Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...

#1440 par 14thgunner
26 janv. 2007, 23:54
Image

REBORN:
Reborn, qui a l’apparence d’un bébé, est l’actuel boss de la famille Vongola, une puissante organisation mafieuse, en quête de successeur, il se rend au Japon pour devenir tuteur de Tsunayoshi Sawada, un lycéen malchanceux, loser et minable, amoureux transi de la belle Kyoko, une camarade de classe Lorsque Tsuna découvre que Reborn a été engagé par sa mère pour le faire entrer à l’université, il est scandalisé.... Et choqué de voir qu’il s’agit d’un bébé ! Mais il n’est pas au bout de ses surprises lorsque celui-ci sort un revolver et appuie sur la gâchette !
Abattu d’une balle en plein front, Tsuna s’écroule en regrettant de ne pas s’être déclaré à Kyoko avant de mourir. C’est alors que ...
C'est un manga assez marrant dont les deux premiers tomes sont sortis et que j'ai lu... le concepte de résurrection est bien trouvé, mais je trouve que ça manque d'originalité, c'est un shonen de base de base de base... Un autre problème est que ça à l'ait très répétitif, vu que ça se répète deja au tome deux, mais bon l'histoire va évoluer, j'espère en tout cas...
Au final, c'est ni bon ni mauvais, bien au contraire( c'est bien un avis de suisse ça... :p ). Franchement, pour l'instant, vraiment pas indispensable de l'avoir lu dans sa vie, ça révolutionne vraiment pas du tout le genre...

Image

#1470 par bounty
28 janv. 2007, 11:10
je deteste ce genre de manga, mais juste pour info pour ceux qui trouve ça trop moche l'auteur se reveille vers le tome 06 et les dessins deviennent carrement bon.

#1585 par Sopa
10 févr. 2007, 11:37
Moi, j'aime bien Reborn... Sinon, l'auteur de Manhole a fait deux One-shots intitulés Reset et Duds Hunt.
Reset parle d'un jeu vidéo en ligne qui pousse les gens au suicide... L'histoire est plutôt bien , mais les 30 dernières pages constituent un Happy-end vraiment à ch***.
Duds Hunt est son premier manga, et est vraiment cool. Le héros a fait de la prison dans sa jeunesse pour avoir agressé un prof, et maintenant il galère parce que tout le monde le méprise. Un jour, un de ses potes de chat lui parle d'un jeu, appelé Duds Hunt, qui consiste à piquer les palms spéciaux des autres participants, par tous les moyens. L’histoire est vraiment bien, avec des beaux combats, et pa mal de rebondissements.
Sinon, pour Beet, dont les auteurs sont donc ceux de Fly, qui est réédité chez Tonkam.
J'aimerais vous faire découvrir un manga, appelé Jojo'bizarre adventures, qiu a un énorme succès au Japon, mais qui a fait un gros flop en France... L'histoire est très compliqué: le déput parle d'un jeune garçon appelé Jonathan Joestar, dant la famille adopte un jeune garçon appelé Dio, et il lui arrive plein d'avetures, car Dio est un gros enf***, et il veut carrément tuer Jojo... En fait, leur combat se termine au tome 6, et à partir de ce tome, le héros est Joseph Joestar, le petit-fils de Jonathan. A partir de là, les Jojo s'enchaînent: Jotarô au tome 12, Jôsuke au tome 29, Giorno, au tome 47, et pour finir Jolyne au tome...j'ai oublié^^' En fait, J'ai Lu a arrêté l'édition à la fin du chapitre Jôsuke. Voilà un site qui fera découvrir c manga mieux que moi:
http://dossiers.cyna.fr/jojo.html

#1586 par 14thgunner
10 févr. 2007, 11:45
Ah j'ai jamais lu Jojo's bizarre adventure, mais j'ai vu l'autre jour chez mon fournisseur de manga(mix image pour ne pas le citer...) qu'ils étaient en action a 4 francs suisses... (style 3 euros, je crois) Donc ça veut tout dire du succès de la série(ils étaient accompagnés des captain Tsubasa, le loup du stade et autres daubes en tout genre.. :p )

