Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#1040 par bounty
04 janv. 2007, 12:00
J'en profite pour faire un peu de pub pour le dernier manga que j'ai traduis :D

Vinland saga est un manga recent prépublié dans le magasine afternoon.
C'est le nouveau manga de l'auteur de planetes, j'ai eu un gros coup de foudre des les premiers chapitre, car j'ai pas plus m'empecher de faire une petite comparaison a berserk (surtout au debut avec les grosse batailles avec les hawks).
Vinland racconte l'histoire d'un jeune viking qui part avec son clan conquerir le monde.
Les dessins sont jolie l'histoire tiens carrement la route, car le contexte historique est réel(c'est pas du tout un shonen, mais un seinen historique) C'est un manga carement adictif :manga004:

J'ai traduit le volume 01 vous pouvez le trouver ici :http://www.berserkcrew.com/

Image
Image
Image
Image
Image

#1041 par 14thgunner
04 janv. 2007, 12:03
Les dessins sont cool, en tout cas!
Franchement, ça a l'air sympa!

#1044 par Gclems
04 janv. 2007, 12:46
J'allais dire la même chose ^^
(maintenant va falloir que j'arrive à retrouver mon pseudo sur berserk-crew ><) (oui ça fait un petit moment que j'y suis pas allé (honte à moi :p) et évidemment j'avais pas utilisé mon pseudo habituel ) (faut être con quand même).

et sinon j'aime bien les parenthèses aussi, mais ça n'a rien à voir.

En tout cas, ça doit être le premier seinen dont les dessins m'ont séduits dès la première case. So...

edit : bon finalement je l'ai retrouvé du premier coup :D

#1657 par Sopa
11 févr. 2007, 22:02
je suis désolé des topics morts, je sais que ça porte malheur... Mais j'adore ce manga! J'en suis qu'au tome 1 (quand est-ce que la berserk crew sort la suite! :ouin: ), et je trouve que ça ressemble vachement à Berserk mais en plus jeune... Les combats sont trop cools...

#1670 par Personne
11 févr. 2007, 22:30
Oula planete ES c'etait excellent déjà ! (en anime egalement...)
J'ai hate de lire ça! :imp:

#1678 par Sopa
12 févr. 2007, 09:37
Ah, j'avais pas vu que c'était AUSSI publié dans l'Afternoon... Ils font que des super mangas (Genshiken, L'habitant de l'Infini...)

#1682 par Personne
12 févr. 2007, 12:24
Genshiken? Ah ben je savais meme pas que c'etait en manga :D
L'anime est tres sympa en tout cas...

#1683 par Sopa
12 févr. 2007, 12:28
Le tome 1 sort en Mai chez Kurokawa. L'anime, j'ai en effet adoré, on dirait ma biographie ^^ Sinon, il paraît que y'a des erreurs historiques dans VS...

#2561 par bounty
27 mars 2007, 19:36
Volume 02 dispo au même endroit :) Enjoy
C'est fort en émotion comme volume :ouin:

#2574 par Sopa
28 mars 2007, 18:20
Waaaah!! Merci! Je l'attendais plus! C'est vrai que là, on comprend mieux Thorifin... Le combat Thors/Askeladd est claaaasse...Sinon, j'ai lu Planètes, et c'est pas mal du tout! L'univers est vachement détaillé!