Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#1006 par 14thgunner
30 déc. 2006, 14:00
Image

Description sur le site de glénat:
2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l'agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le nº26 et de franchir, sans s'en rendre compte, la première étape d'un processus irréversible : le réveil d'Akira...
Cette série est la base du manga pour beaucoup de monde, mais il me semble qu'elle n'est pas très connue et reconnue ici. J'ai lu les 4 premier volumes de cette série qui en compte 14 cette semaine, et tout ce que je peux dire, c'est: ENORME!!

J'ai lu en version colorisé, et ça apporte quand même quelquechose. Les dessins sont très beaux et originaux, le sénario est hyper hyper prenant ( j'ai passé un après midi entier assis par terre dans un hyper U pour lire ça... J'ai eu une paralysie des jambes, mais c'est pas grave, je regrette pas... :D )

J'ai adoré l'atmosphère d'anarchie et de destruction très futuriste. C'est très sombre, les héros sont des jeunes rebelles marginaux, dégoutés par la 3ème guerre mondiale et ne respectant rien. Que du bon donc... :D

Le seul vrai problème est le prix, puisque ça coute hyper cher: 14.99 € chez vous et 29 francs suisse pour moi (ce qui donne environs 18€)...
Mais bon c'est format BD et c'est couleur, donc ça les vaut.

Avez vous deja lu ce magnifique manga? En avez vous un avis? :)

#1008 par Drucci
30 déc. 2006, 15:29
J'entends parler de ce manga comme d'une référence depuis très longtemps, mais l'univers m'attire pas trop (futur "cyber") et le prix, comme tu le dis, me rebute à chaque fois que je pense à essayer la série. J'aime pas lire en magasin donc à moins de l'acheter je peux pas me faire d'opinion. Enfin j'avoue que là tu donnes envie de découvrir Akira, et je me laisserai peut-être tenter. :nerd: Sinon, le film existe et il paraît qu'il est aussi excellent.

#1010 par Gclems
30 déc. 2006, 20:19
Ca fait un sacré moment que je voulais essayer Akira version manga (j'avais adoré le film), et le prix m'avait toujours rebuté.

En tout cas, ça m'a redonné envie d'essayer. Faudra peut être que j'essaye de me planquer dans un recoin sombre d'un magasin qui en a à vendre ^^

#1013 par Wang Tianjun
30 déc. 2006, 22:18
Pour ma part je les ai lus en version NB, version gros pavés de chez glénat

c'est sur, c'est un monument du manga au même titre que Gunmm...

il n'empêche que j'y ai pas compris grand chose :D
mais à l'époque j'étais un gros bouffeur de shonen, donc dès que c'était un peu compliqué... une autre lecture serait envisageable...

en revanche la fin.. ça part en live... mais je ne voudrais pas vous gacher la fin :p

#1014 par Drucci
30 déc. 2006, 22:21
Me parle pas de Gunm ou je crois que je vais pas tenter Akira... :/ A force d'entendre du bien de Gunm j'avais acheté le premier tome et j'ai vraiment, mais vraiment pas aimé, à tel point que j'ai pas fini le volume alors que je vais toujours jusqu'au bout de mes lectures. Depuis j'ai réessayé mais je fais toujours un "bloquage".

#1018 par 14thgunner
31 déc. 2006, 11:26
La meilleure chose a faire est soit la technique du "assis par terre discretos dans un coin du magasin au péril de sa vie et surtout de ses fesses parce que le sol, ça a pas l'air, mais c'est super dur" soit se les faire offrir, mais faut avoir son anniversaire et 14 amis prêts a mettre 30 balles pour soi... :D

#1020 par Wang Tianjun
31 déc. 2006, 12:30
Me parle pas de Gunm ou je crois que je vais pas tenter Akira... :/ A force d'entendre du bien de Gunm j'avais acheté le premier tome et j'ai vraiment, mais vraiment pas aimé, à tel point que j'ai pas fini le volume alors que je vais toujours jusqu'au bout de mes lectures. Depuis j'ai réessayé mais je fais toujours un "bloquage".
C'est compréhensible de ne pas aimer Gunmm tu sais lol
C'est très glauque, sombre et hyper violent, je comprends que ça rebute certains.

Mais ça reste un monument ^^ lol