Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#9635 par jojo81
11 mars 2010, 14:56
on apprécie toujours d'autant plus le nouveau tome parce qu'il sort qu'une fois par an
perso je préférerais 4 tomes an...
avec la fin de vagabond, on aura peut etre droit a un meilleur rythme de publication.

j'en profite pour signaler que Inoue est mon dessinateur préféré (et de loin^^)
#9647 par Drucci
11 mars 2010, 18:40
on apprécie toujours d'autant plus le nouveau tome parce qu'il sort qu'une fois par an
perso je préférerais 4 tomes an...
avec la fin de vagabond, on aura peut etre droit a un meilleur rythme de publication.

j'en profite pour signaler que Inoue est mon dessinateur préféré (et de loin^^)
Pour Real franchement je trouve ce rythme très lent de publication plus adapté, c'est pas une série qui te laisse pantois à la fin de chaque volume! Bien sûr t'as envie de connaitre la suite à la fin de chaque tome mais vu que la situation des personnages évolue lentement, le rythme me semble bien adapté (et comme je le disais ça permet de bien soigner l'intrigue).

Sinon c'est clair que je vois pas quel mangaka pourrait prétendre avoir un meilleur trait qu'Inoue, ses dessins sont d'une beauté incroyable, surtout dans Vagabond. Son évolution est assez stupéfiante aussi quand on voit les dessins de ses débuts et ce qu'il pond aujourd'hui, de véritables oeuvres d'art! :incline:
#9663 par effer
12 mars 2010, 15:02
J'admire également beaucoup Inoue et lis Vagabond depuis le début, les pages couleurs sont sublimes.
Je suis également Real, superbe série sur le "handy basket", sujet fort, rarement évoqué en BD. :incline:
#9759 par Saeko Doyle
15 mars 2010, 02:36
J'ai découvert Inoue avec Slam Dunk, il sait vraiment bien raconter ses histoires ^_^ et je scotche toujours sur ses dessins.
Je suis Vagabond même si j'accroche moins à cause du rythme de parution, j'ai plutôt envie d'attendre que la série se termine pour pouvoir tout lire d'affilé.
Real par contre se lit bien même avec un rythme espacé.

Sinon, j'aime bien l'animé tiré de slam dunk, mais je n'ai pas tout regardé. (et j'adore les génériques de cette série)
#11208 par Gclems
13 mai 2010, 11:54
L'animé de Slam Dunk suit le manga ou pas du tout ?

Comme je l'avais dit dans le topic des derniers achats, j'ai acheté l'intégrale de Slam Dunk. J'ai tout dévoré cette semaine, c'est vraiment un manga génial ! Du 1 au 31e tome, il n'y a que 4 mois qui s'écoulent et pourtant jamais on n'a d'impression de lenteur ou de tourner en rond. Le fait que j'aime profondément le basket a peut être joué, mais j'ai trouvé les matches intenses et les sensations qu' Inoue est arrivé à me faire passer m'ont rappelé les quelques matches que j'ai fait en club. C'est fou mais maintenant je me rends compte à quel point ça me manque de ne plus faire de basket...
#11282 par Drucci
21 mai 2010, 11:53
L'animé de Slam Dunk suit le manga ou pas du tout ?

Comme je l'avais dit dans le topic des derniers achats, j'ai acheté l'intégrale de Slam Dunk. J'ai tout dévoré cette semaine, c'est vraiment un manga génial ! Du 1 au 31e tome, il n'y a que 4 mois qui s'écoulent et pourtant jamais on n'a d'impression de lenteur ou de tourner en rond. Le fait que j'aime profondément le basket a peut être joué, mais j'ai trouvé les matches intenses et les sensations qu' Inoue est arrivé à me faire passer m'ont rappelé les quelques matches que j'ai fait en club. C'est fou mais maintenant je me rends compte à quel point ça me manque de ne plus faire de basket...
L'évolution des dessins et de la maitrise de la narration dans Slam Dunk est quand même ahurissante! Je les relis en ce moment justement et ça me frappe, jusqu'au match final qui s'étend sur une dizaine de tomes (je crois) avec ce dernier chapitre énorme, où Inoue arrive à te captiver comme jamais sans mettre une bulle de dialogue, tout est "dit" dans les dessins qui sont d'une beauté incroyable (et le découpage... :love: ).

Sinon je sais pas si l'animé suit le manga mais j'ai lu que des avis négatifs dessus, il parait que c'est une bouse sans nom et même Inoue le dit à demi-mot dans une des interviews publiées dans les premiers tomes donc...
#11296 par Gclems
21 mai 2010, 20:45
Hmpf... Je vais pas faire l'effort de rechercher les animés alors...
Je suis entièrement d'accord avec toi Drudru d'amour.
En particulier sur ce dernier chapitre: en le lisant je me disais justement qu' Inoue ne pouvait être qu'un génie tellement c'était parfait.
#12383 par Typhoon Swell
13 juil. 2010, 14:02
Je viens de commencer Vagabond, et ma première impression est vraiment possitive. J'aime beaucoup les mangas de samouraï, et l'époque d'Edo en conséquence... et celui-ci m'a impressionné plus particulièrement dans son trait : c'est l'un des plus beaux que j'ai vu à l'heure actuelle ! Pour avoir déjà vu certains de ses artworks, Takehiko Inoue est vraiment un artiste (c'est pas lui qui fait tout à la main, sans informatiser pour mettre les trames ?).

Bref, je vais continuer pour voir si cette bonne impression se concrétisera. En tout cas, je trouve Takezo particulièrement classe.
#12398 par Typhoon Swell
13 juil. 2010, 18:22
Après avoir lu 9 tomes, toujours autant captivé par ce manga ! Je continue donc, ça m'intéresse bien, et le trait nous plonge dans l'univers de Vagabond.

Jojo81, je verrai après Vagabond ! C'est comme ça que j'ai fait avec Urasawa d'ailleurs : 20th Century Boys, puis Pluto, puis Happy!, etc. En tout cas, les trois cités dans le titre sont visiblement ses trois principales oeuvres, non ?

Edit : Déjà un artbook de Takehiko Inoue dans le viseur pour après les vacances ! En plus de MANBEN, évidemment.
Image
Water
Takehiko Inoue (井上 雄彦)
Vagabond Illustrations
Après avoir vu quelques illustrations sur le web, c'est de l'art.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20