Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#30995 par Typhoon Swell
01 févr. 2013, 20:33
C'est vraiment énorme que Takehiko Inoue vienne en France !
Après Naoki Urasawa, c'est l'autre maître du manga qui fait un détour par nos contrées... Et malheureusement, ce sera une nouvelle fois sans moi. Mais c'est pas grave, je veux juste qu'il garde sa plume intacte pour de nombreuses années encore.

Sinon, pour ceux qui ne l'avaient pas vu, le chapitre 310 de Vagabond contenait quelques pages couleurs qui, comme toujours, valent le coup d'oeil.





#31243 par Drucci
03 mars 2013, 12:44
C'est quand même fou que les éditeurs aient souvent du mal à sortir un ouvrage à temps pour la venue de l'auteur en France... c'était pareil pour Panini et le spin-off 20th à Japan Expo l'été dernier.
#31259 par Drucci
04 mars 2013, 18:26
Le planning des interventions d'Inoue au Salon du Livre :
- Vendredi 22 mars de 18h à 20h : séance de dédicaces sur le stand Tonkam / Delcourt
- Samedi 23 mars de 14h30 à 16h30 : séance de dédicaces sur le stand Tonkam / Delcourt
- Samedi 23 mars de 17h15 à 18h15 : conférence publique sur la grande scène de l’espace manga
Du coup, qui parmi vous y sera?
#31273 par Arale
05 mars 2013, 17:52
Malheureusement :ouin:...
En espérant qu'il ait un super accueil (mais j'en doute pas) histoire de revenir en France assez vite. Et dans le sud cette fois :gr:
#31279 par Drucci
05 mars 2013, 20:26
En espérant qu'il ait un super accueil (mais j'en doute pas) histoire de revenir en France assez vite. Et dans le sud cette fois :gr:
Je pense que ça va être blindé des heures avant le début des séances de dédicace, effectivement! Mais Inoue devrait malgré tout être plus accessible vu qu'il n'y aura pas (a priori) de système de billets Premium comme à Japan Expo.

Je croise les doigts pour que tu puisses venir Jojo!
#31344 par Raimaru
11 mars 2013, 22:01
Bon en fait, pour Pepita, le report est fait exprès pour avoir une avant-première au Salon du livre. Ou comment être doublement dég' de pas pouvoir y aller :/
#31480 par Arale
21 mars 2013, 17:52
Je sais pas si vous avez vu les modalités de dédicace pour Inoue alors au cas où: http://www.facebook.com/editionstonkam.
Je connais pas trop le salon du livre de Paris et le système de dédicace à d'autres évènements (Japan expo, TGS, ...) mais là je trouve ça assez abusif. Je préfère poireauter 3heures dehors et avoir mon tome 31 de Slam Dunk (ou autre) dédicacé, que d'avoir à racheter deux tomes que je possède déjà et m'en remettre au hasard -_-
#31485 par Drucci
21 mars 2013, 20:04
Ce système est propre à Tonkam, et il est scandaleux... déjà, le principe de t'obliger à acheter deux tomes (pas un, mais deux!) alors qu'en tant que fan ça te fera forcément un doublon avec ta collection, est minable, mais quand en plus ça ne te garantit pas d'avoir une signature... ce sera sans moi du coup.
#31488 par Raimaru
21 mars 2013, 20:15
Entre ça et le Jojogate, il y a plus de doute : chez Tonkam, ils sont vraiment pas corrects. C'est clairement l'éditeur que j'aime le moins actuellement. Et je reste poli. :|
#31498 par Wang Tianjun
22 mars 2013, 07:56
J'ai l'impression qu'ils ont mis ce système en place juste pour dégouter le plus de monde possible et de fait, limiter le nombre de participants aux dédicaces ^^"

Plus horrible, y a pas. Enfin, si, y a les pass premium qui te font passer devant tout le monde parce que tu as aligné plus d'argent.

Et effectivement, encore une affaire de plus dans l'escarcelle de Tonkam :roll:
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20