Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#13362 par Drucci
20 août 2010, 14:17
Vous regretterez pas d'avoir tenté Real, vous allez voir, c'est clairement le meilleur manga d'Inoue selon moi (et tellement différent de Slam Dunk et Vagabond...)!
Les critiques le disent meilleur que les deux autres en effet, certains le qualifient même de "manga parfait". A part pour Berserk (que je dois également lire!), je n'ai jamais vu autant d'éloges à l'égard d'un manga!
C'est une définition assez juste, même si j'aime pas trop le terme de perfection pour désigner tout ce qui est artistique. Mais c'est un scénario très original, un sujet qui l'est tout autant et qui est sensible (surtout au Japon je pense), des personnages réalistes voire réels tant ils sont crédibles, le dessin et le découpage est magistral, et très réaliste encore une fois.

Et enfin je pense que le rythme de parution annuel contribue à entretenir cette qualité du manga, on suit la vie de plusieurs personnages donc, même si on a envie de connaitre la suite quand on referme un tome, c'est finalement logique d'attendre un an pour connaitre leur évolution, sachant qu'elle est lente et assez "contemplative".
#13366 par jojo81
20 août 2010, 18:16
Pour Berserk tu ne verras pas que des éloges. Ce manga se fait souvent descendre et même par les fans des premiers tomes (dont moi).
Real, manga parfait ? Si tu entends par là qu'il n'y rien à changer, oui, Real est un manga parfait. J'ai exactement la même sensation avec Solanin :inno:
Après Real pourrait être encore mieux. Au niveau du dessin (même si graphiquement j'ai pas encore trouver mieux), le rythme de gestion des personnages,...
En fait Real est mon manga préféré au même titre que 20th CB. En revanche si je peux faire beaucoup de reproche à celui d'Urasawa (le surnaturel, l'édition ^^"", la fin, ...), à Real je n'en fais aucun.
#13371 par Typhoon Swell
20 août 2010, 18:49
Pour Berserk tu ne verras pas que des éloges. Ce manga se fait souvent descendre et même par les fans des premiers tomes (dont moi).
Real, manga parfait ? Si tu entends par là qu'il n'y rien à changer, oui, Real est un manga parfait. J'ai exactement la même sensation avec Solanin
  1. Concernant Berserk, je dis ce que j'ai vu, je ne me suis pas mis à ce manga ; je préfère attendre qu'il soit terminé. Je discutais avec la webmistress du site Après l'Eclipse, et on me disait que les gens étaient de moins en moins attachés à l'oeuvre du fait qu'elle traine en longueur, et que les publications sont au point mort.
  2. En effet, un "manga parfait" est un manga que tu n'arrives pas à critiquer. Là, que ce soit sur Manga News, La Base Secrète, ou autre Amazon, les avis ne divergent jamais : tout le monde aime, et en font un manga sans aucun défaut jusqu'à l'heure actuelle.
Après Real pourrait être encore mieux. Au niveau du dessin (même si graphiquement j'ai pas encore trouver mieux), le rythme de gestion des personnages,...
En fait Real est mon manga préféré au même titre que 20th CB. En revanche si je peux faire beaucoup de reproche à celui d'Urasawa (le surnaturel, l'édition ^^"", la fin, ...), à Real je n'en fais aucun.
Graphiquement, c'est encore meilleur que Vagabond ? Qu'un Kôjirô Sasaki dont les cheveux flottent dans le vent ? Qu'un Musashi Miyamoto qui entame un combat ? Si c'est le cas, alors ça doit être divin.
20th Century Boys est également mon manga préféré, mais comme tu dis, il est facilement critiquable : l'édition (évident, et quel dommage ^^'), l'impression confuse à la fin de la série, etc.
#13374 par jojo81
20 août 2010, 19:10
Graphiquement, c'est encore meilleur que Vagabond ? Qu'un Kôjirô Sasaki dont les cheveux flottent dans le vent ? Qu'un Musashi Miyamoto qui entame un combat ? Si c'est le cas, alors ça doit être divin.
C'est divin d'autant que l'évolution graphique se remarque facilement grace à la publication lente.
#13376 par Typhoon Swell
20 août 2010, 19:37
C'est divin d'autant que l'évolution graphique se remarque facilement grace à la publication lente.
Arrêtes! Tu me donnes de plus en plus envie! Et je dois attendre la semaine prochaine pour commander les volumes (je vais me prendre les 3 premiers). Après tout ce que j'ai lu de ta part notamment, je m'engage à les brûler si je trouve ça nul :D
#13383 par Typhoon Swell
20 août 2010, 20:04
C'est un crime que de brûler un livre... mais les chances que ça arrive sont quasi nulles
Je me doute, c'est du Takehiko Inoue. Je brûlerai jamais un livre (même si je brûle d'envie :D ), c'est manquer de respect à l'auteur et ça ne sert à rien. Et puis, comme on dit, "Là où on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes".
#13422 par effer
21 août 2010, 13:43
Si une BD ne te plaît pas, tu peux toujours la revendre, mais pour Real, cela m'étonnerais. ;)
#13481 par Raimaru
22 août 2010, 20:50
Hum, je suis de plus en plus tenté de céder aux Takehiko Inoué, vu tout le bien que j'entends. J'ai quatre volumes de Vagabond en vrac, jamais lu, car je les ai trouvé comme neuf à 0,50€, donc je les ai acheté en prévision... Je commencerai bientôt Vagabond, suivi de Real. Pour Slam Dunk, j'attends une éventuelle deluxe française (oui, j'aime débuter des séries en deluxe :D )

