Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...

#4199 par Wang Tianjun
24 août 2007, 16:18
Tome 5 sorti.

Bon bah pour ceux qui n'aimaient pas que ça parte en vrille, c'est foutu hein, vu que ça se lance dans un nouvel arc ...

il m'aura fallu plus d'une heure et demi pour le lire, j'ai mal au crane maintenant ! lol

#4200 par Gclems
24 août 2007, 16:29
Ah je me rappelais pas qu'il démarrait si vite le nouvel arc.
Dommage, je l'aime moins.

#4201 par Wang Tianjun
24 août 2007, 16:48
***Spoil pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu***

Oui, moi aussi, je préférais voir Light et L face à face plutot qu'en coopération... et puis, les membres de la société Yotsuba se font avoir trop facilement... mais il reste à savoir quel plan Light a échafaudé et pourquoi Rem se retrouve au milieu...
*** Fin du spoil ***

voilà...

#4203 par Kandem
27 août 2007, 22:12
Moi j'ai acheté le premier tome puis j'ai regardé la série sur Dailymotion, de très bonne facure, d'ailleurs. 8-)

#4207 par Wang Tianjun
28 août 2007, 09:04
J'ai commencé aussi à la regarder sur demi-lotion, mais j'ai pas eu la foi lol

#4288 par 14thgunner
03 sept. 2007, 22:08
Pour en revenir au tome 5, je l'ai trouvé franchement moyen...
ça deviens vraiment le bordel... Ils pensent, repensent, rerepensent et finalement on se perd dans les méandres trop compliqués de leurs cerveaux...J'ai eu de la peine à le finir.
Je préférai aussi quand light était de l'autre coté, mais bon la...
Il faudrait que l'auteur se calme un peu aussi, sinon on aura même plus la place pour un dessin sur la page... :/
Enfin voila, ce n'est que mon humble avis...

#4291 par Drucci
03 sept. 2007, 23:21
Pas encore acheté le tome 5, je pense que je le ferai quand même pour voir si ça s'arrange ou pas mais j'en doute au vu de vos messages. Je pense, comme 14th, qu'à trop faire de théories/contre-théories, etc, le scénariste fait plus chier le lecteur qu'il ne l'étonne comme dans les deux/trois premiers tomes.

#4306 par Kandem
04 sept. 2007, 10:47
Au Japon j'ai acheté le Tome 13 How to read, un bouquin bonus qui explique TOUT, seul problème... je lis pas le Japonais... :dead:

#4321 par Wang Tianjun
06 sept. 2007, 13:01
Bon sinon pour ceux qui n'ont pas lu les spoils, à votre avis, c'est quel membre du groupe Yotsuba qui est le nouveau Kira ?

J'ai bien une idée, mais j'aimerais avoir vos avis avant ^^

#4514 par 14thgunner
11 oct. 2007, 14:54
Bon pour répondre a ta question, je dirai... aucune idée... lol

Sinon le tome 6 vient de sortir...
Je n'ai pas eu le courage de le finir... Vraiment trop trop trop trop de texte et de réflexions tordues... C'est limite soulant...:/ Voire même plus que limite, hum.
Enfin dès que j'ai un moment je m'y remet...
Donc faudra compter sur quelqu'un d'autre pour en faire la description. :|

#4515 par Personne
11 oct. 2007, 19:47
Je trouve que l'identité du 3eme kira est un peu évidente mais bon...

C'est fou mais je trouve tout les tomes excellent, et un peu de texte de me fait pas peur... Death note c'est... :love:

#4516 par Wang Tianjun
12 oct. 2007, 08:33
Sinon le tome 6 vient de sortir...
Je n'ai pas eu le courage de le finir... Vraiment trop trop trop trop de texte et de réflexions tordues... C'est limite soulant...:/ Voire même plus que limite, hum.
Rassure-to, le rythme s'accélère sur la fin, pour une fois !

#4518 par 14thgunner
15 oct. 2007, 16:57
Alors je me suis accroché, et j'ai lu la fin. C'est vrai que ça s'accélère, et on peut dire que le regain d'interet est inversement proportionnel au volume du texte... ^^'
C'est vrai que quand il se passe quelque chose, ce manga est très bon! Malheureusement, je trouve qu'il y a toujours vraiment trop de texte et de palabres compliquées pour finalement pas grand chose.
Enfin, je sais pas ce que vous en pensez?

#4519 par Wang Tianjun
17 oct. 2007, 09:15
Oui, c'est pas faux, l'accent est surtout mis sur la psychologie et la réflexion des personnages plutot que sur l'action...

et si tu ne penses pas comme les protagonistes, ou que tu perds le fil de leur reflexion, ça devient vite soulant . Surtout qu'ils changent sans arrêt de sujet, genre là ils parlent de comment coincer le troisième Kira et d'un coup L revient sur "Light, peux-tu m'affirmer que tu n'es pas le premier ?" , c'est un exemple parmi tant d'autres.

