Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#27255 par Raimaru
08 déc. 2011, 21:10
Je sais pas vous, mais je l'ai trouvé un peu pépère le tome 10 de REAL. C'est la première fois que je ressens une longueur depuis le début de la série. On ne s'ennuie pas, mais la situation n'a pas changé du tout depuis le tome 9, et c'est bien dommage. J'ai même l'impression qu'on peut le sauter sans être perdu. J'ai aussi l'impression qu'Inoue a joué sur le fait qu'on se soit grave attaché aux personnages, pour nous les présenter juste comme ça, car on les aime.

Enfin, la fin promet un tome 11 épique, disons que c'est le calme avant la tempête. Reste qu'on doit attendre une longue année, en partant du principe que Kana assure pour nous le pondre à temps ><
#28131 par Hitsuji
08 févr. 2012, 20:22
Par contre REAL risque de paraître encore plus lentement
Ben non, on avait toujours un tome par an, avant, j'vois pas pourquoi ça changerait maintenant ! ^_^
#28172 par Typhoon Swell
10 févr. 2012, 20:04
Excellente nouvelle. Je dois avouer que le fait qu'il n'ait pas donné de nouvelles depuis début novembre dernier m'inquiétait un peu quant à sa réelle motivation à poursuivre et conclure Vagabond.

Sinon, sortie au Japon du 68ème chapitre de REAL pour l'info. Et deux storyboards du maître (via I.T. Planning comme d'habitude) :

Image

Image
#28439 par Gclems
17 mars 2012, 15:14
Mon dieu mon dieu, mon dieu..

Les cheveux... LES CHEVEUX !!!!
Dragon baAAll ! La quête finale ...

Pardon.

A chaque fois que je vois de nouvelles images de Vagabond, je me dis qu'il faudrait que je rattrape mon retard, mais à chaque fois que je m'y remets, je trouve le rythme trop lent et ça me décourage... (alors que dans Real, non...)
J'ai lu une dizaine de tomes grand max, ça reste aussi lent après ?
#28462 par Lasker
18 mars 2012, 20:29
Bonne nouvelle pour Vagabond, mais pour l'instant je suis au tome 12 donc ça ne me concerne pas trop.

Sinon, le tome 11 de Real a été scantradé, il est sympa (on s'en doutait). Rapide commentaire sous spoil:
Spoiler : :
J'ai bien aimé ce tome, mais il est très différent des autres. J'ai l'impression que c'est un tome charnière, la suite devrait assez rompre avec ce qui précédait vu tout le monde est petit à petit en train de s'en sortir. On a de long flashbacks sur Nomiya, et en particulier LE souvenir important, qui a été bien intégré dans l'histoire je trouve. C'était un passage assez fort. Un point bizarre, soit j'ai mal lu, soit j'ai bien l'impression que le coach ne reconnait pas Nomiya, c'est un peu étrange non ?
Nomiya avance, Takahashi aussi, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. À mon avis, le prochain à subir une épreuve sera Togawa, à priori Yama devrait mourir bientôt, je ne sais pas trop comment il réagira face à cette nouvelle.
#28706 par Typhoon Swell
03 mai 2012, 19:26
http://natalie.mu/comic/news/68743
Nouvelle pièce dans la collection "The Spirit Collection of Inoue Takehiko". C'est cette fois-ci Miyagi Ryota (Slam Dunk) qui est sculpté par Tsuyoshi Suzuki.

Voilà les caractéristiques de la figurine en question : http://mulan-shop.com/slamdunk/

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 20