Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...

#1105 par bounty
07 janv. 2007, 13:44
Meilleur anime?, Hum dur a dire, j'en ai different dans différent style, dison que dans le top il y a Full metal alchemist, qui ma marqué à l'époque.
J'ai rarement été transporté a ce point dans un anime, et c'est pour moi le seul anime a dépassé le manga. (Bon faut dire que le manga part dans une direction bien différente)

#1143 par Wang Tianjun
13 janv. 2007, 10:33
Pour FMA , le fait que l'anime soit supérieur au manga, c'est vrai... pour les 8 premiers tomes du manga. Mais là depuis le tome 9 (et le 10 que j'ai acheté hier), ça prend une toute nouvelle tournure bien plus sombre et d'une complexité bien plus vaste que l'anime, et c'est en train de devenir un des meilleurs mangas qu'il m'ait été donné de lire !

Mais je m'égare...

Quant à l'anime de Monster, moi je l'ai adoré, c'est même grace à ça que j'ai découvert la série et Urasawa ! Pour ma part, l'anime respecte le manga à la lettre, ou plutot à la case près. Quant au voix, j'ai pas entendu la VO, mais la VF était d'excellente qualité, ce qui devient une chose rare (la VF de FMA, avec Ed enrhumé du début à la fin.... :gr: )

Oh mais je m'égare de plus en plus, on parlait de Beck à la base, non ?
pour ma part je n'ai vu qu'un ou deux épisodes de l'anime, et en VF... qui est à chier. La voix de Chiba, notamment...
Je pense que l'anime a l'avantage par rapport au manga qu'on peut entednre réellement les musiques. Mais le manga est tellement bien fait qu'avec un peu d'imagination le dessin nous renvoie la musique... oula je deviens poete faut que je me calme :D

#1144 par 14thgunner
13 janv. 2007, 12:00
lol :D
Moi j'ai vu que la VOSTFR, et je l'ai trouvée hyper bien, dommage qu'à part Gclems tout le monde trouve à chier, mais bon, chacun ses goûts (réflexion philosophique intense :nerd: )...

#3898 par 14thgunner
18 juil. 2007, 09:06
Après quelques tomes un peu mous, le volume 18 de Beck vient de sortir, et il est absolument éééénorme!!
Il relance bien l'histoire, qui avance beaucoup pour une fois...
En bref, il a tout ce qui fait un bon manga: de la mort, des nouveaux personnages, le retour de certains, des rebondissements inattendus (ce qui est pas mal une surprise, parce que dans les shonens classiques, il ne se passe rien de surprenant, tout est prévisible...), des déceptions, des espoirs... Enfin bon, il est énorme!! A lire au plus vite!

#3899 par Wang Tianjun
18 juil. 2007, 09:34
olala ils en sont au 18... j'ai pris beaucoup trop de retard... faut dire que j'ai pas beaucoup vu mon "fournisseur", si ça continue je vais devoir me faire la série... ça coute cb un tome de Beck ? lol

#3922 par Personne
19 juil. 2007, 11:17
C'est marrant j'entend souvent ce discours là, comme quoi les adaptations animé serait toujours moin bonne que les version papier...
Pour ma part j'ai plutot tendance à penser l'inverse : C'est le meme scenario, mais avec du mouvement et de la musique !
Il arrive que l'anime soit moin profond ou moin complexe qu'un anime, certe, mais bon la puissance émotionnel de celui ci sera toujours plus fort qu'une simple BD pour moi...
Quand je prefere le manga à l'anime c'est que soit l'anime est franchement raté, soit le manga est vraiment trop bon/complexe et/ou trop violent pour etre adapté correctement... (Berserk est un bon exemple : l'anim est tres bien mais le manga est beaucoup mieu... )

Enfin bref, Beck moi j'aime pas... Les themes m'interesse pas des masses... par contre de ce que je m'en souvien l'anime (je n'ai vu que le début) etait franchement pas mal ! Faudrait que je revois ça mais ça m'avait laissé une bonne impression... d'un point de vu technique du moiN...
Sinon FMA je trouve ça vachement surrestimé... une petite serie de divertissement, sans plus, je mets ça dans la meme catégorie qu'un bleach et clairement en dessou d'un naruto...