En tout cas, du peu que j'ai vu, c'est un dessinateur hors pair :love:
Je ne vous demande pas si ça vaut le coup :D
#13484 par Typhoon Swell
22 août 2010, 23:30
Hum, je suis de plus en plus tenté de céder aux Takehiko Inoué, vu tout le bien que j'entends. J'ai quatre volumes de Vagabond en vrac, jamais lu, car je les ai trouvé comme neuf à 0,50€, donc je les ai acheté en prévision... Je commencerai bientôt Vagabond, suivi de Real. Pour Slam Dunk, j'attends une éventuelle deluxe française (oui, j'aime débuter des séries en deluxe :D )
Takehiko Inoue, c'est vraiment du très très bon : il est très bon dans ses scénarios, et divin dans ses dessins. À l'heure actuelle, c'est probablement l'un des meilleur si ce n'est le meilleur mangaka. Vagabond, c'est vraiment captivant : le graphisme porte l'histoire, qui s'inspire des écrits d'Eiji Yoshikawa. Les personnages sont géniaux, les combats sont captivants, bref, c'est l'un des seinen incontournables! 

Concernant Real, je m'appuie sur les commentaires du web, ça semble encore du meilleur Inoue! Quand tu verras à quel point Vagabond est génial, c'est à se demander - en attendant de l'avoir découvert - si Real n'est pas stratosphérique! Pour Slam Dunk, j'attends comme toi une éventuelle édition deluxe. Surtout qu'il y a un peu plus de 30 tomes au total.
#13539 par 14thgunner
24 août 2010, 16:44
J'ai acheté les 3 premiers tomes, et j'ai lu le premier!!

C'est vraiment pas mal du tout! L'histoire et les personnages se mettent bien en place, je me réjoui de lire la suite! Sinon, je trouve l'édition magnifique, avec les pages couleurs en primes!!
#13558 par 14thgunner
24 août 2010, 20:22
Je viens de lire le tome 2, et il est gigantesque!! Put*** j'ai adoré!!

Le niveau de dessin et la narration sont vraiment exceptionnels!! Et l'histoire, sans mauvais jeux de mot, semble tellement "vraie"!!
#13604 par 14thgunner
25 août 2010, 17:52
Le pire dans Real c'est que je viens de me procurer les 6 tomes qui me manquaient...

J'en ai lu 5, et c'est énorme!!!!

Merci à ceux qui m'ont fait découvrir ça!!!!
#13675 par 14thgunner
26 août 2010, 15:42
Bon voilà j'ai lu la série avidement en entier et en 3 jours...

C'est beaucoup trop bon pour être honnête!!! C'est un scandale!!! Et maintenant faut attendre une année pour avoir la suite?!?!? Je suis fou de rage!!

Ah d'ailleurs, je trouve pas de wallpaper de Real, personne de vous n'a d'adresses par le plus grand des hasard?? :inno: J'ai cherché, mais en tapant Real, ya que des trucs du Real de Madrid, et en tapant Inoue, je me retrouve avec la poitrine proéminente de Orihime, ce qui ne me dérange pas foncièrement, mais qui n'est pas mon but premier...

PS: C'est trop bon, merci de m'avoir convaincu de passer à l'action et de me procurer la série!! D'ailleurs l'édition est magnifique, mais mon tome 6 a un problème, et une série de page se trouve en double, et remplace un autre passage... C'est chiant!
#13694 par Typhoon Swell
26 août 2010, 19:26
J'ai enfin reçu mes volumes Real! J'ai lu le premier, très bonne première impression. C'est vraiment prenant, et on voit tout de suite le trait d'Inoue. Je vais attaquer les deux autres tomes que j'ai acheté, nul doute que je sauterai rapidement sur les 6 suivants!

14th > Je pense que j'aurai la même réaction quand j'aurai rattrapé! C'est vrai qu'une année pour un tome, ça fait beaucoup!

A ce propos, Takehiko Inoue va visiblement décaler la fin de Vagabond à l'année prochaine. Une information venant de Heiji :
Il semble que suite a ses diverses pauses, la fin de Vagabond ne verra le jour que l'an prochain.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 20