Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#652 par 14thgunner
20 nov. 2006, 19:05
Je me suis toujours dit qu'il y a beaucoup trop de manga qui sortent tout le temps que c'est humainement impossible de tout lire. Donc j'ai pensé que ça pourrai être sympa de créer un sujet ou chacun peut présenter des mangas nouveaux( 1 à 3 tomes sortis, par exemple) qu'ils ont lus pour que nous ne soyons pas obligé de passer tout les mois 3 heures a la fnac a lire des mangas, surtout s'ils sont pourris... :p Donc voila, a chacun de participer et ça peut être sympa!

#653 par 14thgunner
20 nov. 2006, 19:22
Donc allé je vais commencer!

Image
MANHOLE de Tsutsui Tetsuya, par Square Enix.

Histoire:
Dans le tokyo actuel, un homme nu marche en titubant dans la rue, Puis s'écroule, raide mort. On découvre que cela est du a un virus, la filariose, qui risque de se répendre très vite... Une contamination est-elle a venir? Deux inspecteurs, une jeune et un expérimentés sont chargé de l'enquête. Ils découvrent que cette épidémie n'est pas naturelle, mais vient d'un homme décidé a purifier l'humanité...

Avis: Je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais c'est vraiment bien! C'est un seinen assez violent( les scènes avec le virus sont assez dég'...) Le scénario promet du bon pour la suite et le suspens est deja présent. Espérons que cela continue comme ça!

Note: un bon 7/10 :D
A vous!!

#655 par Drucci
20 nov. 2006, 19:34
Bonne idée ce sujet ! Ca te dérange si on l'utilise pour parler également de mangas plus connus? Histoire de poster un avis clair et bref sur les nouveaux volumes de différentes séries dans le même sujet, en plus ça permettra de se tenir au courant des dernières sorties.

Ca fait pas mal de temps que j'entends parler de Manhole, le manga me tente beaucoup, le scénario est original et a l'air excellent. Malheureusement je ne le trouve jamais quand je passe en magasin donc je ne l'ai toujours pas lu. Et puis en ce moment tous mes sous passent dans Vagabond et Slam Dunk. :nerd:

Sinon dans le même genre que Manhole (les séries sont d'ailleurs un peu présentées comme des concurrentes), il y a Emerging chez Kurokawa. Le manga ne compte que 2 tomes, tous les deux parus dans nos contrées.

Image
Le Japon est un brillant modèle asiatique de réussite et de rigueur. Mais comment ce pays réussirait-il à gérer une crise sanitaire de grande envergure ? Que se passerait-il si, à Shinjuku, l’un des plus grands quartiers de Tokyo, un homme venait à se vider de son sang dans la rue en pleine journée ? Comment les autorités politiques et sanitaires gèreraient-elles le drame ? Réfléchissez bien à la question tant que vous en avez encore la possibilité car pour les professeurs Onodera et Sekiguchi il est déjà trop tard ! Un virus émergent commence à s’insinuer lentement dans les artères de la capitale nippone…
Le scénario est également alléchant (et original) mais j'avais feuilleté le premier tome et j'avais pas trop aimé, j'avais l'impression que l'auteur faisait mourir des victimes du virus pour le plaisir de dessiner une mort bien dégueulasse et répugnante plus que pour faire avancer l'histoire. Au sens où en un seul volume tout ce qui avait l'air de se passer c'était la mort de deux personnes, ça fait un peu maigre côté scénario sur un manga qui se finit au deuxième volume... Enfin je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas donner d'avis mais je suis beaucoup plus attiré par Manhole que par Emerging.

#656 par 14thgunner
20 nov. 2006, 19:39
Ouai alors y a pas de problème, le but était de faire découvrir, et de découvrir des nouveaux mangas. A par ça, ces deux manga ont l'air hyper similaires... Comme quoi hein... :/

#658 par Drucci
20 nov. 2006, 19:40
Ils se ressemblent beaucoup en effet mais d'après les avis que j'ai lus, Manhole l'emporterait niveau intérêt et qualité sur Emerging. :) Tu sais combien de tomes comporte la série?