#3927 par Wang Tianjun
19 juil. 2007, 12:26
C'est marrant j'entend souvent ce discours là, comme quoi les adaptations animé serait toujours moin bonne que les version papier...

ça dépend, je pense qu'il y a plusieurs écoles :
Soit l'anime est une copie conforme du manga, dans ce cas si le travail est bien foutu, c'est ni mieux ni pire que le manga (exemple : Monster)

Soit l'anime est une adaptation résumée du manga ... et là tout dépend du talent des scénaristes.... FMA est une très bonne adaptation, avec un scénario aussi tordu que le manga , mais pour le reste je suis plutot déçu par ce genre d'adaptations.

[/quote]
Sinon FMA je trouve ça vachement surrestimé... une petite serie de divertissement, sans plus, je mets ça dans la meme catégorie qu'un bleach et clairement en dessou d'un naruto...[/quote]

*crac*
QUOOIIII ????? :gr: :gr: :gr: :gr:

(non, rester calme et objectif, je suis modo maintenant, je dois montrer l'exemple..)

Ce.... c'est ton point de vue... et je le respecte (grrrr....).

Mais le scénario de FMA est tortueux, avec des renversements de situations diaboliques (tout autant dans l'anime que dans le manga), je ne trouve pas ça comparable à une avalanche de combats des shonen de base ou le héros se fait péter par le nouveau méchant du moment puis sort sa super attaque secrète (la 15ème du genre) avant de se refaire péter...

(rester calme... rester calme...)

#3940 par Personne
19 juil. 2007, 13:19
peut etre, mais moi les perso de FMA j'y ai pas cru une seconde... Ils sont creux et pas attachant... Si l'intrigue oublie ses perso au passage tout le reste tombe a plat ! En fait y'a pas un seul perso interessant dans la serie !! Et je parle pas des "méchants" qui sont ridicules et dont on se fout éperdument...
Apres y'a la qualité de l'anim qui est ordinaire faut bien le dire (du niveau d'un épisode moyen de naruto, sachant que naruto possede aussi d'excellent épisode du point de vu de l'animation, ce qui n'est pas le cas de FMA!!), le chara est tres moyen, les décors la mises en scene la musique... mouai voilà quoi... C'est pas nul, mais c'est pas non plus spécialement bon...
Bon je dit pas que c'est mauvais, ça se laisse suivre quoi... C'est comme du bleach ! C'est pas asser bien pour etre émouvant mais pas asser nul pour s'endormir... :D
Bon j'avous que les 15 premiers épisodes j'ai cru mourrir d'ennuis! J'avais parfois l'impression d'etre devant un anim français !! Non je déconne, quand meme pas... Je me suis forcé par ce que tout le monde disait que c'etait génial... soit...
Apres ça va mieu, j'ai réussi a tout voir... ce qui est déjà bien hein !! Voilà, FMA c'est un petit divertissement honette, sans plus...

Tout ce que je vien de raconter c'est juste comme ça que je l'ai ressentis, je prétend pas avoir les meilleurs gouts du monde ni que ma vision des choses est univelles hein! Jvais pas dire que j'ai adoré FMA juste parce que ça a bonne réputation...

Ben sinon une adaptation litterale d'un manga si la mise en scene la musique et l'animation suivent, c'est forcement mieu que le manga ! Enfin bon c'est un amoureux de l'anim qui parle... :D L'intrigue c'est une chose, mais le mouvement, le son... tout ça! Putain c'est vraiment ce qui menque dans la BD !! Et c'est ce qu'apporte l'anim...

#3942 par Wang Tianjun
19 juil. 2007, 13:38
je vais avoir une crise cardiaque ... :o t'es sur que tu confonds pas avec FullMetal panic ? rassure-moi !!! rassure-moi !!!!!!!