#1587 par Sopa
10 févr. 2007, 11:52
Jojo's c'est pas une daube!C'est juste que ça a pas de succès... :gr:

#1589 par 14thgunner
10 févr. 2007, 11:58
Ah excuse t'a mal compris, c'est ce que je disais, je suis d'accord avec toi, ça a pas de succès:
qu'ils étaient en action a 4 francs suisses... (style 3 euros, je crois) Donc ça veut tout dire du succès de la série
Je ne me permettrais pas de juger un manga que je n'ai pas lu... Désolé de m'être mal exprimé...
(D'ailleur pour moi le succès n'a rien à voir du tout avec la qualité( y suffit de regarder le monde de la musique... -_- hum hum ))

#1600 par Sopa
10 févr. 2007, 19:06
Ah, désolé ^^' Quand on parle de Jojo's, je m'emporte ^^

#2040 par Wang Tianjun
27 févr. 2007, 10:52
Je fais un up un peu HS, mais suivant vos conseils je suis procuré les Manhole (si, la première critique de ce topic !)

C'est du très bon, le dessin est maitrisé, le scénario aussi. Bon, les scènes gore sont pour certaines à la limite de l'insoutenable (ne mangez pas avant quoi) , puis je pense que ça aurait pu s'étendre sur plus de tomes (bien que mon porte-monnaie, lui, soit ravi qu'il n'y en ait que 3 :D ). Je trouve que le méchant se met dans la panade tout seul, et le tome 3 avance vers le dénouement à vitesse grand V.

Mais c'est du très bon et la fin m'a vraiment fait pensé à un polar hollywoodien. Une adaptation est prévue ? En plus vu que l'histoire est courte, un film ne le dénaturerait pas....

voila ^^

#2042 par Sopa
27 févr. 2007, 10:54
Tout à fait d'accord: l'intrigue avance pas à pas, mais le dénouement, lui, est super rapide... Par contre, j'adore la dernière action du méchant. :D

#2783 par 14thgunner
11 avr. 2007, 12:25
Alors je me suis fait prêter Emerging, et je viens de le lire. En fait, c'est complétement différent de Manhole... Dans Manhole, les héros sont des policiers qui affrontent un "méchant" qui provoque un épidémie, alors que dans Emerging, les héros sont des médecins confrontés à un nouveau virus, il n'y a donc pas de "méchant". Manhole est plus proche du manga policier que catastrophe, en fait.
Pour en revenir à Emerging, c'est plutot bien, même si à la fin ça parait "léger"
(très peu de mort, les gens sauvés etc. même si a la toute fin tatata....)
, pendant l'histoire, on flippe durant toute la lecture. L'histoire donne une impréssion d'insécurité et de peur assez sympa. Finalement, c'est plutot un bon manga, j'ai trouvé, car en 2 tomes, c'est très difficile d'instaurer des persos et un scénario qui tient la route. J'ai plutôt bien aimé, et 2 tomes, ça coute pas cher!! :D

#2839 par broots
17 avr. 2007, 20:13
la vache, pas sympa, vous m'avez donné envie de lire Manhole ! :D

seulement 3 tomes ?

#2843 par 14thgunner
18 avr. 2007, 16:59
Ouaip, et c'est gentil pour le porte-monnaie(42 tomes de DBZ ça fait mal, par exemple...) :D

#2856 par Wang Tianjun
20 avr. 2007, 15:18
J'ai continué à découvrir l'oeuvre de Testsuya Tsutsui, l'auteur de Manhole , en me procurant ses deux précédents oeuvres, Duds Hunt et Reset

Duds Hunt est celui qui m'a le plus plu : c'est entre du Fight Club et du Battle Royal, des combats de rues assez réalistes, et un scénario superbement bien ficelé, encore une fois on retrouve la même ambiance cinématographique... alala pourquoi les réalisateurs ne lisent pas de mangas ?