#660 par 14thgunner
20 nov. 2006, 20:48
Euh... Désolé, non. J'ai juste lu les deux premiers a la fnac, c'est tout... :/

#673 par 14thgunner
23 nov. 2006, 18:20
Image
BEET THE VANDEL BUSTER:
Histoire:
Le monde libre est menacé par des hordes de Vandels, une caste de démons dont le but est l’asservissement de la race humaine. Beet, un jeune garçon, est fasciné par les "chasseurs de Vandels", les unités d'intervention chargées de protéger les Hommes. Beet décide d'en devenir un, lui aussi. IL entame donc une formation physique et psychique qui le fera évoluer pour devenir un "Vandel Buster" de plus en plus puissant ! Ses armes seront le feu, le vent, l'eau, la foudre et sa détermination sera sans faille ! Les démons n'ont qu'à bien se tenir !

Ce pur shonen est réalisé par les auteurs de Fly (Dragon Quest). Kôji Inada, le dessinateur, a, de plus, été l'assistant de Akira "Dragon Ball" Toriyama.
Avis: Ben c'est vraiment un shonen de base de chez de base!! Le héros tout nul qui devient très fort, je pense que c'est un poil du deja vu... Mais l'univers créé est sympa, avec beaucoup de monstres etc.
Pour l'instant un seul tome sorti chez kana, le 2eme est pour le mois prochain. Franchement c'est un peu trop "commun" a mon gout, mais ça peut plaire... :nerd:

#679 par 14thgunner
24 nov. 2006, 23:49
C'est pas vraiment nouveau et ça a pas mal de succès en scan, mais ça va ENFIN sortir chez kana, donc voila:
Image
DEATH NOTE:

Histoire:
Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…
( eh oui, ils ont changé les noms...:fish: )

Dessins de TAKESHI Obata, sénario de TAKESHI Tsugumi
Genre: seinen, policier-fantastique-horreur...
Nombre de volumes: 12 au japon, série terminée.

Avis: La aussi, je n'ai lu que le premier tome, qui m'a beaucoup plus, j'ai donc décidé de me garder pour la sortie papier. Les dessins sont magnifiques et le sénario semble bien parti :D . J'aime bien le combat entre les deux persos, qui pensent les deux faire le bien, mais chacun à sa manière... En bref, c'est du bon!! :D Je le conseil fortement pour les rares personnes qui ne l'on pas encore lu, et ceux qui connaissent peuvent améliorer volontier ma description!

encore une pitite image?? Allé soyons fous!!
Image
PS: le 500ième message est pour moi... lol :nerd:

#680 par Gclems
25 nov. 2006, 00:09
Ah ben je vais me faire un plaisir d'ajouter ma patte à ta description.
Death Note est juste un manga magnifique tant au niveau dessins, que scénario. Tout est maîtrisé du début à la fin, rien n'est inutile (même si c'est pas toujours évident avant d'en avoir la preuve quelques tomes plus tard), et rien ne manque. Une lutte entre deux idéaux (ça change un peu des shonen opposant les gentils aux méchants) et des stratagèmes très bien pensés (et rarement tirés par les cheveux, ce qui change également) font de Death Note une preuve que les shonen ne se limitent pas à des scènes de baston fantaisistes et à un scénario convenu.
Bref, que du bon !
Seul regret, la deuxième partie du manga est un peu plus molle que la première, mais le final est juste impressionant de vérité, et justifie à lui seul l'achat de la série.

( 'tain trop déçut pour les noms. Bon, on aurait pu s'y attendre, mais quand même >< Ils ont pas honte d'être allé aussi loin dans le ridicule ? "light"... Non mais franchement... Ils voulaient pas carrément le traduire en français tant qu'ils y étaient ?)

#681 par 14thgunner
25 nov. 2006, 10:08
ça aurait été joli Lumière, non?? Avec le Shinigami Riouque!!
:dead: Franchement!! :fish: lol

Merci de ta participation Gclems, c'est monstre cool, je me sentais un peu seul... :D

#687 par Wang Tianjun
25 nov. 2006, 12:08
Entre Emerging et Manhole... deux histoire de virus.... c'est 20th century boys qui vous a traumatisé ? lol

Sinon pour Beet the Vandel Buster... ça a l'air très convenu, mais sachant que c'est fait par les auteurs de Fly... ce sont vraiments des maitres en la matière... mais bon, je sais pas si j'ai encore la foi de me lancer dans un shonen lol


Quant à Death Note ... j'ai reconnu le style du dessinateur, Takeshi Obata, qui a fait les Hikaru no go... mais apparemment c'est plus du totu la même ambiance... ça a l'air alléchant ^^