De plus leurs intrigues ne font pas intervenir le lecteur. Dans 20th, la question existentielle qui fait débat c'est "qui est ami" , et le lecteur nage autant que les personnages. Or là, on sait d'entrée qui est Kira, et on ne fait que constater comment ils réfléchissent...

Je pensais que pour le troisième Kira, la place était donné à la réflexion. Il y avait des indices, par exemple on remarque qu'il est gaucher... mais bon, après la révélation se fait brutalement "Voilà, c'est lui".


Donc oui il y a ce coté soulant dans Death Note, mais c'est aussi ce qui fait son charme malgré tout...
#5323 par 14thgunner
13 oct. 2008, 15:35
Eh bien la série vient de se terminer! En attendant le 13ème volume (marketing?) qu'avez vous pensé de cette fin??

Moi je l'ai trouvé correcte. Pas terriblement fameuse, ou hallucinante. Mais pas mal.
Pour moi, le problème est qu'on se doutait du dénouement depuis quasiment le début. Donc pas de surprise réelle.

Finalement, il faudra relire la série pour la juger. Car j'ai adoré le début, puis la suite s'essouffle.
#5329 par Wang Tianjun
18 oct. 2008, 09:14
****ATTENTION SPOILERS*****



Bah je suis aussi mitigé que toi, 14th, à la lecture du dernier tome je me suis dit : "tout ça pour ça ?" .

C'était une fin super attendue, de toute façon avec les spoilers de l'entourage qui ont vu l'anime, on pouvait déjà s'y attendre.... Mais bon, même Ryuk spoile la fin dans le premier tome lol

Je dirais pas que la fin est baclée.... parce qu'elle s'est faite attendre beaucoup trop... mais ça va bien vite je trouve. L'auteur se débarasse de 2 personnages importants (Mello et Takada) en un petit chapitre, après la tentative pitoyable de Mello... alors qu'il était resté dans l'ombre pendant un ou deux tomes, on pouvait s'attendre à mieux que ça..

Sinon la façon dont Light se fait avoir, ça se joue sur des détails.... fallait bien qu'il y ait une pirouette du genre, mais bon, les ficelles sont grosses je trouve.


Quant au final, sur l'évolution du monde... enfin regression plutot... c'est très décevant. Mis à part une (grosse) bande d'encapuchonnés fanatiques, le monde est redevenu comme avant... Bref, après 4/5 ans (dans le manga) de monde chaotique, au final c'est comme si ça avait été un pet de lapin...



Donc mon avis global sur la série : l'idée est originale, le style très innovateur, et ça change de ce qu'on peut lire habituellement. Néanmoins, je trouve que la série se la pète un peu, et au final ça vire à un duel de génie à l'ago surdimensionné... On en regrette le début tout frais ou Light prend des risques pour aller tuer ceux qui le gênent...

La série aurait pu (du?) s'arrêter au tome 7. Le reste n'est que blabla supplémentaire rapidement dispensable, malgré certains bons moments.


Donc une bonne série au départ, mais les auteurs ont du être victimes de leur propre succès, et ont fini par être trop ambitieux.
#5340 par 14thgunner
20 oct. 2008, 14:10
Ouais, la fin sent trop le commercial...

Un autre point est la psychologie des personnages. Au début, les problèmes et dilemmes de tous les persos sont assez intéressants. Puis, au bout d'un moment, chacun devient une "caricature de lui même", s'entêtant dans ses réflexions et ses idées. Ce qui était une force devient alors une faiblesse pour la série.

Également dans les 3-4 derniers tomes, il ne se passe plus rien au niveau de l'enquête. Chacun sait qui est qui. Et ça c'est chiant. Pourquoi pas un petit rebondissement final? Un tout petit?

Comme tu le dis, ça doit être la faute au succès, je suis d'accord avec toi. Ah mais combien de séries se sont ainsi perdu en route pour faire du blé... Triste...
#5345 par sansick
20 oct. 2008, 17:00

La série aurait pu (du?) s'arrêter au tome 7. Le reste n'est que blabla supplémentaire rapidement dispensable, malgré certains bons moments.
Ah ben tient c'est drôle que tu dise ça car moi je me suis arreté au 7.... la suite m'énerve trop,...
#18141 par Buyht
08 janv. 2011, 17:45
Je suis totalement d'accord, j'ai prévu d'acheter tous les tomes de Death Note jusqu'au 7... (donc pas TOUS). :D