Le dernier des cons alors(Wang & cie, la conversion a commencé, à votre tour de succomberTu fais bien de me mettre en tête de file de la résistance.![]()
)
S'il ne doit en rester qu'un, je serais celui là

(tu sais pas ce que tu rates!)
Le dernier des cons alors(Wang & cie, la conversion a commencé, à votre tour de succomberTu fais bien de me mettre en tête de file de la résistance.![]()
)
S'il ne doit en rester qu'un, je serais celui là
J'ai fini le premier tome (je suis à la moitié du premier tome des intégrales en clair...)!!T'inquiète pas, l'action tarde à arriver mais quand elle arrive t'es sûr de pas être déçu et d'être bien surpris... enfin j'en dis pas plus.
C'est tout à fait bien et sympathique. Même si je commence un peu à avoir envie d'action!! Parce que la 400 grosses pages pour tout mettre en place, ça fait un peu longuet! Mais bon, je suis loin de finir mon pavé, alors je me réjoui de la suite!!!
Ah et juste pour la petite histoire, j'ai découvert qu'il existe un jeu de carte du Trone de Fer!!
Et aussi que les toilettes des CFF (trains suisses) sont métalliques, ce qui fait que j'essuie les quolibets de plusieurs amis comiques qui me disent que je lis une histoire sur des toilettes de train...
Il est également assez jouissif de voir que toutes les pièces du puzzle finissent par s'assembler et de s'apercevoir que l'on comprend de mieux en mieux chaque personnage. Pas de manichéisme ici, on peut être amené à comprendre les plus "salauds" d'entre eux - et même à éprouver de la pitié pour eux.C'est la grande force du récit, le fait qu'on revoit constamment (ou presque) nos opinions sur les personnages principaux. On peut détester un personnage au début pour finalement le comprendre et s'y attacher et, au contraire, adorer un personnage au début et être déçu de ses actions au fil du temps.
Spoiler : :
Bien d'accord avec toi. Je viens de terminer le tome 3 intégrale (ce qui doit équivaloir à la fin du tome 9) et l'épilogue achève de nous surprendrePareil pour moi, c'est un des passages les plus surprenants de l'intrigue, et des plus intriguants aussi parce que ça pose pas mal de questions :
Là j'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça ! Et quoi que ça fasse un peu "coup de théâtre", j'ai été quand même bien contente, ne fut-ce que parce qu'Spoiler : :
Par contre, pour avoir feuilleté rapidement le dernier tome intégrale, je me suis un peu inquiétée : il n'y a en titres de chapitres presque aucun des persos qu'on suivait jusque là, à partNon, malheureusement, on n'a pas de nouvelles des autres dans les derniers tomes et c'est ce qui les rend assez déconcertants! Non pas qu'ils soient mauvais mais on a quand même l'impression que l'intrigue évolue beaucoup plus lentement puisqu'on découvre de nouveaux personnages et de nouvelles régions de Westeros (très intéressants pour la plupart), de nouvelles intrigues dont on entendait seulement des échos jusqu'ici... Ces tomes sont plus des tomes de transition en fait, tu t'en rendras vite compte, puisqu'on est censé retrouver les personnages "absents" dans le tome suivant (pas encore sorti), et la rumeur voulait qu'on les retrouve quelques mois ou années après les avoir quittés si je me trompe pas.
On continue d'avoir des nouvelles des autres j'espère ??Spoiler : :
Ah ah ah!!!Et t'en es qu'au début... tu vas voir comme ça devient encore plus énorme par la suite niveau action et rebondissements.
Je suis enfin arrivé à l'action!!!Vous aviez raison, c'est énorme. Je vais lire la suite, là.Spoiler : :
Ouaip quand ça commence, ça commence... et ça ne s'arrête plus !Ah ah ah!!!Et t'en es qu'au début... tu vas voir comme ça devient encore plus énorme par la suite niveau action et rebondissements.
Je suis enfin arrivé à l'action!!!Vous aviez raison, c'est énorme. Je vais lire la suite, là.Spoiler : :
Par contre, j'ai vu hier qu'en fait la série n'est pas terminée, et qu'il doit encore sortir 3 tomes... Donc on devra attendre encore au bas mot 10 ans pour avoir la suite...Oui, et l'attente dure depuis longtemps déjà... l'auteur a promis qu'il finirait d'écrire le prochain tome avant la fin décembre 2010 mais bon après faut le temps qu'il soit édité puis traduit, et le temps qu'il écrive les suivants... bref, faut pas être pressé.
Ca se finit à quel moment en gros l'intégrale du tome 1? Parce que j'ai lu la série en format poche moi donc je vois pas du tout où t'en es et ça m'intrigue!
Ouais, là niveau patience va falloir être au max!!Par contre, j'ai vu hier qu'en fait la série n'est pas terminée, et qu'il doit encore sortir 3 tomes... Donc on devra attendre encore au bas mot 10 ans pour avoir la suite...Oui, et l'attente dure depuis longtemps déjà... l'auteur a promis qu'il finirait d'écrire le prochain tome avant la fin décembre 2010 mais bon après faut le temps qu'il soit édité puis traduit, et le temps qu'il écrive les suivants... bref, faut pas être pressé.