#3943 par Personne
19 juil. 2007, 13:53
C'est bien le truc avec les alchimiste dans un univers pseudo XIX qui dur une 50aine d'épisode non?
Parce que si c'est bien cette serie alors oui je confirme, j'ai trouvé que c'etait un divertissement honnette, ni bon ni mauvais... :D

Ca me rapelle un autre topic concernant Samurai champloo... C'est pareil je la trouvais asser anodine et surestimé cette serie, mais elle est quand meme bien mieu que FMA car elle possede de vrais qualités (un chara tres sympa et suivant les épisodes une bonne anim... )

#3944 par 14thgunner
19 juil. 2007, 14:18
Huuum...
Au nom des pouvoir qui me sont conférés, je voudrais juste vous dire que vous pourrissez mon sujet sur BECK en parlant de FMA...

D'ailleur il y a un topic pour en parler, n'hésiter pas à y aller::D
http://20th.centuryboys.free.fr/forum/v ... c.php?t=60

He ouais Wang, ya pas que toi qu'a pris le melon avec ce rang... lol

#3945 par Personne
19 juil. 2007, 14:28
Bon ok je continu le début sur l'autre topic...

#3946 par 14thgunner
19 juil. 2007, 14:29
Merci, c'est sympa!! :D
C'est facile de faire de l'ordre avec desmembres siiii gentils et compréhensifs!! lol merci

#3948 par Wang Tianjun
19 juil. 2007, 15:00
Je sais 14th gunner que ce débat n'avait pas lieu d'être ici, mais je n'arrivais pas à controler la dichotomie en moi entre le débatteur indigné et le modérateur...

Il y a également moyen de déplacer les messages, si tu veux jouer au modo jusqu'au bout :D

#3949 par 14thgunner
19 juil. 2007, 15:03
Euh... Je sais pas comment faire... :fear:
Mais tu peux y aller, pour expier tes erreurs, car l'exemple tu dois montrer, jeune padawan... lol

#3951 par Wang Tianjun
19 juil. 2007, 15:16
Bah maintenant ça ne sert plus à rien, mais si ça doit se reproduire, je t'expliquerais ^^

#3952 par 14thgunner
19 juil. 2007, 15:33
okay merci maitre...lol
pendant ce temps la, reprenons au dernier message avec un semblant de rapport au topic...

Après quelques tomes un peu mous, le volume 18 de Beck vient de sortir, et il est absolument éééénorme!!
Il relance bien l'histoire, qui avance beaucoup pour une fois...
En bref, il a tout ce qui fait un bon manga: de la mort, des nouveaux personnages, le retour de certains, des rebondissements inattendus (ce qui est pas mal une surprise, parce que dans les shonens classiques, il ne se passe rien de surprenant, tout est prévisible...), des déceptions, des espoirs... Enfin bon, il est énorme!! A lire au plus vite!

Wang:
olala ils en sont au 18... j'ai pris beaucoup trop de retard... faut dire que j'ai pas beaucoup vu mon "fournisseur", si ça continue je vais devoir me faire la série... ça coute cb un tome de Beck ? lol
voila... :D

#3953 par Wang Tianjun
19 juil. 2007, 15:38
Bah au passage tu aurais pu répondre à la question posée.... :o

#3954 par 14thgunner
19 juil. 2007, 15:47
Ben je connais pas le prix des volumes en France désolé... :(
Mais en Suisse ils sont 15.- ce qui nous donnerait du 10 euros environs...(ce qui fait bien moins cher que les 20thCB quand même, qui eux sont 19.- donc 13 euros environs...)
Et pour le moment, ils en sont au volume 30 au japon, si jamais... Donc ça va durer encore longtemps cette série!! :D

#3962 par Wang Tianjun
20 juil. 2007, 09:01
Ah ouais c'est cher là bas.. c'est à se demander pourquoi certains veulent y aller lol.

Je vais encore un peu réfléchir avant de me lancer dans les Beck, je vais attendre que certaines de mes séries en cours se terminent avant de repartir dans une autre collection...