Sinon pour ma part mon dernier manga acheté c'est 20th, donc je me demande si c'est nécessaire que je fasse une fiche :D :D :D

#962 par 14thgunner
23 déc. 2006, 18:53
Alors le 3ème et dernier tome de Manhole est sorti il y a peu. Je ne l'ai pas encore lu, mais il l'air hyper intense et centré sur les deux persos principaux, les inspecteurs.
J'essaie de le lire pendant ces vacances, pour voir si la série mérite de se placer dans la mangathèque( ça se dit? Bon alors j'invente ce mot, voila!) de chacun. 3 volumes, ça coute pas bien cher, c'est cool!! :D

#964 par Drucci
23 déc. 2006, 21:08
Je vais essayer de trouver Manhole après Noël, faut absolument que je le lise! Sinon je vais continuer ma lecture de Slam Dunk et de Vagabond, vraiment énormes ces deux mangas. Pour rester dans les nouveautés, j'ai trouvé sur le site Made In Japan (une collection de Kana) deux nouveux mangas à paraître en janvier qui ont l'air très sympa :

Journal d'une disparition

Image
Journal d'une disparition, c'est l'histoire presque autobiographique d’un auteur de manga qui tout à coup "pète" les plombs, ne supporte plus le rythme de travail et "disparaît" laissant tout le monde sans nouvelles…

Ce manga est très étonnant : malgré un thème assez sombre, l’auteur réussit le tour de force de nous présenter un homme en rupture avec lui-même et les difficultés quotidiennes d’un SDF sans tomber dans le cliché où l’anecdote. Hideo Aduma aborde avec beaucoup d’humour - l'auteur ponctue son récit de gags et utilise un dessin tout en rondeur qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui d'un certain Tezuka - et de sensibilité, la réalité des Sans Domiciles Fixes. Une quête incessante de nourriture, une vie en marge d’une société qui préfère se voiler la face devant ses failles et surtout le regard désapprobateur des citoyens. "Journal d'une disparition" un manga one-shot, reflet de la complexité de la société contemporaine et ses exclusions, un récit qui ouvre vers une réflexion et il est dans ce sens le bienvenu.
America

Image
Osaka, 1988, six amis se retrouvent régulièrement autour d'un verre. Ils sont assez différents mais ont une passion commune : l'Amérique, un pays qui se profile comme un rêve, comme un idéal, un eldorado. America présente le mythe du rêve américain dans toute sa splendeur pour ces jeunes Japonais qui considèrent parfois les traditions comme autant de lourdes chaînes les empêchant de prendre leur envol !

America est une œuvre qui tient particulièrement à cœur à Keiko Ichiguchi, l'auteur, entres autres, de 1945 et "Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés".
Elle a le don de présenter d'une façon intimiste les tourments de l'âme de la jeunesse japonaise tout en évitant les lieux-communs et en flirtant avec le réalisme et la tragédie.
Ces deux séries (enfin Journal d'une disparition est un one-shot donc y aura qu'un volume) m'ont l'air très sympa, j'ai hâte qu'elles sortent, ça changera un peu des mangas habituels! :)

#1001 par 14thgunner
29 déc. 2006, 15:07
Alors après lecture du 3ème tome de Manhole, et donc de la série entière, je peux dire franchement que c'est pas mauvais du tout! :)
La série n'atteint pas des sommets au niveau du suspens,du sénario ou du dessin, mais globalement c'est pas mal!
Je vous conseil donc de lire ça, pour vous faire votre propre opinion, mais selon moi, c'est un bon manga dans l'ensemble, et 3 tomes, c'est court, donc voila! :D

#1027 par Drucci
02 janv. 2007, 17:55
Ca y est j'ai enfin trouvé le premier volume de Manhole, victoire! :goku: J'ai hésité à prendre les volumes 2 et 3 en même temps mais j'étais pas sûr d'aimer, donc... Hé bah que dire à part que je partage complètement ton avis 14thgunner, le scénario est très prenant, les deux personnages principaux sont attachants et leur duo est marrant (comme quoi un manga qui traite d'un sujet grave et sérieux peut aussi se permettre des touches d'humour), les dessins sont un peu particuliers je trouve mais très agréables. Bref, une réussite et j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire, ce premier tome m'a beaucoup plus et j'aime beaucoup
le "méchant" qui s'amuse à laisser plein d'indices à la police pour qu'ils le retrouvent, et son idée complètement folle d'éradiquer les "déchets" de la société. C'est très bien vu je trouve!