Quant à Reset, j'ai moins bien accroché, le scénario me paraissait moins vraisemblable. Mais ça apporte une certaine réflexion sur l'avancé des jeux vidéos et des mondes virtuels ....


enfin, pour tous ceux qui seraient rebutés par Manhole pour le coté gore (miam un ver dans l'oeil ^^), ces deux mangas sont bien plus soft.

Sinon, Testuya Tsutsui est venu au Salon du Livre à Paris, et il préparerait une nouvelle oeuvre... pourquoi pas quelque chose en rapport avec la France ? c'est un pays qui a l'air de l'intéresser ^^ alors pourquoi pas ?

#2864 par broots
21 avr. 2007, 14:50
ah ben non, je vais pas en commander plusieurs ??!! :D

#2866 par Wang Tianjun
21 avr. 2007, 15:31
Duds Hunt et Reset sont des one shot, c'est pas 2 mangas de + qui vont te ruiner :D

#2894 par broots
23 avr. 2007, 22:18
Duds Hunt et Reset sont des one shot, c'est pas 2 mangas de + qui vont te ruiner :D
toute façon, c'st trop tard, j'ai tout commandé :D

#2898 par Drucci
24 avr. 2007, 19:40
J'ai lu Reset et j'ai bien aimé, même si j'ai quand même été très déçu. Je m'attendais à mieux après Manhole, mais ça reste une lecture sympa, sans plus. L'idée de départ est pourtant bonne, et le scénario original, mais je trouve qu'on ne distingue pas assez le réel du virtuel (c'est voulu par l'auteur, évidemment), et surtout que c'est pas du tout crédible. Sinon les motivations du "méchant" et son histoire sont pas mal trouvées, bien qu'
sache pas pourquoi il fait passer le message "Votre vie est un échec. Appuyez sur Reset." au gamin puisque ça m'étonnerait qu'il ait été impliqué dans l'affaire de l'incendie. :D
Je lirai Duds Hunt dès que je l'aurai trouvé en magasin, et j'espère qu'il me décevra pas. :)

#2906 par Wang Tianjun
25 avr. 2007, 14:51
Il me semble qu'il a faitr Reset avant Manhole... pour ma part, je trouve aussi que c'est la moins bonne histoire des trois...

en revanche Duds Hunt ne devrait pas te décevoir ^^

#3450 par 14thgunner
29 mai 2007, 16:38
Une petite nouveauté pas encore sortie mais qui a l'air sympa:
Desert Punk - Tome 1,L'esprit du Désert
de Masatoshi Usune

Image
À la suite d’un terrible cataclysme, la Terre s’est transformée en un gigantesque désert inhospitalier où l’eau est devenue la denrée la plus précieuse, et où tentent de survivre les derniers bastions de la race humaine. Dans ce monde impitoyable où les forts écrasent les faibles, vit le mystérieux « diable du désert », un mercenaire affublé d’un poncho, d’un masque à gaz, et doté d’un panel de gadgets tous plus étranges les uns que les autres. Nul n’a jamais vu son visage, et il a pour habitude de mener à bien ses missions dans les délais les plus brefs, quitte à employer les moyens les plus vils et malhonnêtes. Mais il possède un point faible, et de taille : les femmes à la poitrine généreuse.

Desert Punk est un délirant mélange de science-fiction postapocalyptique et d’humour noir, le tout servi par le trait fiévreux et énergique de Masatoshi Usune. Le manga a été adapté en une série TV d’animation, disponible chez l’éditeur Pathé.
ça a l'air franchement cool, mais bon, faut voir et surtout lire, mais je me réjoui que ça sorte!!
Si quelqu'un connait mieux que moi ou a vu l'anime, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais, pour mieux préciser ce qu'est cette série!!!!

#3458 par Personne
29 mai 2007, 18:43
La couverture est tres moyenne en tout cas...