Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...

#3459 par Gclems
29 mai 2007, 19:10
Ca me fait penser aux couvertures de 20ThCB :inno:

Et ça n'a pas vraiment l'air très original, mais ça peut être simpa.
Il a fait des trucs connus, le mossieur ?

#3463 par 14thgunner
29 mai 2007, 20:44
Moi je trouve plutot que ça a l'air original, mais bon, je pense pas que la description que donne glénat soit très objective... lol
Par contre pour l'auteur, aucuuune idée... Désolé :/

#3473 par Drucci
29 mai 2007, 21:09
Bah faut dire qu'au départ ce genre de scénario ça parait très original, surpuissant et zubra cool mais une fois que t'as lu/vu plein de mangas/livres/films sur "la Terre est dévastée, les hommes tentent de survivre dans un désert ou un océan ou un monde apocalyptique" ça fait plus très original et ça fait même cliché. :/ Mais bon, un truc à feuilleter pour voir!

#4389 par 14thgunner
22 sept. 2007, 13:41
Ushijima vient de sortir le 14 septembre chez Kana... Je n'ai pas lu ce manga, mais il me paraissait plutot teantant...

Kana:
Une journée ordinaire débute pour Ushijima : des clients font la queue pour lui emprunter de l’argent. Pour Takada qui débute au service de l’usurier, c’est la découverte d’un monde souterrain où l’argent règne en maître.
Guidé par Ushijima, Takada apprend les ficelles du métier, et les combines pour soutirer aux clients leurs derniers sous… Sans aucun état d’âme !
Gamekult:
Ushijima, l'usurier de l'ombre signé Shohei Manabe
(connu pour ses travaux sur Dead End et Smuggler) sera donc la nouveauté Kana de la rentrée sous le label big kana, série toujours en cours qui compte déjà 8 volumes reliés au japon.
[...]

"Ushijima, travaille comme "encaisseur" pour le compte des yakuzas. A travers ses yeux, c'est une galerie de personnages que l'on va découvrir : le joueur obsessionnel, la midinette dépensière et inconséquente, etc.."
La couv' du premier:

Image

et une page:

Image

C'est plutot tentant je trouve, je sais pas si vous l'avez deja lu, ce que vous en pensez, ou sinon, ben ce que vous en pèensez aussi... :D

#4394 par Gclems
23 sept. 2007, 11:19
En lisant le synopsis de Kana, je ne m'attendais pas du tout à ce style de dessin. Mais ô surprise, ça m'a l'air plutôt attirant.

#4396 par Personne
23 sept. 2007, 11:49
Ouai ça a l'air sympa! :)

#4458 par Gon
30 sept. 2007, 12:40
Tiens, j'l'ai lu moi... et j'ai trouvé ça moyen.

Une histoire sympathique, bien que répétitive (comptez-donc le nombre de fois qu'Ushijima dit sa phrase fétiche "Je vous prête 50 000 yens à 50% d'intérêt en 10 jours", vous verrez !), qui bénificie de personnages soignés. Les débiteurs sont désespérés, on le ressent très bien, mais faut avouer que Ushijima et ses coéquipiers sont assez moyens. Certes sans coeur, mais on les voit peu et comme je l'ai dit, sont un peu lourds.
Néanmoins, les descentes aux enfers des personnages sont très bien faites, mais elles vous minent vraiment le moral (c'est d'ailleurs surement le but). Ainsi à la fin, j'étais un peu dépité.
M'enfin, l'édition retse sympathique.

Ca reste sympa, mais trop minant le moral pour moi (pourtant j'ai lu pire ^^).

#4696 par Wang Tianjun
28 déc. 2007, 10:13
Pour ceux qui aiment Tetsuya Tsutsui (Manhole, Duds Hunt, Reset), voilà un petit "cadeau" de sa part pour les fêtes.

Attention, c'est gore ^^

http://ki-oon.com/Preview/collector/intro.html

A lire aussi le postface ou il dit travailler sur une nouvelle série

#4698 par 14thgunner
28 déc. 2007, 19:37
Très très crade...

Mais surtout très horri...ginal! ^^
#6863 par Wang Tianjun
26 mai 2009, 09:52
Résurrection de topic (et du forum aussi ? :roll: )

Une nouvelle fraiche sur Manga News fait part d'une nouvelle licence acquise chez Delcourt , Dossier A, dont le scénariste est Garaku Toshusai (de son vrai nom Takashi Nagasaki ), qui est selon la News l'homme de l'ombre derrière Urasawa depuis pas mal d'années ! (Dru ça te dit quelque chose ce nom ? )

Bref, la news en entier :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... z-Delcourt

A défaut de Pluto (dont on attend toujours la date..), ça a l'air très bon... octobre 2009 par contre. Arf....
#6864 par 14thgunner
26 mai 2009, 15:40
Yep et ben c'est un revival en force!
C'est que ça m'a l'air très bon tout ça! La série à l'air d'excellente qualité, et ça fait bien longtemps que j'ai pas découvert de nouvelles séries.

Mais par contre attentre jusqu'en octobre, je comprend pas trop...
Si les 15 volumes sont déjà sortis, ils ont eu le temps de traduire quand même le tome un, non?
Et depuis l'annonce, jusqu'en octobre, ils sont larges...
#6865 par mycea
26 mai 2009, 21:06
Ah un nouveau message sur le forum, il n'est donc pas mort !

Effectivement ça a l'air très intéressant.
ça fait un petit moment que j'ai plus acheté de manga, tiens, ce sera peut-être l'occasion !
#6866 par Drucci
27 mai 2009, 20:11
Intéressante cette série, je me laisserais tenter à sa sortie!

Takashi Nagasaki est très influent si l'on en croit les infos à son sujet, effectivement, certains disaient même qu'il avait remplacé Urasawa en tant que scénariste de 20th à partir d'un certain moment dans la série (son nom n'était pas crédité dans les premiers tomes en tout cas). Je ne sais pas ce qu'il en est mais bon sachant que c'est Olivier Hague qui avait sorti ça, on en pensera ce qu'on voudra ("private joke" avec Wang inside :nerd: ).

Par contre c'est étonnant qu'il utilise un pseudonyme Nagasaki si tout le monde sait qu'il est l'auteur de ce nouveau manga.
#6871 par Wang Tianjun
27 mai 2009, 22:38
Je ne sais pas ce qu'il en est mais bon sachant que c'est Olivier Hague qui avait sorti ça, on en pensera ce qu'on voudra ("private joke" avec Wang inside :nerd: ).
Alala... comment j'aurais aimé être là quand même... :D