Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#12732 par Typhoon Swell
04 août 2010, 12:11
Ouep, on sait depuis janvier que Vagabond doit se terminer : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... y-year-end
Ca faisait à peine un mois qu'il avait repris Vagabond... Mais comme tu dis, il pourra se consacrer à REAL : 8 tomes en 9 ans de parution, on n'a jamais vu aussi lent ^^'
#12734 par gesicht67
05 août 2010, 07:15
Ouep, on sait depuis janvier que Vagabond doit se terminer : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... y-year-end
En fait, l'info circule au Japon depuis 2009, voire 2008. Mais j'ai l'impression que c'était surtout un effet d'annonce pour créer un buzz...
REAL : 8 tomes en 9 ans de parution, on n'a jamais vu aussi lent ^^'
A Saiyukiden, j'ajouterais : Bastard, Agharta, Les petites fraises, Glass no kamen, les premiers tomes de The Top Secret, Red Eyes, L'habitant de l'infini, Manga Science, Shiori et Shimiko, Chi une vie de chat, Sing Yesterday for me, Berserk, Le pavillon des hommes, Shibuya Love Hotel... Et la liste est loin d'être complète ^^;;;
(et bien sûr, à peu près tous les auteurs de franco-belge ^^)
#12735 par Typhoon Swell
05 août 2010, 08:02
En fait, l'info circule au Japon depuis 2009, voire 2008. Mais j'ai l'impression que c'était surtout un effet d'annonce pour créer un buzz...
Nuance, Takehiko INOUE avait affirmé en 2008 ou 2009 que la série se terminerait dans une ou deux années. Et début 2010, il a confirmé ses affirmations en disant que Vagabond entrait dans sa phase terminale.
#12870 par Drucci
08 août 2010, 19:54
J'espère que ses problèmes de santé sont pas graves! Faudrait que je reprenne la lecture de Vagabond, je m'étais arrêté y a pas mal de temps déjà.

Pour Real le délai de parution peut être gênant dès qu'on a fini le nouveau tome mais finalement plus Inoue prend son temps, mieux c'est, il soigne l'histoire et celle-ci est de toute façon faite pour être lue à un rythme tranquille, on apprécie d'autant plus son évolution.
#13015 par Typhoon Swell
13 août 2010, 19:57
Je compte me lancer dans REAL prochainement. J'entends clamer partout que c'est un chef-d'oeuvre, une bombe. Je n'en doute plus à présent... Mais est-ce que l'édition proposée par Kana vaut le coup? Je précise que je n'ai jamais été déçu par eux, qui proposent des éditions et des mangas de qualité.

Autre question : l'édition de Vagabond par Tonkam (c'est la seule série chez cet éditeur que je connais) vaut-elle, elle aussi, le détour?
#13021 par Typhoon Swell
13 août 2010, 22:09
Real -> Oui clairement. L'une des meilleurs édition de Kana.
Vendu. Je me mets très bientôt à REAL, j'ai bien envie de voir ce que nous a concocté le maître Inoue.
Vagabond -> Non mais vaut mieux lire le manga plutôt que du scan :fouet:
Je sais je sais. Mais j'ai 15 ans et j'ai pas d'argent. :calimero:
Je me renseigne pour faire la collection : autant ne pas dépenser pour se retrouver avec des éditions à la 20th Century Boys ^^
#13240 par Drucci
18 août 2010, 15:32
Les deux éditions sont de très bonne qualité, mais surtout celle de Kana en fait.

J'aime pas trop le papier utilisé par Tonkam pour Vagabond, ni le lettrage d'ailleurs, surtout que les tomes coûtent très cher. Mais la traduction et les couvertures sont de bonne qualité donc ça reste une bonne édition.
#13242 par Typhoon Swell
18 août 2010, 15:42
Bon, bah ça sera probablement pour la rentrée. Je vais les commander en ligne, car c'est une véritable pénurie de REAL à la Fnac de Lille (qui est la plus grande librairie de France tout de même). Et même Amazon les livres sous 8 à 11 jours...

Concernant Vagabond, je me vois contraint à acheter les tomes à partir du 28. Je lisais les scans sur One Manga, mais ils ont prématurément fermés ^^
#13337 par 14thgunner
19 août 2010, 21:32
Rah bande de salauds vous me donner envie de me lancer corps et âmes dans cette série! Mais faut déjà que je finisse Slam Dunk, je n'en suis qu'au tome 15.

Petite question: Est-ce que Real c'est de la balle de la bombe, ou est-ce que je l'achète pas??
#13352 par Drucci
20 août 2010, 13:56
Vous regretterez pas d'avoir tenté Real, vous allez voir, c'est clairement le meilleur manga d'Inoue selon moi (et tellement différent de Slam Dunk et Vagabond...)!

J'achèterai le nouveau tome à mon retour, hâte de lire ça (mais je me replongerai dans les anciens avant pour bien être dans l'ambiance :imp: ).
#13358 par Typhoon Swell
20 août 2010, 14:02
Vous regretterez pas d'avoir tenté Real, vous allez voir, c'est clairement le meilleur manga d'Inoue selon moi (et tellement différent de Slam Dunk et Vagabond...)!
Les critiques le disent meilleur que les deux autres en effet, certains le qualifient même de "manga parfait". A part pour Berserk (que je dois également lire!), je n'ai jamais vu autant d'éloges à l'égard d'un manga!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20