#1029 par 14thgunner
03 janv. 2007, 11:12
J'aurai au moins servi a quelque chose... :D
Mon volume préféré est le 3, alors on verra pour toi.
Bonne lecture en tout cas! :D

#1058 par Drucci
05 janv. 2007, 01:39
Ca y est j'ai fini les deux derniers volumes de Manhole, et je les ai trouvés encore meilleurs que le premier, cette série est vraiment excellente. Le fait qu'elle soit aussi courte contribue à ses qualités, si elle s'étendait sur une dizaine de tomes c'est sûr qu'elle perdrait de l'intérêt.
J'ai beaucoup aimé le passage où les équipes nettoient la zone contaminée par les moustiques, c'est très bien fait et assez "flippant". Le passage où Mizoguchi se blesse et rentre en contact avec le sang de la victime est aussi très réussi, on stresse pour lui... Sinon les révélations sur le "méchant" du troisième tome sont également intéressantes, parce que jusque-là on savait pas vraiment pourquoi il agissait ainsi. Bon, le happy end est un peu facile avec un Mizoguchi bien vivant, mais on est content de le voir en vie et le coup de la sucette est pas mal trouvé.
Une très bonne série donc, à lire pour les amateurs de thriller prenants et courts! :)

#1059 par 14thgunner
05 janv. 2007, 10:30
:D --content-- :D

#1438 par 14thgunner
26 janv. 2007, 23:42
REBORN:
Reborn, qui a l’apparence d’un bébé, est l’actuel boss de la famille Vongola, une puissante organisation mafieuse, en quête de successeur, il se rend au Japon pour devenir tuteur de Tsunayoshi Sawada, un lycéen malchanceux, loser et minable, amoureux transi de la belle Kyoko, une camarade de classe Lorsque Tsuna découvre que Reborn a été engagé par sa mère pour le faire entrer à l’université, il est scandalisé.... Et choqué de voir qu’il s’agit d’un bébé ! Mais il n’est pas au bout de ses surprises lorsque celui-ci sort un revolver et appuie sur la gâchette !
Abattu d’une balle en plein front, Tsuna s’écroule en regrettant de ne pas s’être déclaré à Kyoko avant de mourir. C’est alors que ...
C'est un manga assez marrant dont les deux premiers tomes sont sortis et que j'ai lu... le concepte de résurrection est bien trouvé, mais je trouve que ça manque d'originalité, c'est un shonen de base de base de base... Un autre problème est que ça à l'ait très répétitif, vu que ça se répète deja au tome deux, mais bon l'histoire va évoluer, j'espère en tout cas...
Au final, c'est ni bon ni mauvais, bien au contraire( c'est bien un avis de suisse ça... :p ). Franchement, pour l'instant, vraiment pas indispensable de l'avoir lu dans sa vie, ça révolutionne vraiment pas du tout le genre...

#1439 par 14thgunner
26 janv. 2007, 23:44
REBORN:
Reborn, qui a l’apparence d’un bébé, est l’actuel boss de la famille Vongola, une puissante organisation mafieuse, en quête de successeur, il se rend au Japon pour devenir tuteur de Tsunayoshi Sawada, un lycéen malchanceux, loser et minable, amoureux transi de la belle Kyoko, une camarade de classe Lorsque Tsuna découvre que Reborn a été engagé par sa mère pour le faire entrer à l’université, il est scandalisé.... Et choqué de voir qu’il s’agit d’un bébé ! Mais il n’est pas au bout de ses surprises lorsque celui-ci sort un revolver et appuie sur la gâchette !
Abattu d’une balle en plein front, Tsuna s’écroule en regrettant de ne pas s’être déclaré à Kyoko avant de mourir. C’est alors que ...
C'est un manga assez marrant dont les deux premiers tomes sont sortis et que j'ai lu... le concepte de résurrection est bien trouvé, mais je trouve que ça manque d'originalité, c'est un shonen de base de base de base... Un autre problème est que ça à l'ait très répétitif, vu que ça se répète deja au tome deux, mais bon l'histoire va évoluer, j'espère en tout cas...
Au final, c'est ni bon ni mauvais, bien au contraire( c'est bien un avis de suisse ça... :p ). Franchement, pour l'instant, vraiment pas indispensable de l'avoir lu dans sa vie, ça révolutionne vraiment pas du tout le genre...