^^;;;
Quand aux ventes japonaises, rigolons un bon coup.
Je ne vois pas trop ce qui a de drôle
Ma source est Animeland cette fois, numéro 143 page 84 (acheté pendant les vacances ...) :
Hunter X Hunter : 36;9 millions d'exemplaires autour des 20 premiers volumes.
Pour info, Dragon Ball s'est vendu à 150 millions d'exemplaires, One Piece 130M, Hokuto No Ken, 60M, Naruto, 67M, Dragon Quest, la quête de Dai, 50M (
); Yu Yu a le cul chaud 44M, Captain Tsubasa 70M etc.
Les chiffres donnés dans l'article sur les 40 ans du Jump sont justes, mais ne permettent en rien une quelconque argumentation sur l'évolution des ventes. Accessoirement, je serais auteur, je me contenterais volontiers de 36,9 millions d'exemplaires vendus, hein ^^;;;
Bref. Voici les chiffres que j'ai réussi à trouver sur HxH. Nous parlons en tirages et non en terme de ventes :
- 1 à 10 : 16,899 millions (1,68 million au tome)
- 1 à 15 : 26,06 (soit 1,73)
- 1 à 20 : 36.95 (soit 1,847)
J'ai ensuite trouvé des chiffres pour les 24 premiers tomes, mais 3 différents : 43,92 millions, puis 45 puis 46. Mais peut-être qu'il y a une erreur quelque part...
Ah ! Heiji-sama sur Mangaverse a donné 48 millions pour 26 tomes l'an dernier, soit 1,846 million par tome en moyenne.
Y a donc effectivement eu une légère baisse pour la moyenne, mais au regard des chiffres, elle est ridicule, surtout pour une série au rythme aussi irrégulier.
Donc je persiste à croire que vous n'avez pas à vous inquiéter pour Beet : si l'auteur est en état de reprendre la série, elle reprendra.
[
un autre message d'Heiji-sama fait état de 3,5 millions d'ex. pour 11 ou 12 tomes de Beet, ce qui est plus que Rosario et Vampire, qui pourtant continue.]
Après, si vous avez posté juste pour le plaisir de vous plaindre, excusez-moi de vous avoir dérangés. Je voulais juste vous rassurer